Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
delpiero81

conseil set up prince ozone tour

Recommended Posts

bonjour a tous

voila je sais que ce n'est pas bien et que je devrais prendre un décision mais je passe frequemment de ma raquette ozone tour 16x18 a mon aeroprodrive GT.

Je suis fou de ma prince car en revers je peux frapper ou mettre énormément de spin en rentrant avec tout mon poids dans la balle pareil en coup droit ou je peux encore plus faire tourner la balle qu'avec l'aero .

Avec l'aero je peux faire tout ça avec PLUS de facilité mais ce n'est pas la Prince.

Le gros prob avec la prince c'est le service j'arrive pas a envoyer et en coup droit je dois etre bien mis sinon la balle n'est pas assez lourde.

Alors voilà je possede 3 ozone et une seule aero gt et je me dis qu'a terme je devrais choisir entre les 2 raquettes.

Que puis-je faire pour trouver autant de peche avec la prince? Reprendre la muscu?Changer de cordage (je joue avec le nando spin 24-23 1,25)et apres une heure il est déjà marqué je pense le garder une dizaine d'heure)?

J'abandonne la Prince, l'aeropro????

Merci j'espere que je me suis fait comprendre.

ciao

bonjour a tous

voila je sais que ce n'est pas bien et que je devrais prendre un décision mais je passe frequemment de ma raquette ozone tour 16x18 a mon aeroprodrive GT.

Je suis fou de ma prince car en revers je peux frapper ou mettre énormément de spin en rentrant avec tout mon poids dans la balle pareil en coup droit ou je peux encore plus faire tourner la balle qu'avec l'aero .

Avec l'aero je peux faire tout ça avec PLUS de facilité mais ce n'est pas la Prince.

Le gros prob avec la prince c'est le service j'arrive pas a envoyer et en coup droit je dois etre bien mis sinon la balle n'est pas assez lourde.

Alors voilà je possede 3 ozone et une seule aero gt et je me dis qu'a terme je devrais choisir entre les 2 raquettes.

Que puis-je faire pour trouver autant de peche avec la prince? Reprendre la muscu?Changer de cordage (je joue avec le nando spin 24-23 1,25)et apres une heure il est déjà marqué je pense le garder une dizaine d'heure)?

J'abandonne la Prince, l'aeropro????

Merci j'espere que je me suis fait comprendre.

ciao

3g de plomb en tête suffisent, pas plus !

et que ce plomb là. (permet de répartir la masse sur une plus grande surface)

perso je quitterai ma prince pour rien au monde :)

au service tu peux quand meme envoyer severe,pour moi c'est pas un soucis

j'ai essayé de plomber, 3g 6g 12g, c'est pas mal mais finalement

je suis revenu au cadre d'origine, je vois pas trop l'interet c'est plus la meme raquette maniable

tu envoie un peu moins qu'avec l'aero c'est sur mais le tennis pour moi c'est plutot etre precis que puissant.. a mon niveau en tout cas

j'ai joué il y a pas longtemps avec la prestige pro, top raquette mais mon revers par exemple s'est degradé a cause de la tolerance

avec la prince tu peux frapper, c'est ultra tolerant, bons effets, feeling, souplesse, pas super puissant mais justement engage toi plus dans la balle, ca permet de ne pas jouer en retenue

changer pour plus de puissance? :(

progresse encore techniquement, tu vas envoyer du lourd avec :w00t:

3g repousse l'équilibre de combien environ ?

3g c'est presque du placebo a mon avis 3,4 mm, pas plus

tu peux faire le calcul sur tennis warehouse us/ rubrique learning center

3g repousse l'équilibre de combien environ ?

5mm, et c'est déjà très significatif !

merci a tous les gars je vais tester une plombée et les autres original.

j'arrive pas a me séparer de ce cadre c'est vrai qu'il a quelque chose de spécial.

c'est tellement plus simple de jouer en aeropro mais moins plaisant.

merci les gars v me concentrer sur mon tennis et gardes les ozone je crois.

je vous tiens au courant des avancées.

sinon majoh si tu as un truc pour les éclats de peinture ? thanks

j'arrive pas a me séparer de ce cadre c'est vrai qu'il a quelque chose de spécial.

pour le noir c'est facile sinon non :(

quand tu tu dis plus simple, c'est plus puissant?

la prince sinon est plus simple a jouer je pense, j'ai pu essayer l'aero mais ca m'a pas emballé plus que ca

La prince pour moi est

plus tolérante

plus maniable

après rajoute du peps en hmm ? hmm ? j'attend ?

en baissant la tension (bien là bas dans le fond)

Et ? Et ? En montant un cordage typé puissance bien, bien je vois qu'on est plein de bonnes résolutions en cette nouvelle année :biere:

Tu veux dire quoi par + simple ?

Si l'aéro est plus 'simple' (plus en rapport avec ce que tu cherches) pourquoi t'emm... tu à jouer avec autre chose. J'avoue ne pas comprendre mais bon ...

Tu veux dire quoi par + simple ?

Si l'aéro est plus 'simple' (plus en rapport avec ce que tu cherches) pourquoi t'emm... tu à jouer avec autre chose. J'avoue ne pas comprendre mais bon ...

je plussoie :)

La prince pour moi est

plus tolérante

plus maniable

après rajoute du peps en hmm ? hmm ? j'attend ?

en baissant la tension (bien là bas dans le fond)

Et ? Et ? En montant un cordage typé puissance bien, bien je vois qu'on est plein de bonnes résolutions en cette nouvelle année biere.gif

et surtout en passant à la version Exo qui a bcp plus de chevaux sous le capot :D

je plussoie :)

je voulais dire que dans mes coups forts avec la prince je suis sur un nuage: mon revers lifté déborde a souhait, mon revers long de ligne est facile,mon coup droit lifté est difficile a jouer et surtout je ne commets pas beaucoup de faute.

l'aéro elle me permet d'etre moyen partout et donc en etant moins en forme ca passe....ca m'aide surtout au service.

Donc pour résumer avec la prince je prends plus de plaisir mais j'ai parfois du mal a accélérer sur mon coup droit,au service et je dois etre en forme.

Mais je pref la prince

j'espere que j'ai été clair

ciao

Si tu veux garder a prince, vu les réponses d'avant appart rajouter quelques g de plomb en tète et/ou prendre un cordage plus puissant, Ou baisser la tension tu n'auras pas grand chose de plus a pouvoir faire

joue en APD...

si tu n'arrives pas à être relâché tu ne serviras pas efficacement en Ozone Tour.

Si tu veux garder a prince, vu les réponses d'avant appart rajouter quelques g de plomb en tète et/ou prendre un cordage plus puissant, Ou baisser la tension tu n'auras pas grand chose de plus a pouvoir faire

bah si, progresser :)

bah si, progresser :)

oui j'ai failli céder a la facilité mais clair qu'a part mon service pour le reste je me débrouille qd meme et puis j'ai repris les pompes et abdos donc v travailler ma premiere avec un pote et rentrer dans la balle

merci a tous pour les commentaires je n'avais pas pensé au plomb c'est une tentative que je vais faire aussi.

en plus je revendrai plus facilement mon aeropro a un nadal's like que mes 3 ozones hi hi hi

Bonne soirée et vamos juanqui des demain je joue 2H :-)

david

a un moment j'ai mis du prodigy c'est vrai que c'est la seule fois que j'ai battu mon meilleur ami (30/1) mais j'ai gardé le cordage que 5H mdr

là au service ca partait bien

et surtout en passant à la version Exo qui a bcp plus de chevaux sous le capot :D

quel cordage est plus puissant que le nando spin et le disho black spin me permettrait de faire tourner autant la balle?

merci

eh bien voilà j'ai joué deux heures hier sans rien changer a la raquette et c'était un pur bonheur.

c'était la premiere fois que je jouais avec le cousin de ma femme, on a le meme jeu et on s'est fait plaisir de s'envoyer des pralines liftées coup droit,revers...super

quel plaisir de rentrer dans cette balle a fond....

et comme le tennis c'est au moins 4O% dans la tête et bien je me suis dit avant le petit match que j'allais bien servir et...ma premiere est passée quasi tout le temps et ca partait comme avec l'aero car j'étais bien relâché.

je vais garder mes ozones tres tres longtemps et espérer que Prince ne s'arrete jamais d'en faire

promis je ne vous fait plus chier sur le choix de la raquette..pe le choix du cordage mais le nando spin est pas si mal en fin de compte

vamos juanqui!

eh bien voilà j'ai joué deux heures hier sans rien changer a la raquette et c'était un pur bonheur.

c'était la premiere fois que je jouais avec le cousin de ma femme, on a le meme jeu et on s'est fait plaisir de s'envoyer des pralines liftées coup droit,revers...super

quel plaisir de rentrer dans cette balle a fond....

et comme le tennis c'est au moins 4O% dans la tête et bien je me suis dit avant le petit match que j'allais bien servir et...ma premiere est passée quasi tout le temps et ca partait comme avec l'aero car j'étais bien relâché.

je vais garder mes ozones tres tres longtemps et espérer que Prince ne s'arrete jamais d'en faire

promis je ne vous fait plus chier sur le choix de la raquette..pe le choix du cordage mais le nando spin est pas si mal en fin de compte

vamos juanqui!

j'agree a fond :P

cette raquette est monstrueuse

"sans maitrise la puissance n'est rien"

j'agree a fond :P

cette raquette est monstrueuse

"sans maitrise la puissance n'est rien"

c'est clair...en fait elle ne manque pas de puissance mais elle ne fait pas le boulot a ta place.

si tu es rentre bien dans tes balles alors là ca envoit sévère et la frappe est la plus belle belle que je connaisse.. :rolleyes:

hier j'ai vraiment envoyé des trucs qui en plus restaient dans le court wahawwww

je sais que tu me l'as déjà dit mais en général tu gardes ton mono combien de temps sur ce cadre car je m'apercois que le cordage travaille plus sir mon ozone que sut l'aero.

salut collegue de la Prince Tour Team

c'est clair...en fait elle ne manque pas de puissance mais elle ne fait pas le boulot a ta place.

si tu es rentre bien dans tes balles alors là ca envoit sévère et la frappe est la plus belle belle que je connaisse.. :rolleyes:

hier j'ai vraiment envoyé des trucs qui en plus restaient dans le court wahawwww

je sais que tu me l'as déjà dit mais en général tu gardes ton mono combien de temps sur ce cadre car je m'apercois que le cordage travaille plus sir mon ozone que sut l'aero.

salut collegue de la Prince Tour Team

mettons nous d'accord, c'est pas la team , c'est la mp 310g

c'est exactement ca, c'est un cadre qui "ne joue pas tout seul"

sinon, monos 20h et le 16/18 c'est vrai sollicite pas mal le cordage

mettons nous d'accord, c'est pas la team , c'est la mp 310g

c'est exactement ca, c'est un cadre qui "ne joue pas tout seul"

sinon, monos 20h et le 16/18 c'est vrai sollicite pas mal le cordage

non non c'est pas la team c'est la tour (team c'était pour faire une joke genre on est dans la team prince sur le circuit tkt)

ok merci je pense pas tenir jusque là (j'ai mis la jauge 1.25) mais qui sait.