rycil Signaler ce message Posté(e) January 10, 2011 BOnjour à tous, J'ai récupéré d'occasion une TX-500N et j'aurais aimé avoir quelques conseils car j'ai quelques doutes : 1 - La machine réglée au minimum indique 18 kg. Est-ce normal car j'ai lu dans le manuel qu'il fallait la mettre à 10 kg après s'en être servie? 2 - Le bouton II qui détend la corde ne fait pas tourner le tensionneur d' 1/2 tour ou d'1 tour comme j'ai pu voir sur certaine vidéo sur le net. la rotation est continue et je dois mettre le bouton en position neutre pour arrêter la machine. J'ai cordé une raquette à 23 kg. La tension a l'air correct car j'en ai une autre qui a été cordée à 24 et qui a du se détendre un peu depuis et qui procure la même force de résistance. A ce propos, quel sont vos conseils pour juger la tension d'une raquette sans équipement particulier. Est-ce que de marcher dessus et d'évaluer avec son poids la déformation des cordes est une bonne chose à faire? C'est peut-être limite pour le cadre ce genre de manip. Voilà merci d'avance pour tous vos bons conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 10, 2011 A ce propos, quel sont vos conseils pour juger la tension d'une raquette sans équipement particulier. Est-ce que de marcher dessus et d'évaluer avec son poids la déformation des cordes est une bonne chose à faire? C'est peut-être limite pour le cadre ce genre de manip. ha ha ha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) January 10, 2011 1 - La machine réglée au minimum indique 18 kg. Est-ce normal car j'ai lu dans le manuel qu'il fallait la mettre à 10 kg après s'en être servie? Non. Je descends même plus bas que 10 (4 et quelques je crois mais je fais jamais fort attention) 2 - Le bouton II qui détend la corde ne fait pas tourner le tensionneur d' 1/2 tour ou d'1 tour comme j'ai pu voir sur certaine vidéo sur le net. la rotation est continue et je dois mettre le bouton en position neutre pour arrêter la machine. C'est pas normal A ce propos, quel sont vos conseils pour juger la tension d'une raquette sans équipement particulier. Est-ce que de marcher dessus et d'évaluer avec son poids la déformation des cordes est une bonne Sans matériel adéquat, c'est impossible. Et encore, il n'y a rien qui permette d'évaluer la tension d'un cordage mais bien la perte de tension d'un cordage dans le temps. Par contre, ce que tu dois faire, c'est calibrer ta machine avec un dynamomètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) January 10, 2011 BOnjour à tous, J'ai récupéré d'occasion une TX-500N et j'aurais aimé avoir quelques conseils car j'ai quelques doutes : 1 - La machine réglée au minimum indique 18 kg. Est-ce normal car j'ai lu dans le manuel qu'il fallait la mettre à 10 kg après s'en être servie? C'est pas normal du tout, il est indiqué de baisser la tension sous 10 kg pour éviter "d'user" le ressort qui se trouve dans ta machine, si elle ne descend en dessous de 10 kg, il y a un soucis c'est clair. 2 - Le bouton II qui détend la corde ne fait pas tourner le tensionneur d' 1/2 tour ou d'1 tour comme j'ai pu voir sur certaine vidéo sur le net. la rotation est continue et je dois mettre le bouton en position neutre pour arrêter la machine. ???? J'ai cordé une raquette à 23 kg. La tension a l'air correct car j'en ai une autre qui a été cordée à 24 et qui a du se détendre un peu depuis et qui procure la même force de résistance. A ce propos, quel sont vos conseils pour juger la tension d'une raquette sans équipement particulier. Est-ce que de marcher dessus et d'évaluer avec son poids la déformation des cordes est une bonne chose à faire? C'est peut-être limite pour le cadre ce genre de manip. Pas sûr qu'il y ait une manip' pour mesurer la tension sur le cadre. Par contre tu peux mesurer la tension qu'indique ta machine (le cadrant digital) avec un tensiomètre. C'est pas très cher, une quinzaine d'euros environ pour le moins cher, et ça te permet d'avoir une idée de la précision de ta machine. Je dis bien une idée parce que les tensiomètre à 15 € c'est vraiment pas super précis. Voilà merci d'avance pour tous vos bons conseils. Concernant ta machine, sur extrême tennis il y a quelques pièces de rechange, donc tu peux contacter Jérôme (Jeje59) pour identifier la pièce défaillante. Et pourquoi pas trouver ton bonheur et réparer ta machine... Tiens nous au courant des réparations si réparations il y a besoin... (j'ai peur pour ma pitite TX-500) Edit : j'ai été doubler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites