Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hoel37800

changement raquette

Recommended Posts

Pourquoi ne rachète tu pas le cadre que tu as en ce moment si tu la trouvais bien et que c'est juste le cadre qui a vieillit au fil du temp ?

Pas faux non plus ^_^

ben moi je suis d'accord avec Mithandir, si tu baissais un peu la tension tu serais gagnant a tous les niveaux, tu aurais plus de pêche, plus de confort et plus de tolérance et ça vaut le coup d'essayé car recorder ta raquette c'est moins cher que d'en acheter une neuve et la faire corder avec ton cordage :whistling:

Donx a moins de jouer 90% de tes coups a 3 cm des lignes tu devrais pouvoir descendre ta tension de 2kg, ça pourrait te surprendre, ça part mieux donc tu forces moins et tu es plus relâcher.

j'ai déjà baissé a 23 puis a 24 et sa part de trop. J'ai un "gros bras" et je cherche beaucoup de précision et de la vivacité dans le cadre ( du moins plus que la kobra tour).

sur le papier tu es le candidat idéal pour une pro tour 630 B)

sur le papier tu es le candidat idéal pour une pro tour 630 B)

la blx pro tour ne fait pas 620???

j'ai déjà baissé a 23 puis a 24 et sa part de trop. J'ai un "gros bras" et je cherche beaucoup de précision et de la vivacité dans le cadre ( du moins plus que la kobra tour).

wilson pro tour

head instinct.

prince exo tour team

wilson pro tour

head instinct.

prince exo tour team

prince exo tour team?

et ead instinc trop légère je trouve

prince exo tour team?

et ead instinc trop légère je trouve

tant pis.

à qui le tour ? :rolleyes:

???

c'est le 2eme sujet qui en fait se résume au 1er.

demander des conseils n'a présentement aucune utilité.

autant te laisser choisir ce que de toute façon tu feras comme un grand.

Enjoy ! :flowers:

Alors essaye celle là

http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=480

Sinon les prince dans ton cas de figure me semblent indiquée (exo tour team ou non team si tu cherches plus lourd)

Maintenant dans ton cas, comme tu dis que tu as un bras puissant, je ne pense pas que tu aies besoin d'une raquette plus puissante mais plutôt d'une raquette qui te permette d'exprimer ta propre puissance.

Toutes les raquettes qu'on t'a proposé ici sont des bons choix, pour la dunlop voire la Babolat, Tamb' te préconiserait de mettre -2 kg dans les travers pour augmenter la tolérance ce qui me semble indiqué quand on est prit de vitesse par la balle.

Merci pour la pub Mithrandir :P

Sinon comme conseil, je dirais la REBEL !!!!!!!!!! (team ou normal)

Merci pour la pub Mithrandir :P

Sinon comme conseil, je dirais la REBEL !!!!!!!!!! (team ou normal)

arf de rien, elle me rappelle quelque chose cette raquette… d'ailleurs si tu continues à baisser tes tarifs comme ça je vais finir par te la racheter :D

arf de rien, elle me rappelle quelque chose cette raquette… d'ailleurs si tu continues à baisser tes tarifs comme ça je vais finir par te la racheter :D

:lol: non je la laisse a ce prix la, c'est déjà assez cadeau comme ca :P pour cette super raquette devenue rare et mieux que le modèle actuel ! (ok j'arrete la pub :whistling:)

Nadal tend à 24... tu penses avoir un plus gros bras que lui?

Faut arrêter les délires sur la tension à un moment... le contrôle ça vient avant tout de la technique et du cadre/type de cordage, la tension c'est pour peaufiner mais à 26 ce n'est pas la peine de prendre du RPM, tu prends n'importe quel mono à 20 euros les 200m et tu auras la même chose...

Nadal tend à 24... tu penses avoir un plus gros bras que lui?

Faut arrêter les délires sur la tension à un moment... le contrôle ça vient avant tout de la technique et du cadre/type de cordage, la tension c'est pour peaufiner mais à 26 ce n'est pas la peine de prendre du RPM, tu prends n'importe quel mono à 20 euros les 200m et tu auras la même chose...

peut-être en terme de diametre ? oui

en talent ? non et puis lui il a aussi des grosse cuisses, des fessiers ultra puissants et de gros mollets alors que moi mais jambes sont des allumettes :lol:

Mais tu as raison a 100% en plus la raquette de Nadal est plus rigide et plus puissante que la sienne.

Maintenant en étant honnête, il suffit de regarder les message sur le forums pour entendre dire que une Pure drive est un lance roquette incontrôlable pourtant Roddick il frappe plus fort que la plupart d'entre nous (+/- 99%) et il mets la balle ou il veut avec du contrôle et tout (si si jti jure).

^_^