Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RF.

Quel raquette ?

Recommended Posts

Bonjour a tous

Alors voilà j'étais anciennement 15/4 ( failli être 15/3) , a cause de soucis de santé j'ai arrêter la compétition 3mois et je suis redevenu NC ...

Je jouais et joue encore avec une head instinct.

Je recherche maintenant une raquette , voici mes critère :

Raquette puissante, environ ou max 310g , bonne bonne prise d'effet et puis précision .

Sachant que j'ai un jeu offensif : gros coup droit ( j'ai fait un coup droit a 162km/h) , un bon revers tape a deux a main et une main pour mettre des effet.

Voilà , merci d' avance pour vos réponse

Ps : j'ai 15ans ...

Bonjour a tous

Alors voilà j'étais anciennement 15/4 ( failli être 15/3) , a cause de soucis de santé j'ai arrêter la compétition 3mois et je suis redevenu NC ...

Je jouais et joue encore avec une head instinct.

Je recherche maintenant une raquette , voici mes critère :

Raquette puissante, environ ou max 310g , bonne bonne prise d'effet et puis précision .

Sachant que j'ai un jeu offensif : gros coup droit ( j'ai fait un coup droit a 162km/h) , un bon revers tape a deux a main et une main pour mettre des effet.

Voilà , merci d' avance pour vos réponse

Ps : j'ai 15ans ...

:blink::D:w00t::unsure::whistling:

dans ce cas je préconise Blx six one tour plombée avec 30gr en tête et 60 gr de silicone en manche :stuart:

si tu a une frappe puissante pourquoi chercher une raquette puissante ?

Tu es 15/4 tu arrêtes 3 mois et t'es non classé, ça me paraît quand même improbable, si tu pars en vacances deux semaines, tu descends C30 ? ils sont rude a la FFT.

Mais bon avec des CD a 162km/h (quand bien même ce serait vrai je doute que ce chiffre représente + de 2% de tes CD), tu seras 5/6 demain matin.

désolé, pour ce ton condescendant mais je ne peux m'empêcher de penser que tu racontes des carabistouilles :unsure:

Pour en revenir a ta question :

Normalement la Head Instinct c'est très bien pourquoi changer ?

La Head Instinct correspond a tout tes critères.

Je précise que je n'ai fait que 1 coup droit de cette puissance, ensuite j'ai totalement arrête pdt 3mois, je penser ne pu jamais reprendre,

Bon sinon j'ai tester la wilson blx pro open mais j'ai pas trop kiffe, que penser vous de la babolat pure drive gt et la head youtek radical mp ?

Pourquoi pas une instinct ?

Pour le poid tu met du plomb dans les branches,

Ou grip cuir + plomb en tete, si tu es arrivée 15/4 avec cette raquette garde la,

On ne change pas une équipe qui gagne ;)

Oui je suis d'accord on ne change pas une équipe qui gagne mais je souhaite changer ^^

Ps : en match je ne tape pas aussi fort biensur Youk

Oui je suis d'accord on ne change pas une équipe qui gagne mais je souhaite changer ^^

accroche toi René :lol:

tu souhaites perdre alors ? huh.gif

Bon pouvez vous me renseigner sur les raquette que j'ai citer ?

Aussi la head youtek speed mp :$

Je précise que je n'ai fait que 1 coup droit de cette puissance, ensuite j'ai totalement arrête pdt 3mois, je penser ne pu jamais reprendre,

Bon sinon j'ai tester la wilson blx pro open mais j'ai pas trop kiffe, que penser vous de la babolat pure drive gt et la head youtek radical mp ?

bien que je n'arrive pas a comprendre qu'on perde 9 classements en arrêtant 3 mois, faudrait que quelqu'un m'explique le règlement FFT.

En Belgique si tu arrêtes tu conserves ton classement 3 ans ensuite tu perds un classement ensuite il faut a nouveau 3 saisons sans jouer pour reperdre 1 classement.

La pure drive est normalement plus puissante que la head Instinct mais aussi moins précise

La radical MP n'est pas une raquette puissante.

Ps : en match je ne tape pas aussi fort biensur Youk

Je maintiens que la raquette qui correspond a ta demande est celle que tu as dans les mains ;)

Je maintiens que la raquette qui correspond a ta demande est celle que tu as dans les mains ;)

ouaip !! :gourou:

Oui mais sur ma head il me manque quelque chose , je ne sais pas trop comment dire, un peu dequilibre ou pressision, et je souhaiterai plus d'effet

Mon cordage : big banger Alu power , tension : 24

Oui mais sur ma head il me manque quelque chose , je ne sais pas trop comment dire, un peu dequilibre ou pressision, et je souhaiterai plus d'effet

un peu de français aussi :)

Bon et bien merci je quitte le forum car mise a part vous f..... De moi je vois pas ou son les info que je demande

Saluttt

En meme temp ce n'est pas en mentant des le départ que tu arriveras a quelque chose ...

Tu es 15/4 , tu arrètes 3 mois tu le restes sachant que tu ne peux perdre un classement qu'en fin d'années.

En meme temp ce n'est pas en mentant des le départ que tu arriveras a quelque chose ...

Tu es 15/4 , tu arrètes 3 mois tu le restes sachant que tu ne peux perdre un classement qu'en fin d'années, donc perdre 7 ou 8 classements en trois moi c'est un peu beaucoup :o

D'ailleurs je me demande tu as un radar mobile a coté de toi quand tu joues ?

bien que je n'arrive pas a comprendre qu'on perde 9 classements en arrêtant 3 mois, faudrait que quelqu'un m'explique le règlement FFT.

En Belgique si tu arrêtes tu conserves ton classement 3 ans ensuite tu perds un classement ensuite il faut a nouveau 3 saisons sans jouer pour reperdre 1 classement.

La pure drive est normalement plus puissante que la head Instinct mais aussi moins précise

La radical MP n'est pas une raquette puissante.

Dans ce post tu as la réponse a ta question, je te dis ce que je pense de la Pure Drive et de la Radical MP

Ensuite tu dis qu'il te faut de la la PRECISON ou de l'EQUILIBRE et des effets

Un p'tit grip cuir peut-être :D

Voilà le conseil qui te fera gagner un peu d'équilibre

Bon et bien merci je quitte le forum car mise a part vous f..... De moi je vois pas ou son les info que je demande

Saluttt

Si tu ne lis pas les conseils quand tu en demandes le plus sage est effectivement de t'en aller et de choisir la raquette que tu as envie puisque tu veux changer change!

Mais comme c'est Noël un dernier commentaire.

La pure drive a un equilibre fort proche de celui de la Instinct, le plan de cordage plus ouvert te retireras de la précision et tu gagneras un peu en effets.

La Radical tu gagneras en précision mais certainement pas en effets.

Bonne Année ;)

arf te casses pas la tête youk, il est parti

au cas ou il repasserait par ici, on ne sait jamais :)

au cas ou il repasserait par ici, on ne sait jamais :)

C'est excessivement énervant heiiin. :D

Comment il est ?

On s'en fout de ton classement et la vitesse de ton coup droit, si t'as besoin d'aide pour changer ta raquette ca sert à rien de raconter des cracks on t'aidera quand même.

Donc pour revenir au sujet, si t'aimes bien Head essayes peut être une radical plutôt polyvalente.

Le mieux c'est d'en essayer plusieurs ( 2 ou 3 par cession) et fais toi ta propre idée, nous on te donne nos impressions mais c'est souvent nos avis perso, chaque joueur est différent et chacun aprrécie ou pas tel modèle ou telle marque.

Tu peux essayer dans la liste:

Head radical youtek ( MP ou pro)

Prince Rebel 95 ( je crois qu'elle existe maintenant en midplus)

Technifibre Tflash 300

Wilson BLX pro open

Donnay X-Yellow99

ceci est une liste non exhaustive il y a encore beaucoup de modèles qui pourrait te convenir chez Dunlop, Yonex, kennex ...

Un seul conseil essayes les si possible avec ton cordage et ta tension en entrainement et conditions de matchs.

Attention à 15 ans tu est encore jeune et le changement de raquette en cours de saison peut te perturber au début.

Sinon tout simplement au lieu de changer tes cadres as tu essayer d'autres cordages avec d'autres tensions ? il arrive parfois que tu y trouve ton compte ou même simplement changer le poids de ta raquette ainsi que son équilibre.

C'est excessivement énervant heiiin. :D

Comment il est ?

:D

Non, c'est juste que je savais qu'il allait repassé et jeter un coup d'oeil c'est plus fort que lui, il dit je quitte le forum et revient pour voir ce qu'on va en dire :lol: