Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smallville67

raquette avec poids en manche voire neutre

Recommended Posts

:o rhoooo je suis déçu, tu n'y connais vraiment rien aux specs des cadres l'exo black est a 305gr non cordée :stuart::lol:

lol, j'ai exprès rien dit ....

Sinon la PK (10) 295, 645 cm2...quelqu'un peut m'envoyer le lien d'un post ou un faire part sur son aspect "prise de lift" merci beaucoup..

et j'aimerai avoir ton avis perso tamb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complétement zappé! merci

c'est un plan de cordage 18/19 pas 16/19 donc pas dans les specs mais elle vaut le coup d'être essayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un plan de cordage 18/19 pas 16/19 donc pas dans les specs mais elle vaut le coup d'être essayé !

ouais j'ai vu, mais pour résumé brêvement j'ai testé la youk extrême MP qui dans l'ensemble était pas trop mal...sauf que voila le lendemain douleur à l'épaule, et cela m'arrive quand je joue avec des cadres rigides...or sur la MP on lui donne 65 de RA.

Je laisse supposer que cela ne correspond pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douleurs à l'épaule c'est le poids et le sw, pas la rigidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babolat pure storm 630 cm² 295 g Equilibre neutre ( un poil en manche ) 32,7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai vu, mais pour résumé brêvement j'ai testé la youk extrême MP qui dans l'ensemble était pas trop mal...sauf que voila le lendemain douleur à l'épaule, et cela m'arrive quand je joue avec des cadres rigides...or sur la MP on lui donne 65 de RA.

Je laisse supposer que cela ne correspond pas...

ça peut aussi venir d'une compensation due a un changement de matos, ex : l'équilibre qui change donc la gestuelle change inconsciemment.

Moi en période de tests de cadre j'avais mal au coude même avec des Fischer M pro n°1 cordée en multi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut aussi venir d'une compensation due a un changement de matos, ex : l'équilibre qui change donc la gestuelle change inconsciemment.

Moi en période de tests de cadre j'avais mal au coude même avec des Fischer M pro n°1 cordée en multi :whistling:

c'est une possibilité....je sais pas, en tout cas les phénomènes se reproduisent à chaque fois que je tape dans du rigide et encore 65 c'est pas non plus une dalle de béton.

je joue speed élite avec grip cuir et aucun soucis en tapant comme un sourd. Je comprends pas ma douleur et je suis pas fait en sucre.

c'est un peu space quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o rhoooo je suis déçu, tu n'y connais vraiment rien aux specs des cadres l'exo black est a 305gr non cordée :stuart::lol:

j'avais écrit à vérifier, je vois que tu l'as fait ;)

pareil, j'ai pas osé proposé la instinct du fait du cahier des charges mais elle mériterait ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mis 15grs de silicone dans le manche...qui me ramène l'équilibre a 31,5 ( 330grs au total==> 285grs+grip cuir+corde+15grs de sili) je vais tester dans une heure.

Je précise pas la marque de ma raquette (histoire de pas me faire brûler comme une sorcière) hein! tamb' :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mis 15grs de silicone dans le manche...qui me ramène l'équilibre a 31,5 ( 330grs au total==> 285grs+grip cuir+corde+15grs de sili) je vais tester dans une heure.

Je précise pas la marque de ma raquette (histoire de pas me faire brûler comme une sorcière) hein! tamb' :whistling:

15g :o

je joue speed élite avec grip cuir

profite, elle va être soldée et personne n'en veut B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15grs = une pression et demi sur la gachette du pistolet à silicone.

c'est vraiment bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais écrit à vérifier, je vois que tu l'as fait ;)

pareil, j'ai pas osé proposé la instinct du fait du cahier des charges mais elle mériterait ! :)

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cadre cordé =+ 1cm de plus au niveau de la balance (test sur head et prince) initialement 33 passe à 34.

grip cuir dw+ surgrip head hydrosorb= - 1cm vers le manche (retour à 33)

grip cuir + surgrip + 15grs silicone - jonc en tête de raquette (5grs)= -2,5 cm vers le manche balance à (31,5)

le tunning fait sur une speed élite 285grs.

bilan au total 325grs, le gain: plus stable, moins de vibrations, plus de contrôle, pas l'impression d'avoir perdu en puissance mais bon c'est relatif vu que je joues avec un luxilon original.

la première impression est bonne même en salle (moi qui ne suis qu'un joueur de terre battue)

PS: j'ai aussi joué en dark shark 1.28 (24/23) sur une extrême MP==> un très bon cordage pour cogneur, lifteur (excellente impression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bcp.

D'autant plus que tu as deja 10 gr de plus de part le grip cuir ! Ce qui te fait 25gr dans le manche. C'est enorme, bonjour l'impact sur le poids de tes balles. Sans compter que ca peut etre contre productif car tu risques de de devoir tapper comme un sourd (et donc fatigué et potentiellement te blessé) pour faire avancer la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que tu as deja 10 gr de plus de part le grip cuir ! Ce qui te fait 25gr dans le manche. C'est enorme, bonjour l'impact sur le poids de tes balles. Sans compter que ca peut etre contre productif car tu risques de de devoir tapper comme un sourd (et donc fatigué et potentiellement te blessé) pour faire avancer la balle.

pour l'instant ca va....il me faut un peu pluss d'heures de jeux.., parcontre au service c'est le marteau de thor!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est c'est la confit d'une MP avec un grip cuir en plus...et un profilé plus épais (tu as peut être raison apres tout) à voir sur le cour moyen terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ca va....il me faut un peu pluss d'heures de jeux.., parcontre au service c'est le marteau de thor!!

justement, avec un équilibre plus en manche, la conjonction poids sup + équilibre plus en manche fatiguent plus vite l'épaule. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, customiser une raquette à ce point est sans doute moins intéressant que d'en changer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, avec un équilibre plus en manche, la conjonction poids sup + équilibre plus en manche fatiguent plus vite l'épaule. :)

tu as déjà eu une masse en main tamb? une masse de travaux publique?

petit jeu: tu prends la masse en bout de manche, masse face à ton visage et bras à l'horizontale...et tu résistes

l'autre option et de la prendre de la même façon mais sous le cul de la masse

lequel est le plus fatiguant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà eu une masse en main tamb? une masse de travaux publique?

petit jeu: tu prends la masse en bout de manche, masse face à ton visage et bras à l'horizontale...et tu résistes

l'autre option et de la prendre de la même façon mais sous le cul de la masse

lequel est le plus fatiguant?

je t'invite à lire le pdf de jace112, ça devrait aussi t'intéresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'invite à lire le pdf de jace112, ça devrait aussi t'intéresser :)

j'y vais de ce pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà eu une masse en main tamb? une masse de travaux publique?

petit jeu: tu prends la masse en bout de manche, masse face à ton visage et bras à l'horizontale...et tu résistes

l'autre option et de la prendre de la même façon mais sous le cul de la masse

lequel est le plus fatiguant?

Essai de travailler et de planter un pieu en tenant ta masse sous son cul. Là où un coup de masse aurait suffit enla tenant par le bout du manche, il t'en faudra 10 en la tenant sous son cul. De même ta raquette n'est pas un objet que tu tiens à bout de bras sans bouger, elle est un mouvement et ça change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×