black59 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2011 Bonjour, En changeant de cadre (d'une Artengo 900p à une MG Extrême) j'ai d'abord conservé cordage et tension d'origine : BB Alu 20/22. Mais sur ce cadre çà me plait beaucoup moins. Je voudrais trouver quelquechose d'un peu plus souple niveau sensation sachant aussi que j'ai un jeu plutôt complet : techniquement je suis pas mal (reste d'un apprentissage lointain), j'utilise tous les effets (notamment au service que je suis souvent)et je peux faire pas mal de choses mais c'est plutôt le mental (suis pas un tueur) et le physique (suis pas léger) qui pêchent. Donc je cherche un cordage un peu plus souple que le BB Alu mais très polyvalent et une config assez tolérante. J'avais pensé tester le black code sans trop savoir à quelle tension. Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur la question Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2011 Bonjour, En changeant de cadre (d'une Artengo 900p à une MG Extrême) j'ai d'abord conservé cordage et tension d'origine : BB Alu 20/22. Mais sur ce cadre çà me plait beaucoup moins. Je voudrais trouver quelquechose d'un peu plus souple niveau sensation sachant aussi que j'ai un jeu plutôt complet : techniquement je suis pas mal (reste d'un apprentissage lointain), j'utilise tous les effets (notamment au service que je suis souvent)et je peux faire pas mal de choses mais c'est plutôt le mental (suis pas un tueur) et le physique (suis pas léger) qui pêchent. Donc je cherche un cordage un peu plus souple que le BB Alu mais très polyvalent et une config assez tolérante. J'avais pensé tester le black code sans trop savoir à quelle tension. Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur la question Merci d'avance essaie déjà avec 22montants/21 travers en BB Alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black59 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2011 essaie déjà avec 22montants/21 travers en BB Alu. Plus souple et plus tolérant dans ce sens là, c'est çà ? Je me demandais quelle influence pouvait avoir la forme du tamis (vâchement rond) sur les tensions à adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2011 Plus souple et plus tolérant dans ce sens là, c'est çà ? Je me demandais quelle influence pouvait avoir la forme du tamis (vâchement rond) sur les tensions à adopter ça sera plus facilement exploitable. le cordage le plus proche de tes attentes, si tu casses fréquemment et/ou tu es prêt à le changer régulièrement (puisque l'on parle ici de copolyesters) est le Babolat RPM: souple, accentue la prise d'effets, tres tolérant et confortable, avec bcp de contrôle. bon test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black59 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2011 ça sera plus facilement exploitable. le cordage le plus proche de tes attentes, si tu casses fréquemment et/ou tu es prêt à le changer régulièrement (puisque l'on parle ici de copolyesters) est le Babolat RPM: souple, accentue la prise d'effets, tres tolérant et confortable, avec bcp de contrôle. bon test ! ok j'essaie de faire monter çà d'ici ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black59 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2011 Posé du RPM 22 montants / 21 travers, testé directement en match par équipe... défaite Mais en 3 sets à 15/3 ! à certains moments -trop brefs- j'ai cru retrouver mes 15 ans. je ne sais pour combien en est le cordage mais c'est exactement ce que je cherchais ! Maintenant j'ai le dos en compote mais merci Tambouil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 30, 2011 Posé du RPM 22 montants / 21 travers, testé directement en match par équipe... défaite Mais en 3 sets à 15/3 ! à certains moments -trop brefs- j'ai cru retrouver mes 15 ans. je ne sais pour combien en est le cordage mais c'est exactement ce que je cherchais ! Maintenant j'ai le dos en compote mais merci Tambouil !! mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites