Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
skatcom

Comment ne pas faire une paulhenrimathieu ?

Recommended Posts

Donc voilà, avant hier je joue un adulte 15/4 qui jouait vraiment bien, il avait un super toucher avec un revers coupé très gênant et il était extrêmement solide à la volée. Je prend 6/2 au premier en fesant pas mal de fautes mais au deuxième set je mène 4/0 30/0 pour moi sur son service, je sens que j'ai le match en main et que mon adversaire faiblit mais à partir de ce moment là, je sais pas du tout ce qui m'arrive j’enchaîne des balles fautes, mon adversaire fait des montés au filet et je ne met plus un passing et il me remonte jusqu'à mener 5/4, je reviens à 6/5, je n'arrive pas à conclure alors que je suis encore bien parti dans le jeu. Il me remonte 6/6 et là, tie-break, je mène 5/2 et je dois servir(mon service est un point fort pour moi normalement)et pourtant je refais des fautes et je pred au final 10/8 au tie-break...

Enfin hier, à l'entrainement mon prof me dis de faire un match en 4 jeux gagnant contre un ami qui est 15/2, je mène 3/0 40/0 et je perd au final 4/3 suite à un tie-break, dans le tie-break je mène 6/2 ! Et je perd 8/6...Bon vous me direz, ce n'est un petit match amical entre amis mais bon, pour moi je trouve que c'est grave quand même.

Voilà, j'aimerais savoir comment remédier à tout ça, quel est mon problème car je commence à en avoir un peu marre. Si vous avez des conseils, des méthodes j'aimerais bien les connaître, MERCI.

PS : Désolé si ce sujet a déjà été évoqué, je n'ai pas trouvé...

" je sens que j'ai le match en main"

Il est là ton problème!

Dès le moment où tu vas te projeter dans le futur (vais-je gagner? perdre? je sens que je pourrais gagner), la gigite prend le contrôle de ton corps!

Nadal :" chaque point est un nouveau match. Il faut les jouer avec la même intensité."

Et la "gigite", Nadal connait pas vraiment ça!

Modifié par guizput

C'est possible pourtant j'essaye de me concentrer à fond et de rester au maximum de mes capacités ! Merci, j'ai un match tout à l'heure en adulte encore, je ferais tout pour rester concentré et ne pas me projeter vers le futur, Merci !

Il ne faut pas penser au score et jouer point par point pour ne pas être petit bras mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire ^_^

Donc voilà, avant hier je joue un adulte 15/4 qui jouait vraiment bien, il avait un super toucher avec un revers coupé très gênant et il était extrêmement solide à la volée. Je prend 6/2 au premier en fesant pas mal de fautes mais au deuxième set je mène 4/0 30/0 pour moi sur son service, je sens que j'ai le match en main et que mon adversaire faiblit mais à partir de ce moment là, je sais pas du tout ce qui m'arrive j’enchaîne des balles fautes, mon adversaire fait des montés au filet et je ne met plus un passing et il me remonte jusqu'à mener 5/4, je reviens à 6/5, je n'arrive pas à conclure alors que je suis encore bien parti dans le jeu. Il me remonte 6/6 et là, tie-break, je mène 5/2 et je dois servir(mon service est un point fort pour moi normalement)et pourtant je refais des fautes et je pred au final 10/8 au tie-break...

Enfin hier, à l'entrainement mon prof me dis de faire un match en 4 jeux gagnant contre un ami qui est 15/2, je mène 3/0 40/0 et je perd au final 4/3 suite à un tie-break, dans le tie-break je mène 6/2 ! Et je perd 8/6...Bon vous me direz, ce n'est un petit match amical entre amis mais bon, pour moi je trouve que c'est grave quand même.

Voilà, j'aimerais savoir comment remédier à tout ça, quel est mon problème car je commence à en avoir un peu marre. Si vous avez des conseils, des méthodes j'aimerais bien les connaître, MERCI.

PS : Désolé si ce sujet a déjà été évoqué, je n'ai pas trouvé...

Tu as quel age ?

Combien de 15/4 15/3 etc... adulte as tu déjà battus auparavant ?

J'ai 15 ans, j'ai pas joué beaucoup d'adultes dans ma vie genre 5 je crois, mais j'en ai gagné aucun :( pourtant je suis passé à côté de pas mal d'occasions de gagner des adultes à cause de cette "malédiction" :unsure: dont une ou j'ai cassé ma raquette en fin de premier set en menant 5/0 contre un adulte 15/4, et ma deuxième raquette avait le cordage cassé, j'ai du jouer avec une raquette à un ami et j'ai perdu en 3 set.

Sinon en jeune j'ai gagné un paquet de 15/3 et 15/4 ^_^

Il ne faut pas penser au score et jouer point par point pour ne pas être petit bras mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire ^_^

En même temps pour les pros c'est facile de na penser à rien, ils n'ont pas à se souvenir du score c'est l'arbitre qui fait tout. Alors qu'en amateur c'est de l'autoarbitrage donc si on ne veut pas se faire avoir il faut bien e souvenir du score, et si on n'y pense plus on peut etre vite perdu ...

D'accord avec niko73140, je reviens de mon match contre l'adulte, c'était une rencontre en équipe. Le gars a essayer de me voler des points, de modifier les scores en se rajoutant des points et après il a le culot de venir dire à la fin du match que c'est moi qui trichait... Bref malgré le fait qu'il essaye de me sortir du match en m'insultant ( c'est grave qu'une personne de 25-28 ans insulte un jeune de 15 ans ), j'ai gagné 6/1 6/1, je suis content j'ai réussis à rester concentré et ne pas me faire remonter !

Quand il y a un souci sur le terrain, il suffit d'appeler le JA pour le faire intervenir avant que la situation ne dégénère :whistling:

En même temps pour les pros c'est facile de na penser à rien, ils n'ont pas à se souvenir du score c'est l'arbitre qui fait tout. Alors qu'en amateur c'est de l'autoarbitrage donc si on ne veut pas se faire avoir il faut bien e souvenir du score, et si on n'y pense plus on peut etre vite perdu ...

Jouer point par point ca ne veut pas dire oublier le score :lol: au contraire ! Ca veut dire que, même s'il y a 15/0 ou 30/40, tu joues pareil et tu ne te mets pas la pression ;)