Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mithrandir

Test Prince Exo3 tour lite 2011

Recommended Posts

Allez un p’tit test de raquette pasque, il y avait longtemps.

Il s’agit donc de la prince exo 3 tour lite la raquette qu’elle est tellement belle que tu peux l’emmener dans un cocktail. B)

Le cordage posé dessus est un multi d’origine Prince, il y a un tas de chiffres dessus mais impossible de lire quelque chose.

Premières frappes, on est pas dépaysé. Cette raquette c’est du Prince pur jus. Un grand niveau de confort avec une tolérance maximale.

Mais là où pour moi, Prince a progressé, c’est malgré tout sur le toucher.

Au grand confort qui pouvait gêner certains (frappes feutrées…), s’ajoute un touché amélioré. On sent mieux la balle qu’avec une SPT.

Pour ne parler que des modèles que je connais, au niveau toucher c’est un mélange de l ‘ancienne Ozone et de la speedport tour.

Après niveau pêche je dirai simplement : ça pulse ça envoie, ça avoine… ! :w00t:

Si vous jouez à plat prenez la balle tôt, coupez les trajectoires sans trop forcer, privilégiez la vitesse à la force de frappe sinon ça va bâcher. Pour ceux qui ont un jeu en lift/lift de sécurité, vous allez vous régaler.

La raquette est super maniable et facilite le mouvement de bras, ce qui donne des balles aux rebonds assez nerveux.

Après là où elle ma le plus étonné c’est au niveau du service. En alliant la puissance de la raquette à la tolérance du tamis, il suffit d’être bien relâché pour envoyer de bons boulets.

En défense cette raquette est magique, il suffit de toucher la balle pour renvoyer (bon j’exagère un peu OK )

Le seul petit bémol que j’ai c’est sur la stabilité de la raquette qui m’a paru un peu juste sur ce modèle (lite). Ce qui n’est pas étonnant , avec un profilé aussi fin en 645 à mon avis mieux vaut mettre un peu de poids (grip cuir ou version 310 gr)

Elle reste très précise pour Tamis 645 et est ,pour moi, une alternative intéressant à l’apd, pour qui aime le lift.

Les specs (source tennis pro)

tamis : 645 cm² 


poids : 255 gr 


équilibre : 35 cm 


Longueur : 68.6 cm 


profil : 23-24-22 mm 


Plan de cordage : 16x19 


Niveau de puissance : 875/1000 


Composition : 100% Graphite

Oualou

Maintenant je vais essayer d’avoir une biométic :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour! ;)

enfin du nouveau dans la catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche j'aurai bien aimer que ma femme teste la prince, mais pas dispo chez moi et sur TW :huh: nada nothing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un p'tit test de raquette pasque, il y avait longtemps.

Il s'agit donc de la prince exo 3 tour lite la raquette qu'elle est tellement belle que tu peux l'emmener dans un cocktail. B)

Le cordage posé dessus est un multi d'origine Prince, il y a un tas de chiffres dessus mais impossible de lire quelque chose.

Premières frappes, on est pas dépaysé. Cette raquette c'est du Prince pur jus. Un grand niveau de confort avec une tolérance maximale.

Mais là où pour moi, Prince a progressé, c'est malgré tout sur le toucher.

Au grand confort qui pouvait gêner certains (frappes feutrées…), s'ajoute un touché amélioré. On sent mieux la balle qu'avec une SPT.

Pour ne parler que des modèles que je connais, au niveau toucher c'est un mélange de l 'ancienne Ozone et de la speedport tour.

Après niveau pêche je dirai simplement : ça pulse ça envoie, ça avoine… ! :w00t:

Si vous jouez à plat prenez la balle tôt, coupez les trajectoires sans trop forcer, privilégiez la vitesse à la force de frappe sinon ça va bâcher. Pour ceux qui ont un jeu en lift/lift de sécurité, vous allez vous régaler.

La raquette est super maniable et facilite le mouvement de bras, ce qui donne des balles aux rebonds assez nerveux.

Après là où elle ma le plus étonné c'est au niveau du service. En alliant la puissance de la raquette à la tolérance du tamis, il suffit d'être bien relâché pour envoyer de bons boulets.

En défense cette raquette est magique, il suffit de toucher la balle pour renvoyer (bon j'exagère un peu OK )

Le seul petit bémol que j'ai c'est sur la stabilité de la raquette qui m'a paru un peu juste sur ce modèle (lite). Ce qui n'est pas étonnant , avec un profilé aussi fin en 645 à mon avis mieux vaut mettre un peu de poids (grip cuir ou version 310 gr)

Elle reste très précise pour Tamis 645 et est ,pour moi, une alternative intéressant à l'apd, pour qui aime le lift.

Les specs (source tennis pro)

tamis : 645 cm² 


poids : 255 gr 


équilibre : 35 cm 


Longueur : 68.6 cm 


profil : 23-24-22 mm 


Plan de cordage : 16x19 


Niveau de puissance : 875/1000 


Composition : 100% Graphite

Oualou

Maintenant je vais essayer d'avoir une biométic :whistling:

+1 tout pareil, attention, cadre légendaire les versions exo tour ! B) (et on compare pas une speed lite toute mollassonne avec pure beauty, svp ! :flowers:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

légendaire je suis tout à fait d'accord B) maintenant une "tour" de 255g :blink: ca sent pas le marketing çà? 272 cordée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais je préfère la version Tour 100, plus fine, 16*18 et surtout plus lourde (255 c'est vraiment trop léger)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exo graphite 100, c'est le 645 le plus précis du marché ?

non, c'est l'exo tour team (avec la speedpro white)

légendaire je suis tout à fait d'accord B) maintenant une "tour" de 255g :blink: ca sent pas le marketing çà? 272 cordée....

Mouais je préfère la version Tour 100, plus fine, 16*18 et surtout plus lourde (255 c'est vraiment trop léger)...

ce sont des declinaisons d'un même cadre; la difference se fait dans l'ajout de +/- de masse dans le manche.

ce sont strictement les mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est l'exo tour team (avec la speedpro white)

ce sont des declinaisons d'un même cadre; la difference se fait dans l'ajout de +/- de masse dans le manche.

ce sont strictement les mêmes !

Donc donc pour avoir une tour un peu sous les 300g je peux agir comment? :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est l'exo tour team (avec la speedpro white)

C'est quoi ces ovni, tu aurais des liens pour qu'on voit à quoi ça ressemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc donc pour avoir une tour un peu sous les 300g je peux agir comment? :sorcerer:

du plomb, du silicone ou du cuir, c'est toi qui choisis :)

non, c'est l'exo tour team (avec la speedpro white)

C'est quoi ces ovni, tu aurais des liens pour qu'on voit à quoi ça ressemble ?

speedpro white c'est le cadre de jelena jankovic (ou c'était, 18x19)

et

exo tour team c'est une exo tour en 18x20 (et c'est la meilleure de la série)

ps:

c'est p.e exo pro tour team (comme sa devancière l'ozone pro tour team). j'ai un peu mangé les noms.

Modifié par tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc donc pour avoir une tour un peu sous les 300g je peux agir comment? :sorcerer:

Le grip cuir ! le grip cuir ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est l'exo tour team (avec la speedpro white)

C'est quoi ces ovni, tu aurais des liens pour qu'on voit à quoi ça ressemble ?

Team et lite c'est pareil, tiens ouala la bête ;

http://www.tennispro.fr/p28473/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/prince/raquette-de-tennis-prince-exo3.html

Aaaaaah si j'avais pu la tester avec un bon lux'

L'avantage de la team par contre c'est que tu peux rajouter du poids ou la laisser comme ça. Du coup ça deviens intéressant à utiliser comme raquette pour les gros bras comme les petits…

Et ce lift les gars ! Par rapport à la dernière version on a l'impression de changer de dimension :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite aussi de ce post pour parler d'une autre raquette :alien: :alien: , très similaire à la derniere tour et donc les spec me plaisent bien pince exo 3 hybrid red 102 bidule...: tout comme la dunlop 600, je trouve ces modèles plutôt bien pour un jeu en progression. Mais peut on la trouver chez nous ? :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speedpro white c'est le cadre de jelena jankovic (ou c'était, 18x19)

et

exo tour team c'est une exo tour en 18x20 (et c'est la meilleure de la série)

ps:

c'est p.e exo pro tour team (comme sa devancière l'ozone pro tour team). j'ai un peu mangé les noms.

Merci pour les infos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Team et lite c'est pareil, tiens ouala la bête ;

http://www.tennispro...rince-exo3.html

Aaaaaah si j'avais pu la tester avec un bon lux'

L'avantage de la team par contre c'est que tu peux rajouter du poids ou la laisser comme ça. Du coup ça deviens intéressant à utiliser comme raquette pour les gros bras comme les petits…

Et ce lift les gars ! Par rapport à la dernière version on a l'impression de changer de dimension :alien:

cette série exo tour va être lé gen daire !! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des declinaisons d'un même cadre; la difference se fait dans l'ajout de +/- de masse dans le manche.

ce sont strictement les mêmes !

Je ne sais qui croire... chez tennis achat on a une exo3 tour, une exo3 tour team et une exo3 tour lite... et toutes diffèrent en poids et en profil :P

(et évidemment en prix aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×