Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je m'apprette a recorder 2 PS gt avant un tournoi ce w-e et je me pose qq question alors les voici : (je joue principalement en multi pour cause de tendinite a temps partiel)

1) J'avais prévu un hybride pure aramid/TGV travers sur une 4D 500T, est-ce que ca reste une bonne idée sur la psgt? l'idée etait d'accés controle/confort

2) J'avais adoré un hybride alu fluoro/VS, est-ce que je peux espérer des sensations comparables mais avec un multi en travers, si oui lequel?

3) Quels multis sont connus pour bien prendre les effets? parceque je trouve le tour fiber de babolat catastrophique....

Merci a vous

Posté(e)

Bonjour

Je m'apprette a recorder 2 PS gt avant un tournoi ce w-e et je me pose qq question alors les voici : (je joue principalement en multi pour cause de tendinite a temps partiel)

1) J'avais prévu un hybride pure aramid/TGV travers sur une 4D 500T, est-ce que ca reste une bonne idée sur la psgt? l'idée etait d'accés controle/confort

non, ça ne fonctionne véritablement bien qu'avec un boyau.

2) J'avais adoré un hybride alu fluoro/VS, est-ce que je peux espérer des sensations comparables mais avec un multi en travers, si oui lequel?

techniquement, non.

3) Quels multis sont connus pour bien prendre les effets? parceque je trouve le tour fiber de babolat catastrophique....

xr3 et x code

Merci a vous

Posté(e)

ok merci pour ta réponse, mais je suis passé à la boutique cet aprem, et ce sera alu power x TGV 1.30 à 25x24 sur les deux cadres....

:mellow::pinch:

la cata....

Posté(e)

Putxxx rien que ça?! :blink:

ça a pourtant été le fruit d'une discussion avec mon cordeur qui est pas un guignol...bon, et bien je verrais ça demain en match! nickel pour tester :lol:

Posté(e)

Putxxx rien que ça?! :blink:

ça a pourtant été le fruit d'une discussion avec mon cordeur qui est pas un guignol...bon, et bien je verrais ça demain en match! nickel pour tester :lol:

il va pas durer des lustres; le xcel va tout gâché :(

ton cordeur n'a pas insisté pour un boyau ? ou tu refusais d'en entendre parler ?

Posté(e)

mon cordeur m'a dit que le boyau etait le top, mais qu'il montait souvent du luxilon avec un synthetic en travers. Je lui ai dit que j'avais un TGV (pas xcel) dans le sac, il m'a dit que c'etait nickel.

Le problème est que ca va pas durer donc c'est con de mettre ce prix la, ou tu penses que le comportement global de la raquette va pas etre équilibré?

Je suis en train de me dire que les cadres seront surement cordés que demain et que je peux encore les appeller...

Posté(e)

mon cordeur m'a dit que le boyau etait le top, mais qu'il montait souvent du luxilon avec un synthetic en travers. Je lui ai dit que j'avais un TGV (pas xcel) dans le sac, il m'a dit que c'etait nickel.

Le problème est que ca va pas durer donc c'est con de mettre ce prix la, ou tu penses que le comportement global de la raquette va pas etre équilibré?

Je suis en train de me dire que les cadres seront surement cordés que demain et que je peux encore les appeller...

du luxilon avec du s. gut ? :blink::dur:

boyau, boyau, boyau.

et tu peux demander le boyau avec pré étirement pr toucher plus sec, ou sans pr plus de souplesse.

Posté(e)

ouai mais le boyau c'est comme les string, ça coute la peau du xxx ! :lol:

bon je vais voir, je vais les appeler demain, je vais peutetre en laisser une comme ça et une autre en boyau, comme ça j'aurais mon avis....

Posté(e)

bon je vais voir, je vais les appeler demain, je vais peutetre en laisser une comme ça et une autre en boyau, comme ça j'aurais mon avis....

Un Bab Tonic + coute autour des €25. Pour hybrider c'est parfait.

Posté(e)

si tu veux de l'économique, joue en s. gut intégral ^_^

ça coûte rien, mais le rendement est tout autre. :stuart:

Posté(e)

mince j'allais appeller la boutique pour changer la config, je pensais en mettre une en TGv et une en alu x tonic + (merci mitch), mais les cadres étaient deja cordés.... :(

on va donc faire avec ce soir !

Posté(e)

Bon j'ai paumé, contre un 30/0, c'est donc un cordage pourri! :lol:

non plus sérieusement j'ai trouvé le cordage vraiment bien, certainement un peu moins d'effet, de confort et de puissance qu'avec un boyau mais tout a fait acceptable.

Mon cordeur m'a confirmé qu'il montait régulièrement ce genre d'hybride et qu'il comprenait pas qu'on puisse parler de cata.

A confirmer néanmoins sur un vrai court, a savoir de la TB ^_^ car la le quick j'ai eu du mal a bien toucher...

Posté(e)

Mon cordeur m'a confirmé qu'il montait régulièrement ce genre d'hybride et qu'il comprenait pas qu'on puisse parler de cata.

il va pas durer des lustres; le xcel va tout gâché :(

je persiste, ça va casser vite, encore plus sur TB.