lynoo Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 Hello à tous, Tout d abord, bonne année et plein de bon tennis pour 2011! Je recherche une raquette pour remplacer ma tecnifibre TFLASH 290 qui a deja 4 ans. Poids en tete, 69 RA, je recherchais à la base plus de controle , un peu plus de poids egalement et si possible un spin plus imprimé. Voyant les caracteritiques des 2 raquettes ci dessous, je suis curieux d'en savoir plus. J 'ai reperé la nouvelle T FLASH 300 qui semble etre dynamique, puissante et parfaite pour imprimer un bon effet dans la balle et j ai aussi vu la Wilson BLX open qui a quaziment les memes carateristiques mais une rigidité plus basse: 72 RA pour la tecnifibre vs. 66 RA pour la wilson. Pourriez vous m expliquer la difference? Est ce que l un d entre vous aurait testé les deux et pourrait donner son ressenti? Merci par avance, tennistiquement, Lynoo Citer
BGdu77 Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 la tecnifibre est beaucoup plus puissante que la wilson Citer
lynoo Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 la tecnifibre est beaucoup plus puissante que la wilson Et au niveau du toucher? Citer
masterjoe Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2011 Et au niveau du toucher? du quoi?.... ben c'est pas une vedette, la TFLASH 300 (voir comparatif tennis addict) Essaie la Pure Drive GT. Citer
lynoo Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2011 du quoi?.... ben c'est pas une vedette, la TFLASH 300 (voir comparatif tennis addict) Essaie la Pure Drive GT. C est vrai que dans le classement d adddict elle domine pas le classement... la note de precision est vraiment... mauvaise par rapport à la moyenne, idem pour la maniabilité mais puissance souplesse et effet son plutot bon, toucher et tolerance sont dans la moyenne... mais globalement les notes sont largement en dessous des babolats , toutes au dessus de la moyenne quelque soit le secteur. jai tendance à etre septique sur ces notes... de plus j ai tendance à ne pas tout comprendre: quelle difference entre souplesse et maniabilité? entre toucher et precision? tolerance? Y aurait il un pro pour expliquer? L un d entre vous l aurait il essayé? Citer
BGdu77 Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2011 la souplesse c'est la faculté qu'un cadre a à se plier la maniabilité c'est l'effort que tu dois fournir pour manier le cadre toucher c'est ce que tu ressens à l'impact précision c'est mettre la balle ou tu veux tolérance c'est quand le cadre "accepte" plus ou moins les décentrages Citer
lynoo Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2011 la souplesse c'est la faculté qu'un cadre a à se plier la maniabilité c'est l'effort que tu dois fournir pour manier le cadre toucher c'est ce que tu ressens à l'impact précision c'est mettre la balle ou tu veux tolérance c'est quand le cadre "accepte" plus ou moins les décentrages Merci BG!! Citer
lynoo Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2011 d apres les cirtiques quej ai pu lire, j ai l impression que la star de ce debut d'année c est APD GT dominant la TFLAsh 300 et la wilson BLX pro open. Je me trompe? Quels conseils donneriez vous à un 30/1 de 30 ans plus orienté vers le service volet et les points courts qui souhaite changer de raquette? Citer
musicfirst Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2011 d apres les cirtiques quej ai pu lire, j ai l impression que la star de ce debut d'année c est APD GT dominant la TFLAsh 300 et la wilson BLX pro open. Je me trompe? Quels conseils donneriez vous à un 30/1 de 30 ans plus orienté vers le service volet et les points courts qui souhaite changer de raquette? Dunlop aerogel 300 tour 4D. PS: les raquettes que tu cites plus haut ne sont pas vraiment adaptées au service volée. Ces raquettes sont plutôt orientées fond de court, gros lifteurs. Elles manquent pas mal de contrôle par rapport a la raquette que je te conseil. Il y a pas mal d'autres raquettes qui pourraient te convenir comme la 300 tour mais celle-ci est une référence : bonne prise d'effets, confot royal, super précision, puissance modérée et PAS CHER! Citer
+tambouil Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2011 d apres les cirtiques quej ai pu lire, j ai l impression que la star de ce debut d'année c est APD GT dominant la TFLAsh 300 et la wilson BLX pro open. Je me trompe? Quels conseils donneriez vous à un 30/1 de 30 ans plus orienté vers le service volet et les points courts qui souhaite changer de raquette? PK Ki5 295g Citer
masterjoe Posté(e) le 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2011 d apres les cirtiques quej ai pu lire, j ai l impression que la star de ce debut d'année c est APD GT dominant la TFLAsh 300 et la wilson BLX pro open. Je me trompe? Quels conseils donneriez vous à un 30/1 de 30 ans plus orienté vers le service volet et les points courts qui souhaite changer de raquette? ça doit faire mal quand ça claque Citer
masterjoe Posté(e) le 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2011 C est vrai que dans le classement d adddict elle domine pas le classement... la note de precision est vraiment... mauvaise par rapport à la moyenne, idem pour la maniabilité mais puissance souplesse et effet son plutot bon, toucher et tolerance sont dans la moyenne... mais globalement les notes sont largement en dessous des babolats , toutes au dessus de la moyenne quelque soit le secteur. jai tendance à etre septique sur ces notes... de plus j ai tendance à ne pas tout comprendre: quelle difference entre souplesse et maniabilité? entre toucher et precision? tolerance? Y aurait il un pro pour expliquer? L un d entre vous l aurait il essayé? heuuu en même temps les babolat sont mieux, aussi... dans cette gamme. Citer
lynoo Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2011 PK Ki5 295g sur tennis addict ses notes sont encore plus mauvaises que la T flash 300... Citer
+tambouil Posté(e) le 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2011 sur tennis addict ses notes sont encore plus mauvaises que la T flash 300... si je devais me fier qu'aux notes de tennis addict... demande aux utilisateurs de la Ki5 ce qu'ils en pensent Citer
T1T1 Posté(e) le 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2011 Je joue avec une des raquettes les plus mal notées par Tennis Addict (la Völkl PB9) et pourtant je l'adore. Le truc c'est que les raquettes ont toutes été testées avec le même cordage et la même tension, et sur certaines raquettes ça ne pardonne pas. Citer
masterjoe Posté(e) le 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2011 si je devais me fier qu'aux notes de tennis addict... demande aux utilisateurs de la Ki5 ce qu'ils en pensent tout dépend qui utilise la raquette et ce qu'il cherche... globalement le test me paraît plutôt objectif, je suis assez d'accord sur les ressentis, pour les quelques raquettes que j'ai pu tester. Citer
Messages recommandés