Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
_jerome_

raquette junior

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières ^_^

Mon fils de 10 ans qui a commencé le tennis en septembre 2009 joue avec une head 26 speed ce modèle là : http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=SRTS0001/~product_id=230960

Cette raquette sera recordée d'ici peu (tension24/22)

Il joue en tournoi depuis avril 2010

Concernant son niveau il est 30/5, il s'entraine 3fois par semaine au club, et il joue avec un ami parfois le dimanche.

il joue quasiment exclusivement au fond du court, au centre de compétition de son club (qu'il a intégré cette année) il a un retard technique par rapport à des gamins qui ont commencé le tennis à 4 ans par contre beaucoup de jambes (c'est un footeux)le BE lui demande du lift

enfin voilà mes questions :

il n'a qu'une raquette quand il se déplace en tournoi, il ne casse jamais, mais si ca arrivait en match :whistling:

donc est ce nécessaire d'en avoir 2 s'il en a 2 faut il avoir absolument les meme?

sinon j'ai vu un ami de mon fils avec une babolat qui lui amener incontestablement plus de puissance avant il jouait avec la meme que mon fils

a votre avis faut il envisager ce changement pour un gain de puissance

Franchement, 2 raquettes à cet âge là, c'est pas une priorité car comme tu le dis, il ne casse pas... Part plutôt du principe que tu lui feras recorder sa raquette régulièrement, et comme ça, il aura un cordage en bon état et pas de risque de se retrouver sans raquette en tournoi.

Par contre, il y a une chose qui me choque sur le lien que tu as mis, c'est qu'ils annonce la Speed 26 en graphite alors qu'il me semble que c'est de l'alluminium moulé... donc pas terrible ce qui pourrait expliquer la différence de puissance comparé à une aéroprodrive junior de chez babolat, ou par rapport aux deux modèles graphites de chez head : la radical Junior et la Speed Junior.

pour la puissance il faut simplement tendre moins, si à 24/22 c'est pas assez passe à 22/20 ce sera je pense bien ! et puis pour une deuxième raquette, avoir la même c'est bien mais si c'en est une autre c'est pas très grave, surtout à cet age ou on ne casse (presque) jamais, par précaution il est bien d'en avoir une après à toi de voir.

une artengo à 25 €, c'est assez ^^

pour la puissance il faut simplement tendre moins, si à 24/22 c'est pas assez passe à 22/20 ce sera je pense bien ! et puis pour une deuxième raquette, avoir la même c'est bien mais si c'en est une autre c'est pas très grave, surtout à cet age ou on ne casse (presque) jamais, par précaution il est bien d'en avoir une après à toi de voir.

une artengo à 25 €, c'est assez ^^

pour la tension, en fait un ami du Be du club a une machine, et c'est le be qui s'en occupe, vous pouvez m'éclairer un peu plus sur la tension.

Franchement, 2 raquettes à cet âge là, c'est pas une priorité car comme tu le dis, il ne casse pas... Part plutôt du principe que tu lui feras recorder sa raquette régulièrement, et comme ça, il aura un cordage en bon état et pas de risque de se retrouver sans raquette en tournoi.

Par contre, il y a une chose qui me choque sur le lien que tu as mis, c'est qu'ils annonce la Speed 26 en graphite alors qu'il me semble que c'est de l'alluminium moulé... donc pas terrible ce qui pourrait expliquer la différence de puissance comparé à une aéroprodrive junior de chez babolat, ou par rapport aux deux modèles graphites de chez head : la radical Junior et la Speed Junior.

là je ne peux pas vérifier car je n'ai pas sa raquete (elle au club pour le cordage)

mais à vu d'oeil la tranche de la raquette paraissait bien plus gros

ensuite en regardant bien les tamis sont de taille différente 690 pour la head 645 pour la babolat

ca change quoi la taille du tamis?

ben plus c'est grand plus ya que chance que la balle soit dedans ;)

là je ne peux pas vérifier car je n'ai pas sa raquete (elle au club pour le cordage)

mais à vu d'oeil la tranche de la raquette paraissait bien plus gros

ensuite en regardant bien les tamis sont de taille différente 690 pour la head 645 pour la babolat

ca change quoi la taille du tamis?

Si la tranche de la Babolat paraissait plus large, il y a de fortes chances que la Head soit la version Aluminium, qui est moins puissante que les raquettes en graphites que sont les hauts de gammes juniors. Il faut juste regarder ce qui est marqué au coeur de la raquette : si c'est speed 26, c'est de l'alu, si c'est speed junior, c'est du graphite.

Concernant le tamis, plus le tamis est grand plus la raquette est puissante et tolérante mais par contre permet moins de contrôle de balle.

Si la tranche de la Babolat paraissait plus large, il y a de fortes chances que la Head soit la version Aluminium, qui est moins puissante que les raquettes en graphites que sont les hauts de gammes juniors. Il faut juste regarder ce qui est marqué au coeur de la raquette : si c'est speed 26, c'est de l'alu, si c'est speed junior, c'est du graphite.

Concernant le tamis, plus le tamis est grand plus la raquette est puissante et tolérante mais par contre permet moins de contrôle de balle.

je récupère la raquette mercredi je vérifie cela

donc si c'est une alu, ne vaudrait il mieux pas lui prendre une raquette en graphite

Dans l'idée, c'est ça, mais il faut voir après en fonction de sa taille pour ventuellement passer à une première raquette adulte en graphite si son gabarit le permet... ;)

Dans l'idée, c'est ça, mais il faut voir après en fonction de sa taille pour ventuellement passer à une première raquette adulte en graphite si son gabarit le permet... ;)

je pense que c'est quand même juste il mesure 1.40 m

bon j'ai réussi à trouver une babolat aeropro drive junior en test pour une samaine dans un magasin pas trop loin de chez moi

Il s'est entrainé avec par rapport à la head speed elle a clairement plus de punch, en une heure il l'a déjà adopté

D'ailleurs il joue demain en équipe et veut prendre l'aero.

C'est pas bon pour le porte-monnaie ça !! :whistling:

c'est clair

d'ailleurs je cherche un sac 3 raquettes

j'ai rien vu à decathlon