Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
A.Murray

Cordage pour une Head Youtek IG Speed 315gr

Recommended Posts

Salut à tous,

La nouvelle Head de notre cher ami Djoko s'apprète à sortir !

Evidemment il existe 4 modèles différent mais je pense que celui le plus utilisé pour cette gamme de raquette reste celui a 315gr que ce soit en 16x19 ou 18x20.

J'aimerai aborder avec vous le cordage qui vous semble le plus approprié pour cette super raquette.

Peu importe le prix ou si c'est un mono ou multi l'essentiel pour moi est de trouver grace a vos avis celui qui s'accordera le mieux avec cette nouvelle Youtek.

Merci d'avance :rolleyes:

Moi je joue depuis plus de 2 ans avec la Youtek Speed MP 16x19, et j'ai monté pas mal de cordages différents :P

Je deconseille le Technifibre Black Code, qui a un gros manque de puissance.

Le Luxilon Big Banger XP est incassable et procure une bonne puissance.

Le Technifibre X-One Biphase est super : beaucoup de puissance, une bonne prise d'effet et des sensations de folies ! Mais usure rapide.

Le Head Sonic Pro est très bien : très bon compromis puissance/controle mais je le deconseille pour les gros casseurs.

Et en ce moment, je teste un hybrid Head Sonic Pro/Head Rip Control et ca a l'air pas mal du tout : bonne puissance, bon controle, bonne prise d'effet. Je ne peux pas encore me prononcer sur le durée de vie ...

Fais ton choix ! ^_^

Merci pour tes conseils !

Je me demande aussi si le Rpm blast de Babolat peut bien s'adapter avec cette raquette ?

Et s'il vaut mieux choisir un cordage axé sur les effets, la puissance, ou le controle ... Car cette raquette apporte une precision et une capacité d'effets fantastique ?!

Je joue avec du Babolat Duralast et je tend à 25 ..

Ce cordage est loin d'être le meilleur ! Il est pas super confortable, pas trés précis etc ...

Je tiens vraiment à acheter un cordage de qualité quitte a mettre pas mal de sous :rolleyes:

Je pense qu'il serai pas mal de prendre un cordage qui peut apporter le manque de puissance que j'ai et qu'a la raquette ..?

Je joue avec du Babolat Duralast et je tend à 25 ..

Ce cordage est loin d'être le meilleur ! Il est pas super confortable, pas trés précis etc ...

Je tiens vraiment à acheter un cordage de qualité quitte a mettre pas mal de sous :rolleyes:

Je pense qu'il serai pas mal de prendre un cordage qui peut apporter le manque de puissance que j'ai et qu'a la raquette ..?

manque de puissance avec une speed mp :huh: bref

tu tends à combien? parce que le problème se situe peut-être là

des cordages que j'ai testé avec par ordre de puissance:

-X-one: très (trop pour moi) puissant (25/24)

-RPM blast: puissant(également trop pour moi) pas mal de lift (23/22)

-luxilon alu power: on ne le présente plus excellent compromis puissance contrôle mais attention au bras (23/22)

-sonic pro: pas aimé, manque de sensation (tension d'origine)

-pro's pro black out: mon cordage actuel mais plus orienté contrôle/lift

manque de puissance avec une speed mp :huh: bref

tu tends à combien? parce que le problème se situe peut-être là

des cordages que j'ai testé avec par ordre de puissance:

-X-one: très (trop pour moi) puissant (25/24)

-RPM blast: puissant(également trop pour moi) pas mal de lift (23/22)

-luxilon alu power: on ne le présente plus excellent compromis puissance contrôle mais attention au bras (23/22)

-sonic pro: pas aimé, manque de sensation (tension d'origine)

-pro's pro black out: mon cordage actuel mais plus orienté contrôle/lift

Moi je tends a 25 en montant et 24 en travers ;)

Je precise que le Sonic pro, c'est moi qui l'ai cordé. Mon magasin refuse de vendre des raquettes cordées d'origine, car elles sont mal cordées en usine :P

Moi je tends a 25 en montant et 24 en travers ;)

Je precise que le Sonic pro, c'est moi qui l'ai cordé. Mon magasin refuse de vendre des raquettes cordées d'origine, car elles sont mal cordées en usine :P

garde le même cordage et tente 23/22, ça devrait aller mieux.

bonjour,pour ma part,apres moulte perigrinations puor trouver un cordage,j'ai trouvé la perle:le big banger alu fluoro.

Il est pour moi parfait avec ma speed mp 16,puissant ,resistant et la version fluoro est un peu plus souple.

a toi d'essayer.

Salut à tous,

La nouvelle Head de notre cher ami Djoko s'apprète à sortir !

Evidemment il existe 4 modèles différent mais je pense que celui le plus utilisé pour cette gamme de raquette reste celui a 315gr que ce soit en 16x19 ou 18x20.

J'aimerai aborder avec vous le cordage qui vous semble le plus approprié pour cette super raquette.

Peu importe le prix ou si c'est un mono ou multi l'essentiel pour moi est de trouver grace a vos avis celui qui s'accordera le mieux avec cette nouvelle Youtek.

Merci d'avance :rolleyes:

le X one (22-23) doit bien convenir en donnant de la puissance à ce cadre qui reste rigide.