Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olive13

Un surgrip avec un touché similaire au grip Syntec de Babolat....

Recommended Posts

Bonjour , premier post sur le forum , ravi d'etre parmi vous...!

Quelqu'un connaitrait l'équivalent en surgrip ,en terme de touché, du grip Syntec de chez Babolat?

j'ai eu l'occasion de l'effleurer sur un paquet et c'est exactement ce que je recherche comme matière , mais je n'ai pas été convaincu par les surgrips proposé dansle magasins...

si quelqu'un a une idée...

merci d'avance....

je ne sais pas si sa peut t'aider,

Je n'ai pas trop aimer les surgrip dans le commerce non plus ( enfin les babolats que j'ai tester )

La j'ai des Pro Pro's et ils sont super ( Pas de touchber collant comme les babolat et absorbe vachement la transpiration et en ressentir d'effet mouillé, accroche très bien a la main )

Surtout qu'au niveau du prix ils sont moins cher que les babolat

ok merci pour cette piste ...

as tu des références en pro's pro j ai vu qu'il existait plusieurs modeles...

pour info je suis pas trop " peau de peche" mais plus "super adherence" si tu vois le truc...

j'ai acheté des pro pros' revoltec,

après 5h30 de match, je ne sens pas comme sr mon babolat un touché glissant, il reste bien en main et n'a pas d'effet collant a la main, je le trouve très sympa. Je pense qu'ik va me durer 8/9 h sachant que je transpire beaucoup des mains.

merci bien ..!

je vais donc me lancer dans le test de la gamme pro's pro en commencant par le revoltec...

te livrerais mes impressions...

encore merci ;)

merci bien ..!

je vais donc me lancer dans le test de la gamme pro's pro en commencant par le revoltec...

te livrerais mes impressions...

encore merci ;)

bof les surgrips ne sont jamais aussi agréables au toucher que les grips...

Le monsieur a dit qu'il voulait surgrip :)

Je suis actuellement a 7 heure de jeux avec mon surgrip Pro's pro et

Comparé au babolat qui en 2/3 h commencait a glisser, la je ne ressents pas cette gène

Le blanc est passé aux gris la ou je pose les mains mais je pense qu'il adhère bien et sèche plutot pas mal du a sa petite taille

Le monsieur a dit qu'il voulait surgrip :)

Je suis actuellement a 7 heure de jeux avec mon surgrip Pro's pro et

Comparé au babolat qui en 2/3 h commencait a glisser, la je ne ressents pas cette gène

Le blanc est passé aux gris la ou je pose les mains mais je pense qu'il adhère bien et sèche plutot pas mal du a sa petite taille

l'équivalent en surgrip ,en terme de touché, du grip Syntec

je dis juste qu'aucun surgrip n'est aussi bien qu'un grip, qu'il ne croie pas trouver, y en a pas

head extremsoft

c'est celui que j'utilise actuellement car je n'ai pas trouvé mieux en boutique

la sensation du grip syntec est ce que je recherche mais ca n'existe donc pas en surgrip ...?(chez babolat ou ailleurs)

je vais me faire donc un test des pro's pro vu que beaucoup de monde en parle en bien....

Tecnifibre Contact ?

merci pour la ref je vais essayer..!

Pourquoi tu n'essaies pas d'inverser surgrip et grip... ??

Tu colles ton surgrip sur le manche "nu" puis tu colles un grip syntec par dessus...

j'y ai meme pas pensé... ca doit pas etre tres fréquent mais c'est clair que c'est jouable..!

ce sera mon ultime moyen si je ne trouve pas mon bonheur ...

c'est dur d'avoir un manche 2 et demi!! ( aucun sous entendu autorisé ok!! :P )

merci pour l'astuce...

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, tu aura les 2 mêmes couches sur ton manche, le fait qu'elles soient inversées ne changera rien !! ;)

Il y a 6/7 ans j'avais commandé une dizaines de surgrips de marques différentes chez tennispro pour les tester ,j'en ai revendu pas mal et un seul est sorti du lot , malheureusement il ne court pas les rues et quand je n'en ai plus j'en commande 4/5 paquets de 3 .

Le voici : http://www.tennispro.fr/r213/magasin-de-tennis/grips-surgrips/surgrips-de-marque/toalson.html

J'en ai essayé d'autres depuis mais aucun ne vaut celui là , bien sur je parle pour moi . :rolleyes:

J'en avais trouver un mais il n'existe plus , me souvient plus de la marque mais il y avait des cerises sur l'auto-collant de finition.

Bref Toalson Quick tour pour moi .

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, tu aura les 2 mêmes couches sur ton manche, le fait qu'elles soient inversées ne changera rien !! ;)

c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien, sachant que le surgrip ne s'usera pas et que le grip s'use bcp moins vite, le diamètre reste bon plus longtemps qu'avec l'ordre classique.

OK mais quel est le rapport avec le pb de notre ami olive ?? :whistling:

Bé il cherche une super adhérence non ? :P

Il y a 6/7 ans j'avais commandé une dizaines de surgrips de marques différentes chez tennispro pour les tester ,j'en ai revendu pas mal et un seul est sorti du lot , malheureusement il ne court pas les rues et quand je n'en ai plus j'en commande 4/5 paquets de 3 .

Le voici : http://www.tennispro.fr/r213/magasin-de-tennis/grips-surgrips/surgrips-de-marque/toalson.html

J'en ai essayé d'autres depuis mais aucun ne vaut celui là , bien sur je parle pour moi . :rolleyes:

J'en avais trouver un mais il n'existe plus , me souvient plus de la marque mais il y avait des cerises sur l'auto-collant de finition.

Bref Toalson Quick tour pour moi .

Avec les cerises, ce sont les surgrips Kirschbaum. On en trouve, notamment en Allemagne ^_^