Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mithrandir

Test Prince Exo3 tour lite 2011

Recommended Posts

Tu as une différence d'épaisseur du cadre entre la lite et les 2 premières… + plus légère.

Tu as une différence d'épaisseur du cadre entre la lite et les 2 premières… + plus légère.

Pour être complet:

Tour:

• Balance 31 cm
  • Plan de cordage 16 x 18
  • Poids non cordée 310 gr
  • profil du cadre 18/20/18 mm
  • Tamis 645 cm²
Tour Team:
  • Balance 34 cm
  • Plan de cordage 16 x 18
  • Poids non cordée 280 gr
  • profil du cadre 21 mm
  • Tamis 645 cm²

Tour Lite:

• Balance 35 cm
  • Plan de cordage 16 x 19
  • Poids non cordée 255 gr
  • profil du cadre 23/24/22 mm
  • Tamis 645 cm²

bonne nuit !! ;)

je viens de chopper les brochures et la lite a un profilé plus épais, mea culpa. :)

pareil pour les noms, j'ai tout mélangé.

exo tour en 16/18 et 18/20 (la meilleure à mon sens)

désolé de la confusion ! Pouce en l'air ! Pouce-en-l-air.gif

je viens de chopper les brochures et la lite a un profilé plus épais, mea culpa. :)

Ca m'étonnait aussi...

C'est vrai que cette Exo Tour est très alléchante.

Il y en a une en test à la boutique d'à côté de mon club mais il y a une liste d'attente :(

et je sais pas quel modèle c'est entre la 16*18 et la 18*20 (perso je préfèrerais la 16*18 je pense)

ben si je me souviens bien la ozone pro tour team, j'avais failli l'acheter mais d'après un fan utilisateurs et testeur compulsif de raquettes a trous (dont le pseudo commence par j et termine par 112), c'était moins bon que la version Tour classique, en plus la version 16*18 et 18*20 avaient des différences au niveau de la rigidité.

ben si je me souviens bien la ozone pro tour team, j'avais failli l'acheter mais d'après un fan utilisateurs et testeur compulsif de raquettes a trous (dont le pseudo commence par j et termine par 112), c'était moins bon que la version Tour classique, en plus la version 16*18 et 18*20 avaient des différences au niveau de la rigidité.

repose lui la question, sur la exo tour ;)

repose lui la question, sur la exo tour ;)

Dans mon cas ça ne changera pas grand chose, je fais ma saison en 4D 500 Tour, mais par la suite je serais bien tenté par une exo tour (le 16*18 ayant ma préférence du fait que je casse peu voir pas du tout et que les multi ne me conviennent pas), la 18*20 ne se justifierais que si je deviens un serial-broker ^_^

Dans mon cas ça ne changera pas grand chose, je fais ma saison en 4D 500 Tour, mais par la suite je serais bien tenté par une exo tour (le 16*18 ayant ma préférence du fait que je casse peu voir pas du tout et que les multi ne me conviennent pas), la 18*20 ne se justifierais que si je deviens un serial-broker ^_^

faut faire des jabs, ça permet de casser plus ! ;)

faut faire des jabs, ça permet de casser plus ! ;)

ce qui risque d'arrivé si c'est comme pour les ozones, on aura exo tour 16*18 en France et exo tour 18*20 en Belgique et Allemagne donc en test et dispo a BX seulement la 18*20 :(

serial breaker plutôt ^_^

serial breaker plutôt ^_^

of course ! mais j'ai hésité, j'ai cru qu'on allait confondre avec breaker

En plus 'parait que ça donne moins de lift, m'enfin avec cette raquette tu as encore de la réserve…

eh bé retour de test de la tour lite : manche deux, cordage neuf (recoil 1.30)

déjà l'avantage de cette raquette c'est que toute la famille peut la tester :lol:

- elle est belle :rolleyes:

- un tamis tolérant, une sensation feutrée (a la prince...+ un meilleur contôle ;) ) , un swing très facile c'est vraiment une raquette adaptée aux ados : mon fils de 12 ans c'est régalé, lui qui joue en radical lite + grip cuir à trouvé une grosse différence de toucher.

- perso j'ai pas trouvé le lift très violent (comparé aux black), ce serai plutôt une white ultra lite. mais l'avantage c'est qu'on peut la customiser en long en large et en travers.

- Au départ c'était pour ma femme mais mis à part le côté feutré elle n'as pas trouvé de différences avec sa babo drive z lite.

eh bé retour de test de la tour lite : manche deux, cordage neuf (recoil 1.30)

déjà l'avantage de cette raquette c'est que toute la famille peut la tester :lol:

- elle est belle :rolleyes:

- un tamis tolérant, une sensation feutrée (a la prince...+ un meilleur contôle ;) ) , un swing très facile c'est vraiment une raquette adaptée aux ados : mon fils de 12 ans c'est régalé, lui qui joue en radical lite + grip cuir à trouvé une grosse différence de toucher.

- perso j'ai pas trouvé le lift très violent (comparé aux black), ce serai plutôt une white ultra lite. mais l'avantage c'est qu'on peut la customiser en long en large et en travers.

- Au départ c'était pour ma femme mais mis à part le côté feutré elle n'as pas trouvé de différences avec sa babo drive z lite.

Allez vas y gardes la pour toi :D