Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
J.D97194

Jordan David , 15 ans Classé 30/1

Recommended Posts

Bonjours , je m'apelle jordan david jai 15 ans et je suis classé 30/1 , je perf a 15/5 , jai comencé le tennis il y a 1 ans avec un revers a 2 main et je voudrai savoir si il les posible de passer au revers une main avec réusite. Quelle sont les point fort et faible du revers une main? , et je voudrai savoir aussi si j'ai une bonne marge de progresion ( 1ans = NC>30/1), je voudrai etre 15 voir 5/6 dans les 3 , 4 année a suivre. ( désollé pour les faute d'orthographe le français ses pa mon fort :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Réfléchi bien pour ton revers. J'ai commencé à 2 mains, mais comme j'avais trop mal aux hanches en effectuant le geste, je suis passé à 1 main. Et bah aujourd'hui je galère, j'ai aucun confiance en ce coup, aucun contrôle. Quand ca passe, ca veut dire que j'ai eu pas mal de chance puisque je fais ca en force, c'est quitte ou double quoi.

Donc tu peux déjà commencer à faire quelques essais et tu vois en fonction de ça.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide , jespere que d'autre suivrons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours , je m'apelle jordan david jai 15 ans et je suis classé 30/1 , je perf a 15/5 , jai comencé le tennis il y a 1 ans avec un revers a 2 main et je voudrai savoir si il les posible de passer au revers une main avec réusite. Quelle sont les point fort et faible du revers une main? , et je voudrai savoir aussi si j'ai une bonne marge de progresion ( 1ans = NC>30/1), je voudrai etre 15 voir 5/6 dans les 3 , 4 année a suivre. ( désollé pour les faute d'orthographe le français ses pa mon fort :/ )

je pense être un peu comme toi

j'ai fait un petit peu de tennis très jeune et on m'a appris le revers à deux mains

après plus de 10ans d'arret, j'ai repris le tennis mais impossible de faire des revers à deux mains, j'étais gêné par ma carrure

j'ai décidé de me mettre à une main et c'est devenu tellement naturel que je suis maintenant meilleur en revers qu'en coup droit

d'ailleur, je me sens bien plus en confiance et surtout beaucoup plus relaché en revers qu'en coup droit

ce que j'aime vraiment bien avec le revers à une main, c'est que tu peux mettre des bons contres en prenant la balle très tôt ou alors trouver des angles très courts en mettant pas mal de lift

après, il y a les hautes balles liftés qui arrivent sur le revers qui sont difficile à gerer et surtout le moindre retard dans la frappe ne pardonne pas.

et il faut avoir un bon bras pour tenir le choc donc si tu es tout maigrichon, je ne suis pas sur que ça soit recommandé

en tout cas de mon coté, je ne regrette pas du tout d'être passé à une main, bien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je suis un peu comme toi également , j'ai 16 ans et j'ai fais 30/4 ==> 30/1 la saison dernière ( quasi pareil que NC>30/1 :P ) .

Ca fait environ 6 ans que je fais du tennis , j'ai fais 3 ans de revers à deux mains et j'ai commencé à lâcher de plus en plus ma 2e main , car je trouve qu'elle me génait énormément . Maintenant je suis beaucoup plus à l'aise pour taper mes revers, comme beaucoup de gens qui ont changé le disent , c'est beaucoup plus "naturel" .

J'ai mis quand même une bonne année à arriver à cadrer mes revers correctement , depuis ça devient un coup plus régulier , même si honnêtement je suis encore plus à l'aise côté coup droit , et je pense que c'est mon revers qui actuellement va m'empêcher de grimper au classement , par exemple . J'arrive pas mal à attaquer long de ligne et j'ai surtout un revers slicé bien chiant pour le mec en face . Par contre je trouve ( avis perso ) le revers lifté assez dur à utiliser , pour l'instant j'ai du mal à la gratter suffisament pour qu'elle passe le filet avec un effet conséquent .

Après comme tu pourras le voir dans les autres topics qui parlent de ce sujet là , chaque revers a ses avantages/inconvénients quoi ... Plus pratique par exemple d'avoir un revers à deux main pour jouer les longues balles liftés qui arrivent sur ton revers , impossibilité ( ou alors beaucoup plus difficile qu'à 2 mains ) de faire des revers sautés etc ...

A vrai dire pourquoi veux-tu changer ? Tu trouves que ta 2e main " bride " ton geste ? Ou c'est plus pour l'esthétique ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai comencé le tennis il y a 1 ans

et tu perf à 15/5? soit t'es un prodige soit j'ai rien compris a ce que tu voulais dire :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu perf à 15/5? soit t'es un prodige soit j'ai rien compris a ce que tu voulais dire :blink:

Ce qui est marrant aussi, c'est que sur le site de la FFT, tu es NC !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Répondre a Madkoala Oui ta Biien Compris et non chui pa un prodige jai juste une grose envie de progresser et a raison de 4 , 5 heure par semaine bah on arive a ce résulta la ^^ en 1 ans , Nc ? Je M'apelle Jordan Chareil , Si vous voulé me trouvé sur le site de la FFT ^^ , ( David n'est que mon deuxieme prénom ^^ ) ( Ma Perf a 15/5 na pa encore était mise car je l'ai fait il ya pa longtemp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoshi Effectivement je me sens " bridé " comme tu dis pas tres alaize , et jai du mal a lifter :/ et jveux changé aussi un peu pour l'esthétique je l'avoue ^^ mé juste un peu alor :)

Jai Eseiyer le revers 1 main aujourdui pas mal quelque coup gagnant :D , mé chui encore assez irégulier Jespere mamélioré

Pour mon Gabarit Que jai Obliié de Cité un peu avant , je suis assez grand pour mon age ( 1m83) et de poid normal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , ben dans ce cas là le mieux est je pense de passer une main . Il en pense quoi ton BE ?

