Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
teodu92

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour tout le monde , cela fait 3 mois que je n'ai pas joué au tennis, j'ai arreté la compet il y a un an, et cette année je n'ai plus enormément de temps pour jouer regulierement ( au moins une fois par semaine ) et je souhaiterais troquer mon ancienne Kblade tour, trop exigeante pour le peu d'entrainement que j'ai, contre une raquette un peu plus facile a jouer. Je pensais notamment a la youtek speed MP, a la Pure storm gt, aeroprodrive gt. Néanmoins je souhaiterais garder le meme poids que ma Kblade ( donc pas en dessous de 215grammes).

Merci de vos conseils :rolleyes:

La Dunlop 300 Tour est pas mal apprecié sur ce forum (perso connait pas). Ca vaut sans doute un essai.

Comme Stuffy le mentione tu as aussi la Bab PS GT et la PS GT en version Tour (+ lourde). La Wilson Pro Tour peut aussi le faire.

Enfin je n'ecarterais pas la Speed MP 16x19 qui st une raquette super polyvalente est pourrait peut etre convenir aussi (meme si c'est un 645). Il y a sans doute plein d'autres modeles, mais un petit test de ces modeles devrait pas mal t'eclairer.

Merci de vos réponses :rolleyes:

La pure Storm Gt tour me tente, mais son petit tamis me fait un peu peur notamment au niveau des décentrages ( avec ma kblade tour j'ai l'habitude d'en faire pas mal )...

Dans ce cas lançe toi dans les tamis plus grand en 645 il y a la classique mais efficace head instinct.

il existe d'autre modèle que la 350 gramme :P pour ca que j'ai dis "chtite" :lol:

Je la trouve pas si en tête que ca.

Si tu change les joncs et que tu mets les joncs à trous je trouve qu'elle est légèrement moins lourde en tête, et franchement moi et mes problèmes de bras, se petit poids en tête ne me gêne pas du tout au contraire.

Après je suis pas sur qu'un 30/1 qui n'a pas beaucoup de temps pour jouer, un cadre au dessus de 315 gr soit indiqué...

Je la trouve pas si en tête que ca.

Si tu change les joncs et que tu mets les trous je trouve qu'elle est moins en tête, et franchement moi et mes problèmes de bras, se petit poids en tête ne me gêne pas du tout au contraire.

Après je suis pas sur qu'un 30/1 qui n'a pas beaucoup de temps pour jouer, un cadre au dessus de 315 gr soit indiqué...

Excuses moi Kepouik je n'ai pas bien compris ta phrase : tu veux dire que tu as carrément enlevé les ports (jamais testé comme ça) ? Ou tu as pris les portd à grands trous ?

Excuses moi Kepouik je n'ai pas bien compris ta phrase : tu veux dire que tu as carrément enlevé les ports (jamais testé comme ça) ? Ou tu as pris les portd à grands trous ?

Non pas sans joncs, je me suis mal exprimé :lol:

J'ai mis les ports en travers et les holes en montants. (comme tu as fais sur ta speedport je crois)

Je voulais juste dire que j'ai l'impression que les ports sont moins lourd que les holes (très légèrement), après je me trompe peut être... :unsure:

Que pensez vous de la Youtek Radical?? de la Pure Storm limited gt +?

Pour la PS gt ltd+, tu passes d'une 600 à une 613, guere de différences pour la tolérance et le centrage, de plus sur une version rallongée. Vois plutôt la PS tour (630 mais plan de cordage 16*20). Sans doute plus "facile".

Perso, je n'ai pas aimé la youtek radical mp (rigidité globale) et son poids est de 295g. Mais c'est une bonne raquette à tester dans le genre. Au pire elle se customise pour gagner un peu de poids.

Que pensez vous de la Youtek Radical?? de la Pure Storm limited gt +?

si tu boises, c'est plutôt pure storm tour que LTD.

Bonjour tout le monde , cela fait 3 mois que je n'ai pas joué au tennis, j'ai arreté la compet il y a un an, et cette année je n'ai plus enormément de temps pour jouer regulierement ( au moins une fois par semaine ) et je souhaiterais troquer mon ancienne Kblade tour, trop exigeante pour le peu d'entrainement que j'ai, contre une raquette un peu plus facile a jouer. Je pensais notamment a la youtek speed MP, a la Pure storm gt, aeroprodrive gt. Néanmoins je souhaiterais garder le meme poids que ma Kblade ( donc pas en dessous de 215grammes).

Merci de vos conseils :rolleyes:

pour info la youtek speed MP de Head a de bonnes notes dans le classement tennis addict à 315gr. Au dessus de la moyenne dans tous les secteurs: puissance precision souplesse tolerance maniabilité toucher et effet, c ets la meilleure du classement pour la manibilité et la precision.

A+

Donc mon choix vas plus se porter sur la Speed Mp ou la Pure Storm GT tour, en terme de toucher, sensations , laquelle me conseillerez vous??