vinzzou Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour à tous, Je suis nouveau et je me permets de vous laisser mon premier message. Il semble y avoir beaucoup de passionnés qui s'y connaissent à merveille et possedent le recul nécessaire pour des conseils avisés :-) Je n'ai pas a priori de Tennis Elbow à proprement dit, mais en tout cas, j'ai eu des douleurs au coude lors de mes dernières séances de tennis en septembre / octobre dernier (au bout de quelques séancs). Il est vrai que je n'avais pas joué depuis plus de deux ans. Je ne suis pas classé, mais j'avais un niveau dans les 30 selon ce qu'on m'a dit (j'ai joué en moyenne 1 fois par semaine pendant une dizaine d'années). Des douleurs qui disparaissent relativement vite, mais qui sont un peu genantes si on veut tapper fort la balle. De toutes façons, j'ai arrêté le tennis et passé au squash avec l'hiver, mais je vais le reprendre le mois prochain. Pour le printemps qui arrive, je vais reprendre à un rythme d'une à deux fois par semaine, et vais pour l'occasion soit changer seulement le cordage de ma vieille raquette (une Kennex à l'époque) qui a plus de 15 ans, soit changer la raquette. Mon souhait principal étant de minimiser complètement les éventuelles futures douleurs. Quelles raquettes conseillerais-vous (ou faut-il éviter), et y a t-il une règle à respecter au niveau du cordage (à part le fait que certains ont conseillé le boyau, mais je ne sais pas pourquoi et à part le fait de ne pas trop tendre le cordage, mais je ne sais pas à quelle limite). 31 ans, 1 m92 / 70 kg : j'ai donc un bras assez long mais fin / fragile. J'ai un revers à une main plutot slicé, je joue plutôt en fond de cours, et très adepte de placer les balles (amorties, lob, etc). Je prends aussi plaisir à claquer quelques bons coups droit long de la ligne ou croisé :-) Merci d'avance pour votre retour, et vous donner un peu plus d'informations que vous auriez besoin pour mieux me conseiller. Vinzzou Citer
dodo1991 Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour à tous, Je suis nouveau et je me permets de vous laisser mon premier message. Il semble y avoir beaucoup de passionnés qui s'y connaissent à merveille et possedent le recul nécessaire pour des conseils avisés :-) Je n'ai pas a priori de Tennis Elbow à proprement dit, mais en tout cas, j'ai eu des douleurs au coude lors de mes dernières séances de tennis en septembre / octobre dernier (au bout de quelques séancs). Il est vrai que je n'avais pas joué depuis plus de deux ans. Je ne suis pas classé, mais j'avais un niveau dans les 30 selon ce qu'on m'a dit (j'ai joué en moyenne 1 fois par semaine pendant une dizaine d'années). Des douleurs qui disparaissent relativement vite, mais qui sont un peu genantes si on veut tapper fort la balle. De toutes façons, j'ai arrêté le tennis et passé au squash avec l'hiver, mais je vais le reprendre le mois prochain. Pour le printemps qui arrive, je vais reprendre à un rythme d'une à deux fois par semaine, et vais pour l'occasion soit changer seulement le cordage de ma vieille raquette (une Kennex à l'époque) qui a plus de 15 ans, soit changer la raquette. Mon souhait principal étant de minimiser complètement les éventuelles futures douleurs. Quelles raquettes conseillerais-vous (ou faut-il éviter), et y a t-il une règle à respecter au niveau du cordage (à part le fait que certains ont conseillé le boyau, mais je ne sais pas pourquoi et à part le fait de ne pas trop tendre le cordage, mais je ne sais pas à quelle limite). 31 ans, 1 m92 / 70 kg : j'ai donc un bras assez long mais fin / fragile. J'ai un revers à une main plutot slicé, je joue plutôt en fond de cours, et très adepte de placer les balles (amorties, lob, etc). Je prends aussi plaisir à claquer quelques bons coups droit long de la ligne ou croisé :-) Merci d'avance pour votre retour, et vous donner un peu plus d'informations que vous auriez besoin pour mieux me conseiller. Vinzzou Un truc souple et pas trop dur à jouer: la K pro staff 88, OK je Citer
