Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
basquetennis

Dunlop Biomimetic | teste raquette

Recommended Posts

Salut a tout le monde.

L'autre jour j'ai testé la Dunlop Biomimetic 100. Je veux changer de raquette est j'étais interesé par les biomimetic qui est la gamme 2011 de Dunlop. Alors j'ai pris rendez-vous avec un ami pour la tester.

Le design me plaisait beaucoup, mais...

La raquette était horrible en fond de court. Au service elle était bien en premiere balle mais pas en deuxieme, en volée acceptable aussi. Mais comme mon stile de jeu est plutôt de fond du court avec des montées au filé controlées,c'etait la CATA!

Je perds 4/2, service pour mon adversaire, je change de raquette et je preds ma babolat de toujours et la...

Je finis par gagner 6/4, 6/0. :rolleyes:

C'est decidé, les dunlop sont rayées de ma liste. Mon prof m'avait pourtant averti...

Quel qu'un d'autre a testé une dunlop Biomimetic? Qu'elles ont été vos impressions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde.

L'autre jour j'ai testé la Dunlop Biomimetic 100. Je veux changer de raquette est j'étais interesé par les biomimetic qui est la gamme 2011 de Dunlop. Alors j'ai pris rendez-vous avec un ami pour la tester.

Le design me plaisait beaucoup, mais...

La raquette était horrible en fond de court. Au service elle était bien en premiere balle mais pas en deuxieme, en volée acceptable aussi. Mais comme mon stile de jeu est plutôt de fond du court avec des montées au filé controlées,c'etait la CATA!

Je perds 4/2, service pour mon adversaire, je change de raquette et je preds ma babolat de toujours et la...

Je finis par gagner 6/4, 6/0. :rolleyes:

C'est decidé, les dunlop sont rayées de ma liste. Mon prof m'avait pourtant averti...

Quel qu'un d'autre a testé une dunlop Biomimetic? Qu'elles ont été vos impressions?

Sans vouloir être méchant ^_^ , la DB100 est une raquette exigeante, et ne convient pas un joueur classé 30/4.

Restes avec ton aerostorm c'est une très bonne raquette ( qui reste exigeante aussi d'ailleurs) et elle est parfaite pour ton style de jeu (fond de court) ;)

ou si tu veux tester chez dunlop essayes plutot la 500 voir la 300 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont orientée contrôle les dunlop en générale.

Ben le gars teste le cadre le plus exigeant de chez dunlop

315 gr nc

tamis 90

alors il raye toute la gamme dunlop de sa liste :whistling:

donc je joue avec une 500 Tour chez dunlop, je me dis tiens je vais tester une head et je choisi la prestige mid et je conclus dunlop c'est pas pour moi re :whistling:

une 300 voir 300 Tour eut été un choix de test plus judicieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc les gars 'faudrait pt'être, être un peu plus précis dans vos pot test pasque là :unsure: Tu as manqué de contrôle ? De pêche ? Par quoi as tu étais gêné ? Je dis pas ça pour t'embêter c'est juste que ce genre d'infos peuvent être trés utiles pour de potentiel acheteurs/testeurs…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant ^_^ , la DB100 est une raquette exigeante, et ne convient pas un joueur classé 30/4.

Restes avec ton aerostorm c'est une très bonne raquette ( qui reste exigeante aussi d'ailleurs) et elle est parfaite pour ton style de jeu (fond de court) ;)

ou si tu veux tester chez dunlop essayes plutot la 500 voir la 300 ;)

