Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cat.sert

Votre avis

Recommended Posts

Bonjour et bonne année !

Je souhaite changer de raquette. J'ai actuellement la major carbomid symbio.

J'ai repris le tennis l'année dernière et je souhaite me remettre à la compétition (retour à 15/5 visé).

J'ai plutôt un jeu de fond de court, coup droit lifté (prise très fermée) et revers chopé (un peu de revers lifté à deux mains).

Je ne suis pas très puissant ni très précis et je fais pas mal de fautes directes.

Je fais 1,85m pour 70 kg.

Comme la plupart des joueurs je cherche un bon compromis confort, puissance, précision, etc ...

J'ai vu un modèle à 40% de réduc au Go Sport à côté du boulot : Wilson BLX surge.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année !

Je souhaite changer de raquette. J'ai actuellement la major carbomid symbio.

J'ai repris le tennis l'année dernière et je souhaite me remettre à la compétition (retour à 15/5 visé).

J'ai plutôt un jeu de fond de court, coup droit lifté (prise très fermée) et revers chopé (un peu de revers lifté à deux mains).

Je ne suis pas très puissant ni très précis et je fais pas mal de fautes directes.

Je fais 1,85m pour 70 kg.

Comme la plupart des joueurs je cherche un bon compromis confort, puissance, précision, etc ...

J'ai vu un modèle à 40% de réduc au Go Sport à côté du boulot : Wilson BLX surge.

Qu'en pensez vous ?

perso, je n'y crois pas.

mais tu dois pouvoir leur demander de tester la bestiole afin de te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année !

Je souhaite changer de raquette. J'ai actuellement la major carbomid symbio.

J'ai repris le tennis l'année dernière et je souhaite me remettre à la compétition (retour à 15/5 visé).

J'ai plutôt un jeu de fond de court, coup droit lifté (prise très fermée) et revers chopé (un peu de revers lifté à deux mains).

Je ne suis pas très puissant ni très précis et je fais pas mal de fautes directes.

Je fais 1,85m pour 70 kg.

Comme la plupart des joueurs je cherche un bon compromis confort, puissance, précision, etc ...

J'ai vu un modèle à 40% de réduc au Go Sport à côté du boulot : Wilson BLX surge.

Qu'en pensez vous ?

c'est bien ça les specs année de sortie 2001:

Poids : 290g

Equilibre : 320mm

Longueur : 70cm

Cordage : Tecnifibre X-Tra Dynamic 1.33

Grip : TF X-Tra Grip

Taille tamis cm²/sq.in : 710/110

je sais que je ne suis pas dans les même specs mais ça c'est super pour reprendre

Prince ozone Tour Lite

tu as deux cadres avec un super rendement pour le prix d'un seul :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site que tu as donnés est fiable ?

Il fait pas très pro je trouve :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site que tu as donnés est fiable ?

Il fait pas très pro je trouve :s

Je pense qu'il y a un topic dans la section vente de matériel en ligne ça a l'air clean, jamais commandé sur ce site.

Je peux te garantir des gars comme avantage-service tu gagnes 5 cents par cadre et il est fiable a 300000000000000000000000000 de %, sa réputation n'est plus a faire ^_^

les boutiques en ligne de forumeurs ou tu peux acheter les yeux fermés :

Avantage-service

Extreme-Tennis et les sous-boutiques de jeje59

Top-Tennis et les sous boutiques de steph71

pour le reste faut tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je n'y crois pas.

mais tu dois pouvoir leur demander de tester la bestiole afin de te faire une idée.

Je la prends en test aujourd'hui pour essayer jeudi. Dommage que le cordage soit d'origine (wilson sensation ?.

Elle est à 150€ et avec les soldes elle sera à 90€ (ils liquident leur stock de raquettes avec les soldes, mais bon peu importe ma priorité est de trouver une bonne raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas apprécié la Wilson Surge. Peut être trop légère. (les coups droits restaient scotchés dans la raquette)

J'ai testé la Head Microgel Extreme Pro. De bonnes sensations et surtout ça envoie vraiment !

Par contre je ne l'ai utilisée qu'une demi-heure et vu ce que j'ai lu sur le forum, je crains pour mon bras au bout d'1h30 de jeu.

J'aimerais également tester la Head Instinct dont les caractéristiques me semblent intéressantes.

En tout cas je restiens la Extreme Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la speed MP 16x19.

Moins traumatisante que la extreme pro et meilleur compromis puissance/contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas apprécié la Wilson Surge. Peut être trop légère. (les coups droits restaient scotchés dans la raquette)

J'ai testé la Head Microgel Extreme Pro. De bonnes sensations et surtout ça envoie vraiment !

