Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Passer à une raquette plus lourde

Recommended Posts

La grande gagnante est la pro staff tour.

@ Yan, je joue avec des raquettes lourdes mais je suis certain de ne pas exploiter la raquette au maximum, j'en suis encore très loin :P , j'ai presque toujours joué avec des raquettes lourdes, et des équilibres en manche donc je ne peux plus jouer avec une raquette légère ^_^

Invité yan

Je comprends bien ce que tu dis. J'ai pas mal de gars autour de moi qui ne peuvent/veulent pas jouer avec un cadre léger et ils se débrouillent bien les bougres. Pour moi, c'est juste un fantasme :w00t:

Je comprends bien ce que tu dis. J'ai pas mal de gars autour de moi qui ne peuvent/veulent pas jouer avec un cadre léger et ils se débrouillent bien les bougres. Pour moi, c'est juste un fantasme :w00t:

Tu vois l'ennui, c'est qu'un cadre lourd en revers ne me gêne pas du tout, mais en coup droit oui quoique en coup droit, qu'elle soit légère ou lourde ce sera toujours une bâche :w00t:

Pour moi, jouer avec un raquette légère, c'est boiser à coup sûr. Je n'ai pas assez de technique pour passez à des cadres légers après avoir appris sur des cadres en bois et alu.

Je ne suis pas le seul. Mais je connais l'inverse, plus de 280g, c'est lourd pour eux.

Y a des cadres lourds et maniables, aprés on a vu des joueurs comme Sampras soulever des raquettes à prés de 400 Gr et là on parle d'une raquette vraiment lourde.

330 Gr non cordé on est dans l'abordable pour un joueur qui aime jouer avec une raquette lourde sans pour autant avoir une massue.

C'est vrai aussi que la tendance actuelle s'oriente vers des raquettes légères ( inf à 300 Gr) qui pour moi sont injouables ou alors sans aucun plaisir, le meilleur compromis ( tant que le physique suivra) reste un petit tamis (600) 330 Gr et pas trop rigide :D

Y a des cadres lourds et maniables, aprés on a vu des joueurs comme Sampras soulever des raquettes à prés de 400 Gr et là on parle d'une raquette vraiment lourde.

330 Gr non cordé on est dans l'abordable pour un joueur qui aime jouer avec une raquette lourde sans pour autant avoir une massue.

C'est vrai aussi que la tendance actuelle s'oriente vers des raquettes légères ( inf à 300 Gr) qui pour moi sont injouables ou alors sans aucun plaisir, le meilleur compromis ( tant que le physique suivra) reste un petit tamis (600) 330 Gr et pas trop rigide :D

exploiter pleinement un cadre de 330g non cordé, càd, 350g tout équipé, faut avoir et une bonne technique, et un bon physique. :)

Rassurez-vous la condition physique je l'ai, le seul ennui est ma passivité et ma tendance à roupiller sur un court :sleep

J'ai du mal à être sérieux :innocent:

Rassurez-vous la condition physique je l'ai, le seul ennui est ma passivité et ma tendance à roupiller sur un court :sleep

J'ai du mal à être sérieux :innocent:

une tendance à s endormir...lol tu es d une autre planete ^^ !

Je crois qu'on est 2 a roupiller. LA dernière fois qu'on a joué ensemble on était tous les 2 raides comme des bouts de bois. :w00t:

Je crois qu'on est 2 a roupiller. LA dernière fois qu'on a joué ensemble on était tous les 2 raides comme des bouts de bois. :w00t:

:lol: aujourd'hui c'était mieux, sympa le petit tennis au luxembourg 1h30.

La youtek prestige est une super raquette, par contre j'ai du mal en revers avec cette raquette, c'est étonnant :huh:

La youtek prestige est une super raquette, par contre j'ai du mal en revers avec cette raquette, c'est étonnant :huh:

essayes peut être la version pro sinon la microgel

si t'as pas aimé la youtek prestige mid+ alors la prestige youtek pro est un peu plus lourde et plan de cordage ouvert

Aprés la microgel car c'est celle que j'ai préféré dans la gamme prestige modernes ( Liquimetal, flexpoint, microgel, youtek)

Le top ca reste quand même une bonne vieille prestige classic 600 ou mieux la version XL

Attendez les amis, je l'ai testé pour m'amuser, pour moi ce n'est pas une raquette plus lourde, j'ai déjà joué en prestige mp, et xl.

Je ne trouve pas la prestige si dur à jouer, mis à part le fait que mon revers (censé être mon point fort) est souvent catastrophique.

Ma raquette lourde sera la PRO STAFF TOUR

@ Le tamis de la prestige mp a été modifié? je le trouve plus arrondie que sur les autres versions.

Attendez les amis, je l'ai testé pour m'amuser, pour moi ce n'est pas une raquette plus lourde, j'ai déjà joué en prestige mp, et xl.

Je ne trouve pas la prestige si dur à jouer, mis à part le fait que mon revers (censé être mon point fort) est souvent catastrophique.

Ma raquette lourde sera la PRO STAFF TOUR

@ Le tamis de la prestige mp a été modifié? je le trouve plus arrondie que sur les autres versions.

C'était cool même avec une prestige ça jouait bien. Faut surtout arrêter de roupiller au fond du court et que moi j'arrête mes coups de fumeur :w00t:

Pro staff tour 90 cordée en TGV, 350g non cordée et tamis de 581, je n'ai pas encore joué avec mais elle me plaît :w00t:

Je pense m'acheter dans un futur proche la youtek prestige mp comme raquette définitive.

Petit compte-rendu, j'ai joué avec la pro staff tour aujourd'hui.

C'est TRES TRES dur à jouer :P , j'ai énormément de mal à lifter en coup droit, en revers pas de souci, le slice est très tranchant, et le lift en revers est terrifiant :lol: .

Je ne frappe qu'à plat en coup droit, et d'après le fumeur en face de moi :w00t: , quand j'accélère la balle fuse et est très très lourde.

J'ai très peu servi, mais apparemment, la raquette met du temps à descendre dans le dos, mon timing au service doit changer si je veux servir correctement. Mais sans forcer et quand on arrive à faire descendre la tête de raquette dans le dos, la balle part toute seule. 1 service sur 4