Et t'inquiètes , moi aussi j'ai changé un peu pour l'esthétique ( quand tu vois Federer ou Gasquet faut dire que ça donne envie :P ) , après faut pas que ce soit le seul motif mais qu'il y en est ait aussi au niveau tennistique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses vrai que quand je vois federer gasquet voir meme wawrinka j'en bave x) , bah il me voie biien avec un revers une main, il ma meme conseiller de l'utiliser , lui meme a un revers une main il me donne dailleurs quelque bon conseil mes encore asser dure a apliqué ( le positionement , se metre de profil ect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublié Wawrinka :P

Ben si ton BE pense que c'est bon , vas y , tu verras bien ce que ça donne de toute façon !

Après oui au début tu vas galérer , c'est vraiment pas le même geste , à une main faut vraiment stable et la rotation se fait au niveau de l'épaule quoi . M'enfin bon je donne pas trop de conseils car niveau technique j'suis assez limité :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madkoala Quesqu'il ya ? ^^ , Dautre Réponse Sont les bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours , je m'apelle jordan david jai 15 ans et je suis classé 30/1 , je perf a 15/5 , jai comencé le tennis il y a 1 ans avec un revers a 2 main et je voudrai savoir si il les posible de passer au revers une main avec réusite. Quelle sont les point fort et faible du revers une main? , et je voudrai savoir aussi si j'ai une bonne marge de progresion ( 1ans = NC>30/1), je voudrai etre 15 voir 5/6 dans les 3 , 4 année a suivre. ( désollé pour les faute d'orthographe le français ses pa mon fort :/ )

Ouais alors le revers à une main est déjà extrémement beau. Mais je trouve que le revers a une main est plus facile à lifter (pour moi). Mais en meme temps j'ai que 12 ans pas 15, donc pour moi, lifter la balle a une main est super dur vu que je n'ai pas assez de force. Et t'as marge de progréssion est très bien, moi en 1 ans je suis passé de 30/5 a 30/2 et là je vais passer 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours , je m'apelle jordan david jai 15 ans et je suis classé 30/1 , je perf a 15/5 , jai comencé le tennis il y a 1 ans avec un revers a 2 main et je voudrai savoir si il les posible de passer au revers une main avec réusite. Quelle sont les point fort et faible du revers une main? , et je voudrai savoir aussi si j'ai une bonne marge de progresion ( 1ans = NC>30/1), je voudrai etre 15 voir 5/6 dans les 3 , 4 année a suivre. ( désollé pour les faute d'orthographe le français ses pa mon fort :/ )

30/1 à 15ans pour une 1ère année: je t'honore. :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour le côté esthétique (je pense que c'est ta motivation première comme elle l'est pour la majorité) mieux vaut rester à deux mains pour éviter de trainer un coup "mauvais" pendant 1 an ou plus quand tes autres coups vont être de bonne qualité car tu n'arriveras pas à le maitriser du jour au lendemain.

Après si tu sens vraiment une gêne alors oui tu peux changer,après personnellement je n'ai jamais senti de gêne avec mon revers à deux mains,je ne sais même pas à vrai dire comment on ressent une gêne.

Le revers à une main c'est beau certes, mais en toute honnêteté je trouve que les joueurs qui le maitrise réellement sont déjà plutôt bien classés (minimum fin de 3ème série) et ont déjà une certaine aisance technique.

Après ce n'est pas parce que tu as réussi à mettre quelques revers gagnants qu'il faut que tu penses que tu vas y arriver facilement, j'arrive également à mettre des revers à une main à plat quand je m'amuse à l'entrainement mais je sais très bien que c'est purement de la chance.

Je ne veux pas t'empêcher de passer à une main, mais réfléchis y bien à deux fois avant de changer, ne pas être attirer par l'esthétique et plutôt préféré l'efficacité mais peut être que l'efficacité passera par un changement de revers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu faire comme toi quand j'étais classer 30 l'année dernière, je voulais passer au revers à une main et bah j'ai galeré pendant 1 an et j'ai décidé de reprendre mon revers à deux main!!! réfléchi bien avant de te lancer! en 1 an t'es passé de NC a 30 avec 1 an de tennis en revers a 2 mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info : le post a plus d'un an et le garçon n'a même plus de club donc n'attendez pas de réponses... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bien vu! J'avais même pas remarquer! Faire NC ---> 30/1 pour arrêter après --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bête, il avait l'ambition de passait 15. :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Gillou, sans être trop indiscret, t'es résultats de 2012 sont affichés et je vois que t'as fais 43 matchs!! :blink: comment fais tu pour en faire autant (faut-il habiter en ville, les trouves tu sur internet,...)? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'essaies le revers à une main, tu te lances, tu donnes tout, t'écoutes les conseils avisés de ton BE, tu précises ton geste, le purifies, tu restes grandement attentif à chaque fois que tu exécutes ton coup, tu te remets en question, tu ne laisses pas une miette de ce que ton cerveau de 15 ans peut appréhender et comprendre, tu visualises, tu vis revers à une main, tu vis tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×