Par contre je ne l'ai utilisée qu'une demi-heure et vu ce que j'ai lu sur le forum, je crains pour mon bras au bout d'1h30 de jeu.

J'aimerais également tester la Head Instinct dont les caractéristiques me semblent intéressantes.

En tout cas je restiens la Extreme Pro.

Tu recherches quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un bon compromis puissance/contrôle peut être avec une petite dominante sur la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée l'Instinct.

ouaip, avec un cordage puissant modérément tendu, ça irait impec' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussii ce que je pense, sur le papier ça me semble bien.

Faut juste que j'arrive à convaincre le vendeur du Go Sport de bien vouloir la mettre en test.

Pour le cordage, j'ai déjà une bobine de duramix. Je tends à 26 actuellement sur ma Major, sans doute est-ce un peu trop...

En tout cas, je suis rassuré que vous me confirmiez pour l'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pas sûr, plus lourde (335 gr cordée) et moins en manche la speed MP.

Usante sur la durée, surtout en vue d'un retour vers la 3ème série (enchaînement de match, ...).

Très bonne idée l'Instinct.

.....plutot l'inverse je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en vue d'un retour vers la 3ème série (enchaînement de match, ...).

Très bonne idée l'Instinct.

S'il a déjà été 3e série, il doit obligatoirement demander une assimilation (30/1-30/2 selon l'ancien classement) à sa ligue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester l'Instinct. Sympa (maniable et tout et tout) mais très proche de ma raquette actuelle.

Du coup, je vise plutôt une raquette qui soit plus puissante, je lorgne donc du côté de l'Extrem Pro mais son poids m'inquiète... J'ai par la suite vu qu'il existe l'Extrem (m^me poids que ma raquette : 295 g) je me dis que ç'est peut être la solution ! Sauriez-vous me dire si le modèle Extrem (Youtek ou Microgel) offre un vrai gain de puissance par rapport à l'Instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester l'Instinct. Sympa (maniable et tout et tout) mais très proche de ma raquette actuelle.

Du coup, je vise plutôt une raquette qui soit plus puissante, je lorgne donc du côté de l'Extrem Pro mais son poids m'inquiète... J'ai par la suite vu qu'il existe l'Extrem (m^me poids que ma raquette : 295 g) je me dis que ç'est peut être la solution ! Sauriez-vous me dire si le modèle Extrem (Youtek ou Microgel) offre un vrai gain de puissance par rapport à l'Instinct ?

moins nerveuse, la extreme. plus d'effets par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil, est-ce que je peux en déduire que l'Extrem est plus proche de l'Extrem Pro que de l'Instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clore le sujet,

J'ai acheté la Head Youtek Extrem MP qui semble le mieux me convenir (Keller Sport). J'ai posé un cordage Duramix à 26 kg.

Plus qu'à juger aux résultats en fin de saison...

Je remercie ceux qui m'ont éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année !

Je souhaite changer de raquette. J'ai actuellement la major carbomid symbio.

J'ai repris le tennis l'année dernière et je souhaite me remettre à la compétition (retour à 15/5 visé).

J'ai plutôt un jeu de fond de court, coup droit lifté (prise très fermée) et revers chopé (un peu de revers lifté à deux mains).

Je ne suis pas très puissant ni très précis et je fais pas mal de fautes directes.

Je fais 1,85m pour 70 kg.

Comme la plupart des joueurs je cherche un bon compromis confort, puissance, précision, etc ...

J'ai vu un modèle à 40% de réduc au Go Sport à côté du boulot : Wilson BLX surge.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

je viens de la tester pendant 2 jours, et j'ai vraiment apprécié cette raquette.

Ses points forts : contrôle, confort, et bonne puissance.

Je pense que tu appréciera sa facilité.

Avant de tester celle ci, j'ai testé 2 modèles de Wilson BLX, la Blade Team et la Blade Lite, que je n'ai pas du tout appréciées.

La Blade Team est une raquette qui demande beaucoup de précision (elle pardonne très peu).

Le Blade Lite ne m'a donné aucun confort, et peu de contrôle, je l'ai détestée.

Pour info, je possède une Prince 03 rouge.

Peux tu me dire où tu as trouvé le Wilson Surge si peu chère, çà m'intéresse !

Merci d'avance pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du GO SPORT au centre ville de Nantes. Ils ont fait des promos importantes sur la moitié des modèles mais c'était en début d'année, je ne pourrai pas te dire si c'est toujours le cas. D'autant que le vendeur m'avait dit que c'était pour renouveler les stocks.

Regarde sur les sites internets, il y a aussi de bonnes occasions à saisir par moment.

Moi j'ai acheté mes Head chez Keller à un pri très compétitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×