Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex V-Core

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous

Voila j'ai commandé la Yonex V-core 100 ce matin , je la receverai certainement samedi le temps de la corder je la testerai lundi

J'ai appelé tenniswarhouse ce matin et effectivement c'est "l'aprés" Rdis 300 et d'aprés le mec , c'est une tuerie en prise d'effet et controle

Avec le barb wire de jéjé 1.30 ça devré le faire wink.gif

je confirme, venant d'une prestique 630 liquid metal, j'ai testé cette raquette et je l'ai vraiment appréciée (puissance, contrôle, lift et capacité à frapper à plat). Je n'ai vraiment pas apprécié les nouvelles head (dont la prestique et MP300), babolat et prince EXO3.

Je pense que cela va être ma future raquette.

Comparé à une RDIS 100 MP, quelle est la raquette qui s'en rapproche le plus ?

Et est-elle vraiment meilleure ?

Merci de vos réponses :).

Et personne n'a remarqué que sur TWE, la 97 et la 89 ont exactement la même forme? :dur: (comme si les tamis faisaient la même taille...)

Bonjour à tous et toutes,

Excusez moi si je déterre un peu ce sujet mais ma question porte sur les nouvelles Yonex donc j'en profite.

Je joue actuellement avec un Volkl Organix 8 (300g) cordée en TGV 1.40 ou 1.35 à 25/24.

J'en suis assez content mais je me demandais ce que cela changerait si je passait chez Yonex vu que leur nouvelles raquettes me font de l'oeil.

Pour vous éclairer, je suis un joueur polyvalent, coup droit puissant et un peu lifté, revers à 2M lifté avec de temps en temps un slice mais pas ma grande force.

Service puissant en première et travaillé en seconde, j'essaie d'écourter l'échange car j'ai des petits soucis d'articulation genoux.

Je monte de plus en plus au filet afin de terminer plus vite le point.

J'aimerais vos avis d'expert sur les Yonex E-Zone Xi 98 et 100 ainsi que Yonex V Core 100 S et V Core 98 D

Voir ce qu'elles modifieraient à mon jeu tout en gardant du confort car je suis sujet aux tendites au coude...

Merci d'avance.

Moi je te conseille des rd ti 80 lite !

J'en ai d'ailleurs 2 à vendre :sorcerer:

Plus sérieusement, j'ai pas essayé la nouvelle gamme... mais il parait que c'est très raide ! :pinch:

Tu joues pas avec?

Tu joues pas avec?

Si si... mais j'en ai 5... :whistling:

J'ai mes 2 premières en manche 3 que je vends... Enfin il faut que je prenne le temps de mettre l'annonce sur le bazar.

Et j'en ai racheté 3 en manche 2, que j’espère garder très longtemps ! (y)

Plus sérieusement, j'ai pas essayé la nouvelle gamme... mais il parait que c'est très raide ! :pinch:

D'après les premiers retours (notamment sur Talk Tennis) la toute nouvelle gamme V-Core Tour parait beaucoup plus souple que la série V-Core.

Si si... mais j'en ai 5... :whistling:

J'ai mes 2 premières en manche 3 que je vends... Enfin il faut que je prenne le temps de mettre l'annonce sur le bazar.

Et j'en ai racheté 3 en manche 2, que j’espère garder très longtemps ! (y)

garde en une au frais, de manche 3, qu'on fasse un battle rdti 80 lite ;)

Pour toi, je garderai même les deux ! ;)

Comparé à une RDIS 100 MP, quelle est la raquette qui s'en rapproche le plus ?

Et est-elle vraiment meilleure ?

Merci de vos réponses :).

Je réitère ma question. Je suis désolé de ramener ce sujet à la vie à nouveau.

Quelqu'un peut traduire en gros ce que les Anglais disent sur la vidéo?Parce que le gars en rouge sur la vidéo bégaye c'est un enfer pour le comprendre.

Merci de l'aide.

Pour toi, je garderai même les deux ! ;)

en même temps les 2 raquettes seront nécessaires pour espérer avoir une chance de marquer un point. :gourou:

Quelqu'un peut traduire en gros ce que les Anglais disent sur la vidéo?Parce que le gars en rouge sur la vidéo bégaye c'est un enfer pour le comprendre.

Merci de l'aide.

en gros ils disent que cette raquette prend tres bienle lift , en fond de court c est solide , ils trouvent une bonne puissance , bienpour manoeuvrer son adversaire de fond du court ,au service tres controllable ils ont preféré la raquette ds le secteur de la vollée où ils disent avoir de bonne sensation et facile à claquer de bonne vollées , au final une raquette pas aussi solide que la 89 mais qui reste tres bonne et bien plus tolerent , une bonne option pour ceux qui recherchent un cadre avec de la puissance , du spin, gardant un bon controle et avec un profilé fin .

Bonjour à tous et toutes,

Excusez moi si je déterre un peu ce sujet mais ma question porte sur les nouvelles Yonex donc j'en profite.

Je joue actuellement avec un Volkl Organix 8 (300g) cordée en TGV 1.40 ou 1.35 à 25/24.

J'en suis assez content mais je me demandais ce que cela changerait si je passait chez Yonex vu que leur nouvelles raquettes me font de l'oeil.

Pour vous éclairer, je suis un joueur polyvalent, coup droit puissant et un peu lifté, revers à 2M lifté avec de temps en temps un slice mais pas ma grande force.

Service puissant en première et travaillé en seconde, j'essaie d'écourter l'échange car j'ai des petits soucis d'articulation genoux.

Je monte de plus en plus au filet afin de terminer plus vite le point.

J'aimerais vos avis d'expert sur les Yonex E-Zone Xi 98 et 100 ainsi que Yonex V Core 100 S et V Core 98 D

Voir ce qu'elles modifieraient à mon jeu tout en gardant du confort car je suis sujet aux tendites au coude...

Merci d'avance.

personne a répondu à Mushu... en plus j'ai peu les mêmes questions que lui!!! :gourou:

Alors, je vais essayé de m'y colelr pour la réponse :

je jouais avec une Head Prestige Mid Plus (630cm²) série Liquid Metal cordée en X-one 1.24 @ 25-26. Je cherchais une raquette plus tolérante lorsque la fatigue se fait sentir, apportant plus de lift et de puissance (lorsque on joue petit bras et que l'engagement dans la balle n'y est plus) tout en gardant le confort et le contrôle qui ont fait la légende des Prestiqe.

Je suis un joueur qui aime monter à la volée, qui a un service à plat assez puissant en 1er service et un second service plus lifté assez bondissant. Un coup droit puissant qui est de plus en plus lifté. Un revers 2M qui varie entre le block et le lift croisé. Je ne rechigne pas à lober, ou à amortir et shoper pour varier le jeu.

Stature 1.92m -100kg - 35 ans.

Ayant arrêté le tennis pendant + de 8 ans (boulot, enfants toussa ...), j'ai repris les entraînements de tennis et la compétition sérieusement cette année.

Il y a clairement des défauts dans mon jeu et je voulais une raquette m'accompagnant dans cette évolution.

Et, après de nombreux essais chez les grandes marques actuelles (Head Prestique et Speed 300, Babolat pure drive v2012, etc...), mon cordeur ma proposé d'essayer cette Yonex dont il ne faisait pas encore la distribution officielle (et oui, ce n'est pas un marque comme Wilson ou Head) mais qui lui avait donné de bonnes perfs dans ses tournois où il l'avait essayé.

J'en suis littéralement tombé amoureux (Yonex vcore 100s cordée en NRG² 1.32 @ 25kg) en terme de feeling. J'ai le sentiment que j'ai gagné sur les points que je voulais sans pour autant faire de concessions sur les qualités qui m'avait plus sur mes prestige par le passé (touché de balle, précision, tenue à la vibration).

