Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
flow ...

aider moi pour un cordage

Recommended Posts

bonjour j'ai trouver une raquette aeropro drive GT et il me propose plusieurs cordage babolat je ne sais pas lequel choisir vous pourriez me conseiller s.v.p merci d'avance FLOW... :D

Modifié par steph71
Bien qu'il y ait quelques vieillards sur le forum, l'immense majorité possède une vue suffisante pour lire avec une écriture de taille normale, merci

bonjour j'ai trouver une raquette aeropro drive GT et il me propose plusieurs cordage babolat je ne sais pas lequel choisir vous pourriez me conseiller s.v.p merci d'avance FLOW... :D

desolé j'avais pas remarqué k

que j'avais mis cette écriture !!!

Ben déjà, si tu nous disais quel cordage il te propose, ton âge, et ce que tu attends par rapport à ton cordage actuel, ce serait plus facile... ;)

A ce que j'ai compris tu a l'intention d'acheter une raquette sur internet et on te propose des cordages babolat aux choix ?

RPM blast est sympa :)

RPM blast est sympa :)

Ca dépend de l'âge, du niveau, du type de jeu, de ce qu'il recherche... ;)

Edit : j'avais pas vu le classement...

bonjour j'ai 12 ans :unsure: je suis 30 et je recherche de la longueur et de la puissance dans mon jeu

les cordage qu'il me propose sont :

DW hibrid titane plus

DW black power

DW TOUR MULTI

DW polytop soft

pourriez vous me conseillez un de ces cordages ?

Mercii :D

Vu ton âge, les monofilaments sont à proscrire.

Donc, le seul de la liste utilisable sans risque est le tour multi.

Déjà que sur l'aéro pro drive, il y a erreur de casting... :whistling:

Déjà que sur l'aéro pro drive, il y a erreur de casting... :whistling:

Clairement B)

Dans 6 mois il revient poster dans la rubrique clinique@gpudebra.mercirafa

Clairement B)

Dans 6 mois il revient poster dans la rubrique clinique@gpudebra.mercirafa

Franchement quand je demande ca c'est pas pour me KC donc les commentaires bidon penser les mais ne les ecriver pas !!! mercii

Je ne pense qu'ils n'y voyaient pas à mal, mais ce genre de raquette est un peu lourde et rigide pour un enfant de ton âge.

Mais bon, si c'est ton choix...Enfin, je réitère le choix du cordage tour multi.

PS: révise tes conjugaisons, spécialement la 2eme du pluriel :whistling:

Franchement quand je demande ca c'est pas pour me KC donc les commentaires bidon penser les mais ne les ecriver pas !!! mercii

Oui c'était pareil pour moi au début, mais t'inquiètes après tu t'y habitues

Le soucis dans ton cas, c'est que tu nous demande un avis sur un cordage à poser en fonction de ton âge, mais en fait le problème est le choix de la raquette qui n'est absolument pas adapté à un enfant de ton âge et ce sur deux plans :

- sur le plan de ta progression dans un premier temps puisque tu vas avoir une raquette de 300g non cordée et équilibrée plutôt en tête. Tu auras donc une raquette puissante, mais très peu maniable qui te mettre en difficulté sur la volée, au service et sur les coups qui vont un travail de la main.

- sur le plan de ta santé car en passant à cette raquette, tu t'exposes à des soucis tendineux et/ou musculaires car tu n'es simplement pas, aux vues de ton âge, encore prêt à supporter les exigences de ce cadre qui, à la base, cible une clientèle de compétiteurs adultes...

Donc réfléchis bien avant de te lancer dans cet achat... :huh:

Je dirais soit prend une aéropro Team