Durango Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Mon problème actuel est que je n'ai jamais su lober correctement que ce soit revers comme coup droit, un comble pour un joueur habitué aux doubles. Je peux vous faire un lob qui lèche le plafond comme je peux le foirer et à peine lober un nain... Qui peux me conseiller??? je pars vraiment de rien car je n'en joue au maximum que 1 par match vu ma non-régularité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Salut Durango j'ai réussi à lobber correctement, le jour où j'ai considéré le lob comme un vrai coup de tennis. Aujourd'hui, à moins d'être vraiment à la rue, je le joue comme un coup lifté avec autant d'intensité dans le coup mais avec bien entendu beaucoup de hauteur. Ca rend le lob beaucoup moins aléatoire et ça m'oblige à être concentré. My 2 cents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 +1... Si tu cherches à effectuer un coup en toucher en voulant juste poser la balle derrière ton adversaire, il y a de grandes chances pour que ton lob soit trop court. Alors que si tu le joue lifté avec autant d'intensité qu'un coup droit ou revers classique, tu auras plus de chance de trouver de la longueur et en plus ton coup sera accéléré après le rebond ce qui le rendra difficile à rattraper pour ton adversaire. Evidemment, bien souvent on n'a pas le temps de chercher un lob lifté et on remonte la balle à bout de bras en prise marteau. Dans ce cas là (si tu n'es pas en indoor), essaye de monter la balle le plus haut possible, ça fera jouer un smash compliqué à ton adversaire... Il faut dire la vérité, ils sont rares les gens à 30/3-30/2 (voir au delà) qui savent bien smasher ! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 +1... Si tu cherches à effectuer un coup en toucher en voulant juste poser la balle derrière ton adversaire, il y a de grandes chances pour que ton lob soit trop court. Alors que si tu le joue lifté avec autant d'intensité qu'un coup droit ou revers classique, tu auras plus de chance de trouver de la longueur et en plus ton coup sera accéléré après le rebond ce qui le rendra difficile à rattraper pour ton adversaire. Evidemment, bien souvent on n'a pas le temps de chercher un lob lifté et on remonte la balle à bout de bras en prise marteau. Dans ce cas là (si tu n'es pas en indoor), essaye de monter la balle le plus haut possible, ça fera jouer un smash compliqué à ton adversaire... Il faut dire la vérité, ils sont rares les gens à 30/3-30/2 (voir au delà) qui savent bien smasher ! surtout si le soleil s'en mêle le Lob est tjrs une super option trop négligée; ça met le doute sur le volleyeur (passing ou lob) ça fatigue (avancer, bloquer, reculer) et souvent ça induit une réduction des choix tactiques de celui qui aime monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Durango Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Et au niveau technique on applique la même frappe que liftée en remontant le corps ou bien quoi???? je vous l'ai dit les lobs et moi on est pas copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 oui sauf que tu tire plus fort et plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Durango Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 C'est la tête de raquette qui doit remonter via un coup de poignet brusque, pas le corps ... et qu'en est il du corps??? penché arrière ou avant???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 D'accord avec Stuff, parce que trop penché en arrière, c'est l'élastique du short qui va lâcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Alors pour faire un bon lob, tu commences par détourner l'attention de ton adversaire à l'aide du subterfuge de ton choix, par exemple en lui disant "attention ton lacet est cassé", et pendant qu'il regarde pas tu attrapes la balle et tu la lances à la main, tu seras beaucoup plus précis qu'en la tapant avec ta raquette. De rien pour le conseil (par contre je risque de te demander de me rendre la pareille le jour où j'aurai décidé de commencer à tricher...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 c'est l'un de mes coups préférés. Néanmoins, je ne lifte quasiment jamais sur un lob (ni côté coup droit ni côté revers). Je mets la raquette sous la balle. En revers c'est un chop haut, en coup droit c'est vraiment une remise raquette sous la balle. Mais il faut en manger pour en réussir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Durango Signaler ce message Posté(e) February 2, 2011 Les lobs doivent venir qu'avec les entrainements dès lors, mon problème est un manque total de sécurité surtout..... aucuns repères ce qui n'est pas des plus pratiques..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites