TheFox37 Signaler ce message Posté(e) January 2, 2011 Bonjour tout le monde, je me permet de venir consulter la communauté (et accessoirement me faire une petit promo) pour le lancement très prochain de mon logiciel dédié au tennis : World of Tennis. C'est une appli pour les Windows Phone 7, qui sera bientôt présente sur le marketplace. Le but de cette appli est la gestion de sa saison de tennis (matchs, compétitions, adversaires, amis, classement, objectifs...) pour avoir un maximum de données sous la main, sans avoir à se connecter sur l'espace licencié. Il sera accompagné d'un site web communautaire (éventuellement intégrable à ce forum, si les admins le souhaite et si c'est possible), permettant d'échanger ses infos avec ses amis, d'obtenir des stats sur les résultats, d'exporter des données dans divers formats... Voici qq captures d'écran du logiciel (c'est un logiciel type panorama, les pages défilent de droite à gauche) : Page d'accueil : identité et résumé du classement en cours Calendrier des compétitions Derniers résultats : Objectifs Répertoire de joueurs Dernières news tennistiques Détails d'une itération de calcul du classement: Divers modules sont en cours d'écriture/finalisation : répertoire des clubs (contacts, types de surface, carte d'accès), ajout de données persos (setup, photo...), interaction avec le site... Dans un premier temps, je compte vendre cette appli entre 1.50 et 2€. Elle deviendra est gratuite si un autre financement me le permet. J'aimerais, si vous le voulez bien, que vous me donniez votre avis sur l'appli, si vous avez le smartphone qui va bien! ma démarche, et notamment que vous me disiez si vous seriez prêt à l'acheter (et à quel prix max). Merci! FAQ rapide : Q/ Sur quel type de smartphones fonctionne l'appli? R/ A priori tous les Windows Phone 7 (Omnia 7, HTC HD7, LG Optimus 7...) Q/ Les versions Androïd et iPhone sont-elles envisagées? R/ Oui, si l'appli est un succès et que le temps ou un partenariat me le permet Q/ Pourquoi n'est-elle pas gratuite? R/ J'ai, et je vais, engagé des frais pour cette appli. Je ne peux me permettre de la donner Q/ Peut-on récupérer les infos des joueurs automatiquement par le site de la FFT R/ Actuellement non, je verrai si la FFT m'en donne la possibilité technique et légale Q/ J'ai moi aussi développé des modules, un partenariat est-il envisageable R/ Discutons-en! PS : j'espère que je suis pas HS et que j'ai le droit de poster ça, sinon désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nom d'affichage Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 J'aimerai qu'elle sorte sous android, ça a l'air pas mal. Mais je ne pourrais jamais payer pour une application qui n'est pas indispensable. Pense à mettre des pubs ça peut rembourser ce que tu as dépenser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 Juste comme ça, je ne suis vraiment pas fan des background. En plus, ce n'est pas le plus lisible avec l'écriture blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frenchlion Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 l'idée est excellente en tout cas, bonne idée mis à part les fonds/backgrounds (qui sont temporaires j'imagine ?) qui cassent tout et ne font pas très "pro", ça a l'air sympa si tu veux de l'aide pour ton 'design' tu peux me contacter par mp si tu veux je te donnerais mon msn/mail/tel ce que tu veux. je n'ai pas de téléphone dernière génération donc je ne pourrais pas tester, mais tu peux m'envoyer les specs (résolution etc.) afin que je te prépare un truc un peu plus "propre" pour présenter ton application si tu veux ! amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 Très bonne idée La fft va encore geuler comme elle l'avait faite pour l'application dont parle nat54. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshi Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 Très bonne idée Ca m'intéresserait bien si ça sort sur Android ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 L'idée est bonne mais ca ressemble bcp à l'appli de Nico et j'y vois les mêmes problèmes notamment le fait que tu n'auras pas d'accès à la base de données de la FFT ... Et sinon, vu que la méthode de calcul du classement va changer cette année, il serait peut-être intéressant de le prévoir en amont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFox37 Signaler ce message Posté(e) January 3, 2011 Merci pour vos remarques. je verrai bien ce qu'en pense la FFT. Ils seront p-e plus à l'écoute si des intérêts économiques entrent en jeu. à moi de trouver qq chose pour les motiver. Sinon, ce n'est pas si grave. Lorsque le site sera online, il permettra l'agrégation de toutes les infos des personnes qui veulent bien partager leurs données. On aurait donc accès, petit à petit, à une base parallèle. Je pense que rien n'interdit cela. Je veux faire de ce logiciel plus qu'un "simple" outil de gestion du classement. Par exemple, pour les gens un peu geek comme moi, insérer des RDV dans le calendrier en fonction des convocations pour les tournois que l'on ajoute dans la liste de match du soft, ça me permet de gagner du temps. De même, la gestion des contacts et des clubs permet des centraliser les infos importantes quand, par exemple, on est capitaine d'une équipe et qu'on doit contacter les autres équipes, se rendre à des terrains que l'on ne connait pas... De plus, d'autres fonctionnalités qui ne sont pas encore expliquées seront ou sont déjà incluses, apportant un côté ludique et motivant (du moins, je l'espère.) Enfin, j'ai bien pris note que le background ne fait pas l'unanimité. J'avoue que j'ai pas fait un énorme effort dessus, cependant il est paramétrable, chacun verra midi à sa porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supernico Signaler ce message Posté(e) January 7, 2011 C'est cool de voir une appli sur Windows Phone 7! Les androidiens vont être jaloux mais bon, c'est le jeu Mes remarques: concernant les backgrounds : c'est l'identité et la philosophie de Windows Phone 7, donc ça ne me choque pas. Mais ça serait peut-être en effet mieux de mettre des backgrounds en rapport avec la compet de tennis amateur plutôt que la compet professionnelle concernant le prix : 1 ou 2€ ça me choque pas, au contraire! Moi j'avais mis la mienne à 3€ concernant la plateforme : il faut que tu sois conscient qu'il s'agit (pour l'instant) d'un tout petit marché par rapport à iOS et Android. D'autant plus que iOS et Android sont déjà opérationnels sur les tablettes, ce qui n'est pas le cas de Windows Phone 7. Il ne faut pas d'attendre à énormément de ventes les premiers mois... concernant la FFT : tu ne pourras pas choper les infos de l'espace du licencié (palmarès, infos personnelles, etc). J'ai essayé, je me suis cassé les dents. La FFT m'a obligé à retirer tout ce que j'avais fait à ce niveau là dans mon application. Là il me demandent même de retirer entièrement mon appli de l'App Store, mais je n'ai toujours pas bien compris pourquoi donc j'attends d'avoir plus d'informations de leur part. "je verrai bien ce qu'en pense la FFT. Ils seront p-e plus à l'écoute si des intérêts économiques entrent en jeu." => Good luck! Du coup l'idée de créer une base de données parallèle, renseignée petit à petit par les utilisateurs, est la seule solution (et elle est légale). Gros problème avec ça cependant : il te faut beaucoup d'utilisateurs pour que ça devienne intéressant. Je peux sembler pessimiste, mais je te donne mon opinion sur la situation en tant que développeur d'une appli similaire! Je trouve ça vraiment génial que tu te lances dans cette application. La FFT en a strictement rien à foutre des plateformes mobiles, donc avec un peu de bol ça leur montrera que les licenciés attendent vraiment quelque chose de ce côté là. Je te souhaite donc bonne chance, et n'oublie pas de nous donner des nouvelles concernant la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFox37 Signaler ce message Posté(e) January 9, 2011 Merci pour tes remarques Nico Je suis en train d'ajouter qq dernière fonctionnalités sympas et je publierais très prochainement sur le marketplace. je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFox37 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 je déterre le sujet pour signaler que l'appli est (enfin) disponible. Pour les possesseurs de wp7, ça se passe sur cette page : http://www.windowsphone.com/fr-FR/apps/d840aa88-303d-e011-854c-00237de2db9e L'appli est gratuite, et permet : de saisir ses infos persosde saisir ses matchs et leur résultats (sans les scores, je ne sais pas si ça va manquer)de suivre où on en est dans son classement, avec le détail des itérations dans les calculsde publier rapidement sur twitter, facebook... le résultat d'un de ses matchsde lire les dernières news tennistiques (du site l'équipe)d'avoir les livescores voilà, si certains veulent l'installer et me donner leur avis, je suis preneur! et bon dimanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanou Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 ça marche sur Minitel ? Non, je dis ça parceque je viens d'en acheter un (dernier modèle !) pendant les soldes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 ça marche sur Minitel ? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFox37 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 ça m'apprendra à faire des applis pour la France moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanou Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 ça m'apprendra à faire des applis pour la France moi... Tu auras compris que je plaisantais et je trouve ton travail intéressant ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFox37 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 t'en fais pas, je l'ai pris comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFox37 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 pour info, qq1 d'ici l'a installé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 16, 2012 Est ce que ton appli fonctionne sur Iphone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFox37 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2012 non, c'est une appli winphone 7 uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites