Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
oliver1607

BLX Tour ? BLX Tour Limited ? BLX Pro Open ?

Recommended Posts

Bonjour à tous et Bonne année 2011,

Je joue depuis 1 saison maintenant avec la Kobra tour, bonne sensation avec cette raquette malgré le poids un peu lourd pour mon bras sensible.

Mon jeu, en fond de court prise de balle tot légérement recouvert, revers à une main souvent coupé, pas mal (trop ?) d'amorties, bonne volée meme si je n'y vais pas assez souvent...

En contrat Wilson par mon club, je vais être obligé de changer de cadre car ce modèle ne se fait plus (il est remplacé par la Pro Cobra qui a des specs très différentes).

J'ai selectionné 2 (3 ?) cadres légérement plus légers que ma Kobra Tour :

- BLX Tour

- BLX Tour Limited

- BLX Pro Open

Avez-vous quelques retours sur ces cadres ? Sensations ? Types de jeu ? Quelques avis par rapport à mon jeu ?

D'avance merci

Modifié par oliver1607

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le bras fragile comme tu sembles le dire, je ne pense pas que la blx tour soit une bonne idée, c'est une raquette ralongée et équilibre en tête. Malgré son poids relatif, elle est pas si évidente que ça a bouger. Par contre, elle prend vraiment bien le slice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suis sur le côté relativement usant du bousin, équilibre neutre voir en tête et gros SW.

La version limited est encore plus rallongée avec un poids supérieur, donc à proscrire si tu trouves déjà la Kobra Tour usante malgré son SW inférieur et son équilibre en manche.

Si tu souhaites absolument rester chez Wilson et que la Kobra Tour, hormis son poids trop élevé, te convenait, teste la Kobra Team FX...

Pas convaincu pas la Pro Open.

des 3 proposés, la plus proche serait la pro open.

les autres seront plus précises et aussi plus exigeantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce n'est pas toi qui jouera avec...

Mais s'il peut la tester, ce serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suis sur le côté relativement usant du bousin, équilibre neutre voir en tête et gros SW.

La version limited est encore plus rallongée avec un poids supérieur, donc à proscrire si tu trouves déjà la Kobra Tour usante malgré son SW inférieur et son équilibre en manche.

Si tu souhaites absolument rester chez Wilson et que la Kobra Tour, hormis son poids trop élevé, te convenait, teste la Kobra Team FX...

Pas convaincu pas la Pro Open.

La kobra team fx disparait également de la gamme wilson !

Je ne tiens pas plus que cela à rester chez wilson mais je n'ai pas le choix... Ou plutôt si, j'ai le choix de bénéficier d'un contrat wilson gratuit ou de le refuser et acheter moi même mes cadres... Je t'avoues que de pouvoir bénéficier tous les ans de 2 raquettes gratuites + divers matériels fait que je me pose pas la question, je joue avec wilson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des 3 proposés, la plus proche serait la pro open.

les autres seront plus précises et aussi plus exigeantes.

Des 3 raquettes envisagées, j'ai testé 2 fois la pro open, la 1ère fois cordée en sensation, tension inconnue, la 2ème cordée en nando à 22 kgs... Sur ces tests, j'ai trouvé que ça partait vraiment bien au service, mais pour le reste difficile de me prononcer, juste l'impression qu'aucun des 2 cordages ne convient a cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des 3 raquettes envisagées, j'ai testé 2 fois la pro open, la 1ère fois cordée en sensation, tension inconnue, la 2ème cordée en nando à 22 kgs... Sur ces tests, j'ai trouvé que ça partait vraiment bien au service, mais pour le reste difficile de me prononcer, juste l'impression qu'aucun des 2 cordages ne convient a cette raquette.

vu le choix restreint de cadre, faudra faire avec ! ^_^

et le choix du cordage, s'il doit se faire chez wilson, sera à méditer une fois arrêté le choix du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des 3 raquettes envisagées, j'ai testé 2 fois la pro open, la 1ère fois cordée en sensation, tension inconnue, la 2ème cordée en nando à 22 kgs... Sur ces tests, j'ai trouvé que ça partait vraiment bien au service, mais pour le reste difficile de me prononcer, juste l'impression qu'aucun des 2 cordages ne convient a cette raquette.

J'ai sélectionné ces 3 cadres mais si vous avez d'autres cadres wilson a me conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois si tu peux essayer les blx tour ou ltd, on ne sait jamais. La difference de tamis te sera peut être transparente. Si le fait de jouer en autre chose qu'un16*19 pour un 18*20 te va, voit la blade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le choix restreint de cadre, faudra faire avec ! ^_^

et le choix du cordage, s'il doit se faire chez wilson, sera à méditer une fois arrêté le choix du cadre.

Comme je l'ai dis, j'ai sélectionné ces 3 cadres mais je suis ouvert a d'autres propositions tant que c'est chez wilson

En ce qui concerne le cordage, je ne suis pas obligé de mettre du wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, j'ai sélectionné ces 3 cadres mais je suis ouvert a d'autres propositions tant que c'est chez wilson

En ce qui concerne le cordage, je ne suis pas obligé de mettre du wilson

vu ton [K]adre initial et tes attentes, à part la Pro Open, la Surge (+ grip cuir) et la Tour Team FX (+ grip cuir)....

essaie la Tour mais c'est bien plus exigeant sur le centrage que ton modele actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ton [K]adre initial et tes attentes, à part la Pro Open, la Surge (+ grip cuir) et la Tour Team FX (+ grip cuir)....

essaie la Tour mais c'est bien plus exigeant sur le centrage que ton modele actuel.

je vais réessayer la pro open et je vais vois si je peux récupérer une surge pour tester. Pour la tour team fx elle ne sa fait plus non plus.

merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je suis passé sur la Blx Tour et j'en suis tres satisfait .

Cordée en technifibre black code a 24 kg , c'est pour l'instant un bon compromis puissance/confort pour moi .

N'hesites pas si tu as des questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà après plusieurs semaines de tests, mon choix c'est porté sur la blx pro open (désolé Stuff ;) ) J'ai demandé à avoir dessus un grip cuir, j'ai du mal à jouer sans un grip cuir sur une raquette...

maintenant que mon choix est fait, reste le cordage adapté. Dans un souci de préserver mon bras sensible aux tendinites, je pense mettre un multi... avez vous quelques conseils ce multis sur cette raquette ?

D'avance merci à tous

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XR3 bien, tecni X-code aussi ou head rip control, parmi d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une de mes raquettes, j'avais demandé qu'on me la corde en multi et qu'on me mette dessus un grip cuir...

Le magasin me l'a cordée en NRG2 1.24 tension 24 kgs... Et pas de grip cuir...

Votre avis sur ce cordage avec cette raquette, sur la tension ? Et grip cuir ou pas grip cuir ?

Merci a tous

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une de mes raquettes, j'avais demandé qu'on me la corde en multi et qu'on me mette dessus un grip cuir...

Le magasin me l'a cordée en NRG2 1.24 tension 24 kgs... Et pas de grip cuir...

Votre avis sur ce cordage avec cette raquette, sur la tension ? Et grip cuir ou pas grip cuir ?

Merci a tous

Olivier

essaie !

par contre, niveau durée de vie, sauf si tu ne frappes pas ou ne liftes pas, tu peux espérer atteindre les 20h.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une de mes raquettes, j'avais demandé qu'on me la corde en multi et qu'on me mette dessus un grip cuir...

Le magasin me l'a cordée en NRG2 1.24 tension 24 kgs... Et pas de grip cuir...

Votre avis sur ce cordage avec cette raquette, sur la tension ? Et grip cuir ou pas grip cuir ?

Merci a tous

Olivier

J'ai cette raquette et j'ai aussi un bras super sensible (niveau tendinite) et si je met un grip cuir, je n'ai plus de bras au bout de 10min de jeux sans exagérer... Le grip cuir ça accentu les vibrations en manche et donc elles passent plus dans ton bras qu'avec un grip syntetic! En plus le grip d'origine de la pro open est pas si mal, il est mi-cuir mi-synte :).

Mais après si t'as toujours joué avec un cuir et que t'as pas de douleur, c'est vrai qu'on a quand même beaucoup plus de sensation avec (un grip cuir) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip cuir ça accentu les vibrations en manche et donc elles passent plus dans ton bras qu'avec un grip syntetic! En plus le grip d'origine de la pro open est pas si mal, il est mi-cuir mi-synte :).

un grip cuir n'accentuE pas les vibrations; il ne les filtre pas. ^_^

Si l'on est sujet aux tendinites, c'est à proscrire. Si non, apres, tout dépend des sensations ainsi que du confort que l'on privilégie (plus moelleux avec un synth, plus ferme avec un cuir)

d'autre part, s'il est bien posé, il permet de mieux sentir les arêtes du manche, pour une meilleure prise de raquette.

enfin, il ajoute facilement et de manière homogene du poids en manche, pour modifier légèrement l'équilibre plus en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grip cuir n'accentuE pas les vibrations; il ne les filtrent pas. ^_^

Si l'on est sujet aux tendinites, c'est à proscrire. Si non, apres, tout dépend des sensations ainsi que du confort que l'on privilégie (plus moelleux avec un synth, plus ferme avec un cuir)

d'autre part, s'il est bien posé, il permet de mieux sentir les arêtes du manche, pour une meilleure prise de raquette.

enfin, il ajoute facilement et de manière homogene du poids en manche, pour modifier légèrement l'équilibre plus en manche.

Merci de m'avoir corrigé et d'avoir développé mes propos (cuir vs syntetic) :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir corrigé et d'avoir développé mes propos (cuir vs syntetic) :flowers:

you're welcome ! :flowers: (j'ai corrigé ma bourde aussi :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

you're welcome ! :flowers: (j'ai corrigé ma bourde aussi :D)

J'ai vu ça :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils, je vais l'essayer en gardant le grip synthétique.

Si ce n'est pas trop tard je vais demander qu'on me corde la 2ème en TGV 1.40 pour suivre le conseil de Tambouil ...

Je pense aussi essayer d'ici quelques semaines un multi Solinco dont on parle de plus en plus, j'attends le retour de Jéjé et d'autres pour voir si ça peut coller sur ma raquette, a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les differences a part technique sur le jeu entre BLX Tour et BLX Tour Limited ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×