Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
verba

Reprise tennis et besoin nouvelle raquette

Recommended Posts

oui, mais monsieur cherche une raquette plus moderne !

ça vaut le coup d'essayer !

Me gourre-je ?

ça se teste mais ne serait ce que sur la stabilité et l'équilibre recherché plutôt en tête, on se risque sur le bizarre ?! :D (faut que j'arrete de regarder les tontons flingueurs :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je conseil la K factor kblade tour (car j en vends une ^^). Sans rigoler elle pourrait peut être te convenir petit tamis poids 324g info raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je conseil la K factor kblade tour (car j en vends une ^^). Sans rigoler elle pourrait peut être te convenir petit tamis poids 324g info raquette

déjà testé une pro tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se teste mais ne serait ce que sur la stabilité et l'équilibre recherché plutôt en tête, on se risque sur le bizarre ?! :D (faut que j'arrete de regarder les tontons flingueurs :lol:)

ben au vue de ta culture tennistique, je ne peux qu'acquiescer.

je n'ai absolument aucune idée de ce qu'on ressent en jouant en pro tour ni en dunlop 300 tour d'ailleurs, mais au départ j'avais aussi pensé a la BB DCL mais tu avais déjà proposé et comme il aura la possibilité de tester des dunlop je me suis dis "pourquoi pas ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben au vue de ta culture tennistique, je ne peux qu'acquiescer.

je n'ai absolument aucune idée de ce qu'on ressent en jouant en pro tour ni en dunlop 300 tour d'ailleurs, mais au départ j'avais aussi pensé a la BB DCL mais tu avais déjà proposé et comme il aura la possibilité de tester des dunlop je me suis dis "pourquoi pas ?"

BB DC Legend devrait carrément adhérer.

mais entre le papier et la Matrice, tout peut arriver ;)^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah un niçois salut voisin ! moi je viens de la colle sur loup

Bonjour, en fait j'habite à menton ( c'est pas trés loin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu passeras le bonjour à votre maire, ce bon Igor Bogdanov. :)

Article trés intéressant sur le maire dans un ancien No de entrevue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai enfin tester quelques bons modèles hier soir avec un autre membre du forum (neya) qui habite prés de chez moi ( comme quoi), bref:

Une Babolat Pure storm GT: voilà un modèle qui m'a réconcilié avec la marque, vraiment bonne raquette, manque un poil de sensations au niveau du toucher de balle et de la stabilité ( surtout au filet), sinon j'ai bien aimé. J'ai bien apprécié ce cadre contre un adversaire qui met du rythme c'est plutôt bien, je l'ai trouvé souple mais réactive, pour résumé j'ai aimé :D

Donnay darkred: Gros coup de coeur avec cette raquette, neya me l'à conseillé dés nos premiers échanges, niveau esthétique j'étais attiré par la noire mails il avait raison, vraiment surprenante et complète, profil trés fin et pourtant trés stable, un petit tamis qui m'a rappelé ma jeunesse, ce modèle me convient bien en plus le côté nostalgique à fait son effet,pour l'instant la meilleure que j'ai essayé depuis ma période de tests :w00t:

Dunlop 300 tour ( noire et rouge): ça reste une bonne raquette dans l'absolu mais manque de pèche, faut vraiment la bousculer pour obtenir quelque chose, j'ai joué 15 min donc je pense que c'est pas suffisant pour être totalement objectif mais elle n'a pas retenu mon attention non plus.

Puis pour finir j'ai repris la pro tour qui pour le moment n'a pas d'égal ( je suis peut être trop habitué à cette raquette aussi)

J'attends maintenant la Becker commandée en test sur tennis warehouse pour vraiment me faire une idée ainsi que la wilson blade , aprés j'arrête et je ferais mon choix parmis la Donnay, la Babolat et les deux dernières citées.

Au passage merci yan pour avoir cordé ma raquette, d'ailleurs trés bien ce cordage ( je me rappel plus du nom), et pour ta dispo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en fait j'habite à menton ( c'est pas trés loin )

Ben moi à La Colle sur Loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que la darkred te plaise, vu ton style de jeu j'étais persuadé que c'était le bon modèle pour toi...

Comme convenu je te la laisserai pour ton match en tournoi afin que j'essaye en condition de match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que la darkred te plaise, vu ton style de jeu j'étais persuadé que c'était le bon modèle pour toi...

Comme convenu je te la laisserai pour ton match en tournoi afin que j'essaye en condition de match

c'est pas beau d'échanger les licenses :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si il joue avec ma licence ça va me faire des perfs :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la période de tests est terminé, j'ai fini avec la Becker delta core legend, je 'ai essayé 2 x 2 heures et c'est une trés bonne raquette, en effet assez semblable a mes anciennes head pro tour.

J'ai donc essayé pendant ces 15 derniers jours:

Dunlop 300 tour biometic

Head pestige youtek 600 et 630

Donnay darkred

Donnay black94

Donnay red94

Babolat pure storm gt limited

Becker core legend

Wilson blade blx

Finalement j'ai choisi la Donnay darkred 94, déjà pour son tamis en 615 et le plan de cordage 16x19, c'est une trés belle surprise et c'est la raquette qui m'a vraiment convaincu, je l'ai de suite adopté comme si je la connaissais déjà.

J'en ai donc commandé 3 et sur les conseils de neya ( membre du forum avec qui j'ai eu l'occasion de jouer) je vais poser du cordage solinco tour bite ( même conditions que lors des essais).

J'ai enfin trouvé mon bonheur et c'est grâce a vos conseils précieux, les modèles que vous m'avez conseillés sont tous trés bons et bien adapté à ce que je recherchais. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×