J'ai écarté pas mal de modèle de raquette à cause des vibration parasites qu'elles faisaient et qui me faisait craindre pour mes articulations du bras sur le long terme (en particulier la BB PD).

Résultat, je suis passé à cette raquette, mon cordeur en aussi commandé une pour lui et pour 2 autres clients.

Avant de commander la raquette , j'ai joué avec elle entre 30 et 40h que ce soit en entraînement ou en compétition). La raquette de test était cordée en Duralast 1.35 @ 25kg.

bon retour vcore 100... ezone xi 98 tu as testé?

en gros ils disent que cette raquette prend tres bienle lift , en fond de court c est solide , ils trouvent une bonne puissance , bienpour manoeuvrer son adversaire de fond du court ,au service tres controllable ils ont preféré la raquette ds le secteur de la vollée où ils disent avoir de bonne sensation et facile à claquer de bonne vollées , au final une raquette pas aussi solide que la 89 mais qui reste tres bonne et bien plus tolerent , une bonne option pour ceux qui recherchent un cadre avec de la puissance , du spin, gardant un bon controle et avec un profilé fin .

Merci ;)

Bonjour,

Est-ce que vous avez plus de retours concernant la Vcore tour 97 ? Les spec de ce cadre me plaisent bien, j'ai bien envie de tester cette Yonex pour voir. Sur le papier, très proche de la x-dual pro (même taille de tamis, rigidité similaire, même poids, même équilibre) mais plan de cordage + ouvert (16x20) et + tolérante avec leur forme de tamis particulière donc certainement un peu plus puissante et facile à jouer. Par contre, ça donne quoi niveau confort et sensations à la frappe, Yonex ?

J'ai testé la 98D et la 100S, niveau puissance on est largement servi, et cordé en luxilon c'était pas très très confort, ca vibrait beaucoup.

Aucune idée pour la 97 par contre, mais cette série (celle des 95D, 98D, 100S) est pas la plus réussie d'après ce qu'on lit sur le forum.

D'après ce que j'ai pu lire, la série V-core (95D, 98D) est assez rigide et pas confortable du tout, pas ma tasse de thé. Par contre, les afficionados de la marque ont l'air de dire que la série Tour (89, 97) est plus souple et beaucoup moins traumatisante, beaucoup mieux réussie que la série non tour. De là à dire que ce sont des cadres confortables ? Faudra vraiment que je teste lorsque mon épaule ira mieux.

Au fait Martouf, ça donne quoi la biomimetic 400 ? (tour ?)

C'est très sympa :)

Et non tour, j'ai décidé de repartir sur un cadre plus facile à jouer pour bosser ma technique et acquérir des bases plus solides.

Avec mon set-up (hot stuff montants/Aramid travers à 24/23), on a une bonne puissance, une bonne accessibilité aux effets, une tolérance pas fantastique par rapport à son tamis de 645, mais on y gagne en sensations par rapport à d'autres cadres de cette taille.

Assez maniable, et assez stable malgré son poids moyen (un peu plus de 300 grammes cordés)

Je vais attendre la fin de l'année pour lui chercher une petite soeur.

A moins que je change, car elle est un peu trop rigide pour moi, je m'apercois (à mon grand dam) que je préfère les raquettes qui "cèdent" un peu à l'impact, type head speed ou radical mp.

Enfin ca doit pouvoir se régler avec un cordage :)

les vcore tour ont bonne presse... après j'ai pas testé...

En fait, j'ai toujours trouvé ça moche, une yonex... Les nouvelles V-core tour 89 et 97 ont un tamis moins rectangulaire que les autres modèles donc ça passe mieux visuellement. Mais je suis curieux d'essayer pour voir si on gagne vraiment en tolérance et comment sont les sensations.