youk102002 Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour à tous, Je suis nouveau et je me permets de vous laisser mon premier message. Il semble y avoir beaucoup de passionnés qui s'y connaissent à merveille et possedent le recul nécessaire pour des conseils avisés :-) Je n'ai pas a priori de Tennis Elbow à proprement dit, mais en tout cas, j'ai eu des douleurs au coude lors de mes dernières séances de tennis en septembre / octobre dernier (au bout de quelques séancs). Il est vrai que je n'avais pas joué depuis plus de deux ans. Je ne suis pas classé, mais j'avais un niveau dans les 30 selon ce qu'on m'a dit (j'ai joué en moyenne 1 fois par semaine pendant une dizaine d'années). Des douleurs qui disparaissent relativement vite, mais qui sont un peu genantes si on veut tapper fort la balle. De toutes façons, j'ai arrêté le tennis et passé au squash avec l'hiver, mais je vais le reprendre le mois prochain. Pour le printemps qui arrive, je vais reprendre à un rythme d'une à deux fois par semaine, et vais pour l'occasion soit changer seulement le cordage de ma vieille raquette (une Kennex à l'époque) qui a plus de 15 ans, soit changer la raquette. Mon souhait principal étant de minimiser complètement les éventuelles futures douleurs. Quelles raquettes conseillerais-vous (ou faut-il éviter), et y a t-il une règle à respecter au niveau du cordage (à part le fait que certains ont conseillé le boyau, mais je ne sais pas pourquoi et à part le fait de ne pas trop tendre le cordage, mais je ne sais pas à quelle limite). 31 ans, 1 m92 / 70 kg : j'ai donc un bras assez long mais fin / fragile. J'ai un revers à une main plutot slicé, je joue plutôt en fond de cours, et très adepte de placer les balles (amorties, lob, etc). Je prends aussi plaisir à claquer quelques bons coups droit long de la ligne ou croisé :-) Merci d'avance pour votre retour, et vous donner un peu plus d'informations que vous auriez besoin pour mieux me conseiller. Vinzzou bien comme tu as déjà de bonnes habitudes : Prokennex KI 5 295 : c'est polyvalent et c'est bon pour les bras sensibles sinon il y a les PK Destiny dont on dit le plus grand bien ! Citer
vinzzou Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci Tambouil, tu avais reçu mon message privé ? Mais comme tu ne m'avais pas encore répondu ... Vu que je ne me suis plus trop à jour au niveau des nouvelles raquettes, je m'étais assez focalisé pour l'instant sur soit les Wilson BLX, soit sur une Babolat, mais là, c'est le marketing qui m'oriente, pas la raison... Garder ma vieille Kennex d'il y a 15 ans, et changer juste le cordage, ou tout changer, en espérant faire le bon choix pour la prévoyance santé :-) Objectif : être 100% content de mon choix qui sera pris d'ici 1 mois. Le soleil n'est pas encore totalement au rendez-vous Citer
youk102002 Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour à tous, Je n'ai pas a priori de Tennis Elbow à proprement dit, mais en tout cas, j'ai eu des douleurs au coude lors de mes dernières séances de tennis en septembre / octobre dernier (au bout de quelques séancs). Il est vrai que je n'avais pas joué depuis plus de deux ans. Je ne suis pas classé, mais j'avais un niveau dans les 30 selon ce qu'on m'a dit (j'ai joué en moyenne 1 fois par semaine pendant une dizaine d'années). Des douleurs qui disparaissent relativement vite, mais qui sont un peu genantes si on veut tapper fort la balle. De toutes façons, j'ai arrêté le tennis et passé au squash avec l'hiver, mais je vais le reprendre le mois prochain. Pour le printemps qui arrive, je vais reprendre à un rythme d'une à deux fois par semaine, et vais pour l'occasion soit changer seulement le cordage de ma vieille raquette (une Kennex à l'époque) qui a plus de 15 ans, soit changer la raquette. Mon souhait principal étant de minimiser complètement les éventuelles futures douleurs. Quelles raquettes conseillerais-vous (ou faut-il éviter), et y a t-il une règle à respecter au niveau du cordage (à part le fait que certains ont conseillé le boyau, mais je ne sais pas pourquoi et à part le fait de ne pas trop tendre le cordage, mais je ne sais pas à quelle limite). 31 ans, 1 m92 / 70 kg : j'ai donc un bras assez long mais fin / fragile. J'ai un revers à une main plutot slicé, je joue plutôt en fond de cours, et très adepte de placer les balles (amorties, lob, etc). Je prends aussi plaisir à claquer quelques bons coups droit long de la ligne ou croisé :-) Merci d'avance pour votre retour, et vous donner un peu plus d'informations que vous auriez besoin pour mieux me conseiller. Vinzzou bien comme tu as déjà de bonnes habitudes : Prokennex KI 5 295 : c'est polyvalent et c'est bon pour les bras sensibles Citer
+tambouil Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci Tambouil, tu avais reçu mon message privé ? Mais comme tu ne m'avais pas encore répondu ... = rien reçu. Citer
vinzzou Posté(e) le 14 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2011 Mon message n'a pas du passer alors ... Quel serait ton avis par rapport à mon message posté dans le forum plus haut ? Merci :-) Citer
+tambouil Posté(e) le 14 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2011 bien comme tu as déjà de bonnes habitudes : Prokennex KI 5 295 : c'est polyvalent et c'est bon pour les bras sensibles +1. Citer
Messages recommandés