Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bengrokiki

cadre 630 et 16/19

Recommended Posts

salut à tous,

je voulais savoir s'il y avait un cadre en 630cm² et 16/19 qui se détachait un peu du lot.

Je recherche un truc pas trop rigide (voir souple) et pas trop léger (minimum 300g non cordé), dans la veine d'une n-blade ou d'une catapult 10, avec un plan de cordage ouvert pour gratter la balle avec plus de facilité. Je sais qu'il y a masse de cadres, mais c'est surtout la rigidité qui est mon axe de réflexion là ;) j'ai joué et testé moultes cadres, et je veux juste savoir si vous avez eu un coup de coeur pour un cadre dans cette veine ;)

salut à tous,

je voulais savoir s'il y avait un cadre en 630cm² et 16/19 qui se détachait un peu du lot.

Je recherche un truc pas trop rigide (voir souple) et pas trop léger (minimum 300g non cordé), dans la veine d'une n-blade ou d'une catapult 10, avec un plan de cordage ouvert pour gratter la balle avec plus de facilité. Je sais qu'il y a masse de cadres, mais c'est surtout la rigidité qui est mon axe de réflexion là ;) j'ai joué et testé moultes cadres, et je veux juste savoir si vous avez eu un coup de coeur pour un cadre dans cette veine ;)

Boris becker 11 Light c'est de bombe ! (j'ai joué une saison avec ces cadres)

c'est un 630, 295gr mais le grip en cuir lui va comme un gant donc +/-303gr NC, et c'est souple !

boris-becker-becker-11.jpg

dispo chez avantage-service

Sinon la Prince Ignite team c'est un 95 mais aussi tolérant qu'un 630

- Prestige pro

- Dunlop 4D 300 + GC

- Yonex RDiS 100 mp

- Babalat pure storm gt (16x20) + GC

La pure storm m'intrigue assez je dois dire (et il y a un gros sujet). Mais concernant la RDIS, je l'ai jouée quelque temps, et ce n'était pas souple d'après ce que je me souviens, c'est même ce qui m'avait fait revenir aux RDS.

Dunlop, je ne connaîs pas non plus. :D

La prestige pro MG est meilleure que la YTK il me semble non ?

- Prestige pro

- Dunlop 4D 300 + GC

- Yonex RDiS 100 mp

- Babalat pure storm gt (16x20) + GC

celle là avec ses 325 gr c'est loin de la demande :huh:

La pure storm m'intrigue assez je dois dire (et il y a un gros sujet). Mais concernant la RDIS, je l'ai jouée quelque temps, et ce n'était pas souple d'après ce que je me souviens, c'est même ce qui m'avait fait revenir aux RDS.

Dunlop, je ne connaîs pas non plus. :D

La prestige pro MG est meilleure que la YTK il me semble non ?

La babolat ancienne version était assez souple…

325g n'est pas un souci, le minimum est 300g non cordée et sans GC, mais en vérité, 315-320g c'est ce que je préfère. Trop léger, ca manque de stabilité selon moi.

300 gr minimum, donc non ça colle.

J'ai joué avec la dunlop plus un grip cuir et c'était pas mal du tout, sachant que c'est la plus légère de toutes avec 290 grs.

La prestige n'est pas vraiment un cadre souple, mais si le poids ne te fait pas peur, c'est vraiment à tester.

La RDiS c'est très confortable, du velour, du Yonex. J'ai été déçu par le manque de précision peut être du au cordage...

Et la Pure Storm j'ai jamais eu l'occaz de la tester :cry: mais d'après ce qu'on peut lire ici et là, ça doit être du lourd !

325g n'est pas un souci, le minimum est 300g non cordée et sans GC, mais en vérité, 315-320g c'est ce que je préfère. Trop léger, ca manque de stabilité selon moi.

ok mea culpa !

300 gr minimum, donc non ça colle.

J'ai joué avec la dunlop plus un grip cuir et c'était pas mal du tout, sachant que c'est la plus légère de toutes avec 290 grs.

La prestige n'est pas vraiment un cadre souple, mais si le poids ne te fait pas peur, c'est vraiment à tester.

La RDiS c'est très confortable, du velour, du Yonex. J'ai été déçu par le manque de précision peut être du au cordage...

Et la Pure Storm j'ai jamais eu l'occaz de la tester :cry: mais d'après ce qu'on peut lire ici et là, ça doit être du lourd !

La pure storm (j'ai testé la version avant la gt) super cadre a tout point de vue.

prestige pro c'est quand même vachement exigeant, disons que c'est des cadres super mais faut des jambes et une belle technique.

RDiS connaît pas mais j'ai joué avec des RDS 002 qui était parmis les meilleures Yonex depuis ils ont plus fait des raquettes très emballantes :whistling:

La Dunlop 4d 300 Tour est un 18*20 mais a une bonne pub concernant la prise d'effets.

Je maintiens la BB11Light ^_^

sinon il y a aussi :

Volkl PowerBridge 9

BB London

La pure storm a l'air de sortir du lot, en plus à customiser ce doit être une bonne base apparemment. :D

artengo 920

babolat aerostorm(16/20)

head speed pro

prince ignite(613cm²)

Un vrai plus par rapport à la 4D ?

Il y a aussi la Prince speedport tour non ?

Oui, quelqu'un a testé ?

Ma love raquette :wub: la speedport tour, mais c'est une 16/18.

Une raquette qui pulse comme une os, précise comme ben une 630… Après tout le monde n'aime pas le toucher très doux et trés feutré de cette raquette…

Question tolérance ben… Pareil, pour décentrer 'faut se lever de bonne heure.

Tu as d'ailleurs un topic ou plus dédié à cette raquette…

artengo 920

babolat aerostorm(16/20)

head speed pro

prince ignite(613cm²)

:wub:

Je maintiens la BB11Light ^_^

sinon il y a aussi :

Volkl PowerBridge 9

BB London

(y):w00t::wub:

BB11Light ^_^

BB London