Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dionysos

Comment jouer les longues balles en cloche

Recommended Posts

Vu que je suis relativement nouveau sur ce forum, j’imagine que ces questions ont déjà été posées, mais je suis persuadé vous saurez être indulgent à mon égard, lol. En fait, j’aimerai savoir comment vous jouez contre un adversaire qui, pour casser le rythme, s’amuse à jouer très haut et très long. On trouve des joueurs qui jouent de cette façon un peu partout et à presque tous les niveaux. D’ailleurs ils parviennent même à gagner certains de leurs matchs en appliquant cette seule technique car bien souvent l’adversaire fini par craquer nerveusement et enchaîner les fautes (ça m’est déjà arrivé).

En fait, face à ce genre de joueurs on a généralement 2 solutions, soit on tente d’accélérer, mais là c’est prendre beaucoup de risques, soit on joue comme eux en attendant une balle un peu plus courte pour pouvoir attaquer (c’est ce que je fais en général). Mais le problème c’est qu’à ce moment là, on a un peu l’impression de jouer comme un débutant.

Comment réagissez-vous face à ce genre de joueurs ? Suis-je le seul à craquer ?

Merci d'avance pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que je suis relativement nouveau sur ce forum, j’imagine que ces questions ont déjà été posées, mais je suis persuadé vous saurez être indulgent à mon égard, lol. En fait, j’aimerai savoir comment vous jouez contre un adversaire qui, pour casser le rythme, s’amuse à jouer très haut et très long. On trouve des joueurs qui jouent de cette façon un peu partout et à presque tous les niveaux. D’ailleurs ils parviennent même à gagner certains de leurs matchs en appliquant cette seule technique car bien souvent l’adversaire fini par craquer nerveusement et enchaîner les fautes (ça m’est déjà arrivé).

En fait, face à ce genre de joueurs on a généralement 2 solutions, soit on tente d’accélérer, mais là c’est prendre beaucoup de risques, soit on joue comme eux en attendant une balle un peu plus courte pour pouvoir attaquer (c’est ce que je fais en général). Mais le problème c’est qu’à ce moment là, on a un peu l’impression de jouer comme un débutant.

Comment réagissez-vous face à ce genre de joueurs ? Suis-je le seul à craquer ?

Merci d'avance pour vos conseils...

Essaie de taper fort et long sans prendre de risque, avec de la hauteur, plus particulièrement sur son coup faible, et il ne pourra pas te renvoyer aussi long, et là faut en profiter, soit tu attaques et tu montes, soit tu fais l'amortie pour le forcer à monter ! Ou sinon, renvoie une balle molle au milieu du terrain, sans ouvrir d'angle, il y a des chances qu'il en soit pas très à l'aise sur ces balles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin bon a notre niveau il ne joue pas long tous le temps, quand c long et haut tu fais pareil, mais tu reviens vite sur ta ligne, et des ke tu as une balle haute mais courte faut jaillir pour la prendre tôt(pas facile mais c efficace) ne pas lui laisser le temps de preparer c lift haut et long . Moi du coup droit je lift long et haut(par contre balle molle au milieu ca me gêne pas, j'attaquerais) c se style de joueurs là qui me font le plus mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super propre le schema de GOOG j'essayerai de mettre ça en place surtout que je me suis amélioré sur les smash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

ben jme suis retrouvé dans un de ces types d echange ya pas tres longtemps,et j ai eu l idée sur le coup d essayer une montée a contre temps, tout s est bien passé, jme suis retrouvé avec une balle idéale...et je foire mon smatch!!! :o

bon sur le coup j ai eu l air assez con mais c est la tactique a adopter!

GooG a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c possible mais la volée n'est pas obligé on peut aussi prendre la balle tot qui tombera au milieu du cours et ensuite monter au filet ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleur des solution c'est de jouer sur son point faible, a notre niveau il y en toujours en général le revers, et comme tu le dit attendre une balle courte pour l'attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la solution tactique de Goog, mais comment fait-on quand (comme moi) on est mauvais à la volée (sourtout les volées hautes)... Je perds régulièrement contre un mec du même club que moi, qui objectivement à un meilleur physique mais un jeu tout pourri à base de ronds et de service à 2 à l'heure... Je suis plutôt du genre gros frappeur à plat des deux cotés (le genre qui réfléchi pas) et là je suis devant un eceuil tactique, je m'echine comme un ane à martyriser cette pauvre balle et elle me revient invariablement à 50 cm de la ligne de fond, jusqu'à c que je m'éffondre physiquement... :( et lui, bien que marqué physiquement (il fait du chemin), fini par me prendre un set, puis le match... et moi de m'intérroger sur mon réel niveau tennistique (ce genre de défaite qui fait mal au c..), les seules fois ou je m'en sort c'est quand les balles sont neuves (et donc vives ) où là je prends l'avantage (mais encore pas tout le temps) :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×