Desolé, c'etait pas la 100, je me suis trompé, j'ai regardé en internet et j'ai l'ai pas trouvé. Elle etait verte comme la 100, mais le poids était de 305g, je me rapelle pas exactement le model. Desolé :unsure: Vous connaisez d'autres modeles en vert avec ce poids? Je vais essayer de la trouver par internet et sinon je vais retourner au magasin ou je l'ai testé pour me rappeler. Maintenant je compreds, je pense que la meilleure raquette de la gamme ne m'aurait pas donné d'aussi mauvaises sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la serie 300 ok....c'est jouable, mais après faut avoir une bonne tek pour faire avancé la balle avec les autres. pas d'acc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé, c'etait pas la 100, je me suis trompé, j'ai regardé en internet et j'ai l'ai pas trouvé. Elle etait verte comme la 100, mais le poids était de 305g, je me rapelle pas exactement le model. Desolé :unsure: Vous connaisez d'autres modeles en vert avec ce poids? Je vais essayer de la trouver par internet et sinon je vais retourner au magasin ou je l'ai testé pour me rappeler. Maintenant je compreds, je pense que la meilleure raquette de la gamme ne m'aurait pas donné d'aussi mauvaises sensations.

oui tu peux tester la 500,300 taper du fond du court tu pourra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde.

L'autre jour j'ai testé la Dunlop Biomimetic 100. Je veux changer de raquette est j'étais interesé par les biomimetic qui est la gamme 2011 de Dunlop. Alors j'ai pris rendez-vous avec un ami pour la tester.

Le design me plaisait beaucoup, mais...

La raquette était horrible en fond de court. Au service elle était bien en premiere balle mais pas en deuxieme, en volée acceptable aussi. Mais comme mon stile de jeu est plutôt de fond du court avec des montées au filé controlées,c'etait la CATA!

Je perds 4/2, service pour mon adversaire, je change de raquette et je preds ma babolat de toujours et la...

Je finis par gagner 6/4, 6/0. :rolleyes:

C'est decidé, les dunlop sont rayées de ma liste. Mon prof m'avait pourtant averti...

Quel qu'un d'autre a testé une dunlop Biomimetic? Qu'elles ont été vos impressions?

Il y avait quoi comme cordage dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme Dunlop est très bien, je vois pas pourquoi ton prof ou toi même (qui n'a testé qu'une seule raquette) trouve ça à éviter!!

Perso je joue avec la 300 4D et franchement c'est une excellente raquette, la 500 aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, jusqu'à ce jour, je n'étais absolument pas branché dunlop. J'ai testé la nouvelle gamme et j'ai finalement craqué sur la Biomimetic 300 qui enterre toutes les raquettes avec lesqelles j'ai pu joué à ce jour.

Contrôle, puissance, sensation, je joue vraiment au tennis avec ce cadre. un must have assurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, jusqu'à ce jour, je n'étais absolument pas branché dunlop. J'ai testé la nouvelle gamme et j'ai finalement craqué sur la Biomimetic 300 qui enterre toutes les raquettes avec lesqelles j'ai pu joué à ce jour.

Contrôle, puissance, sensation, je joue vraiment au tennis avec ce cadre. un must have assurément.

avec quel cordage siouplait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, jusqu'à ce jour, je n'étais absolument pas branché dunlop. J'ai testé la nouvelle gamme et j'ai finalement craqué sur la Biomimetic 300 qui enterre toutes les raquettes avec lesqelles j'ai pu joué à ce jour.

Contrôle, puissance, sensation, je joue vraiment au tennis avec ce cadre. un must have assurément.

Oui, tu peux nous en dire plus STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, jusqu'à ce jour, je n'étais absolument pas branché dunlop. J'ai testé la nouvelle gamme et j'ai finalement craqué sur la Biomimetic 300 qui enterre toutes les raquettes avec lesqelles j'ai pu joué à ce jour.

Contrôle, puissance, sensation, je joue vraiment au tennis avec ce cadre. un must have assurément.

Fichtre il y avait longtemps que je ne t'avais vu sur le forum soulpower, :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

La seule raquette verte chez dunlop est la 100, non?

Sinon, je suis assez d'accord avec Haddock et youk102002.

Peux tu nous détailler les à priori de ton prof accompagné de quelques arguments?

Comme les autres marques, Dunlop propose des cadres très différents entre les versions 500, 300 et 200. Je n'arrive pas à jouer avec la 500 ou la 500 tour mais par contre, la 300 Tour est un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le gars teste le cadre le plus exigeant de chez dunlop

315 gr nc

tamis 90

alors il raye toute la gamme dunlop de sa liste :whistling:

donc je joue avec une 500 Tour chez dunlop, je me dis tiens je vais tester une head et je choisi la prestige mid et je conclus dunlop c'est pas pour moi re :whistling:

une 300 voir 300 Tour eut été un choix de test plus judicieux ...

J'ai deja testé des tres bonnes raquettes et je peux faire la diference etre une raquette trop exijeante pour moi et une raquette que j'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait quoi comme cordage dessus?

Je sais pas, le cordage d'origine. C'est peut-etre ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc les gars 'faudrait pt'être, être un peu plus précis dans vos pot test pasque là :unsure: Tu as manqué de contrôle ? De pêche ? Par quoi as tu étais gêné ? Je dis pas ça pour t'embêter c'est juste que ce genre d'infos peuvent être trés utiles pour de potentiel acheteurs/testeurs…

Justement j'ai manqué de contôle, de precision, et je pouvais pas faire des effets. Et coté sensations c'etait un peu etrange. Quand même je recommande de tester la raquette avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule raquette verte chez dunlop est la 100, non?

Sinon, je suis assez d'accord avec Haddock et youk102002.

Peux tu nous détailler les à priori de ton prof accompagné de quelques arguments?

Comme les autres marques, Dunlop propose des cadres très différents entre les versions 500, 300 et 200. Je n'arrive pas à jouer avec la 500 ou la 500 tour mais par contre, la 300 Tour est un régal.

Mon prof la seule chose qu'il ma dit quand il a vu que j'avais la raquette c'est: Les trois meilleures marques sont, babolat,wilson et head, les autres...

Il a pas donné des arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai manqué de contôle, de precision, et je pouvais pas faire des effets. Et coté sensations c'etait un peu etrange. Quand même je recommande de tester la raquette avant.

pour exploiter la 100, faut un minimum d'engagement et de bagage technique. :)

Mon prof la seule chose qu'il ma dit quand il a vu que j'avais la raquette c'est: Les trois meilleures marques sont, babolat,wilson et head, les autres...

Il a pas donné des arguments.

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Mon prof la seule chose qu'il ma dit quand il a vu que j'avais la raquette c'est: Les trois meilleures marques sont, babolat,wilson et head, les autres...

Il a pas donné des arguments.

Ok, sympa les idées reçues de ton prof. Mais quel est ton avis?

Car "Les trois meilleures marques sont, babolat, wilson et head, les autres...", c'est vraiment une erreur... Et je ne parle pas seulement pour dunlop mais aussi pour toutes les marques qui produisent des cadres de qualité.

Quand tu prends, par exemple, une prestige MP qui est censée peser 320g non cordée et que tu la trouves finalement entre 315 et 327g. La différence est considérable. Pacific garantit le poids et l'équilibre de tous ses cadres. Les 1ères dunlop bio 300 Tour ont été pesées à exactement 305g.

C'est quoi une bonne marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacific garantit le poids et l'équilibre de tous ses cadres.

seul le poids est garanti, pas l'équilibre.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du test, guère surpris: tu passes d'une raquette assez puissante, rigide en 98 à une plus lourde en 90 et clairement plus contrôle.

Pour ton prof, ce n'est pas parce qu'une marque est la plus vendue qu'elle est meilleure. Il y d'excellentes marques (prince, kennex,yonex,dunlop...) et des dizaines de modeles. Le tout est de trouver ce qui nous convient. Tester y aide grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

seul le poids est garanti, pas l'équilibre.^_^

Fast forward to 2010. Pacific releases its new line of racquets, which includes the X Force. This player's stick boasts an 11-ounce strung weight, 314 swingweight (RDC) and a 58 stiffness rating. Taking the Zero Tolerance concept from Fischer, each racquet is guaranteed to have the same unstrung weight and balance.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×