Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lift67

Choix de raquette suite douleur au bras

Recommended Posts

35 ans, douleurs au coude et un arrêt de 15 ans. Le corps n'est plus apte à jouer avec ce que tu avais jadis. Je suis passé par là.

15 ans, ça fait vraiment beaucoup.

Fuis :

- les raquettes rigides (voire même au-dessus de 62, tu pourrais ressentir des douleurs dans le bras),

- les raquettes trop légères (< 295 g non cordées). Pour les lourdes (> 310g non cordées) ça peut être également problématique,

- les mono. Passe au boyau ou au multi,

- les raquettes avec le poids en tête.

Oriente-toi vers :

- La Yonex RDTi 80,

- La même en version légère (trouvée seulement sur le site US ),

- La Yonex RDiS 300,

- La Yonex RDiS 200 lite,

- La PK KI 5 295 ou 315 g

Perso, je t'orienterais plus vers la Yonex RDTi 80 lite (très difficile à trouver), car la 320 pourrait t'être difficile à manœuvrer (si tu n'as pas le gabarit). Mais quel confort (je sais, je l'utilise). A défaut, la PK que tu trouveras plus facilement.

Pour le cordage :

Etant assez TF, je dirais le NRG2 en 1,32 ou 1,24 si tu casses peu.

Avec des tensions à 24/23 kg.

Mais si Tambouil passe par là, il pourra te conseiller d'autres modèles.

La Pure Storm de Babolat, pourrait t'aller. Mais je ne la connais pas.

Bonne chance pour ton choix. Si tu as des potes qui les ont testées ou en "fouillant" dans le forum...

Salut, tout d'abord bonne année !!!!

Je te remercie pour ton intervention et les bons choix de cadre que tu me propose. J'ai donc fais mes recherches et j'avoue que les yonex me plaisent. la RDTi 80 est magnifique !!!! et ses caractéristiques me correspondent bien ainsi que la RDis 300.

Ensuite je suis allé chercher des marques qui proposent des cadres souples avec plus ou moins les caractéristiques identiques j'ai retenu:

- PRINCE EXO3 TOUR 100 OU O3 OZONE TOUR (quasi les mêmes ??? )

- DUNLOP 4D AG 300 tour

Ses cadres possèdent une rigidité comprise entre 62 et 65 RA, j'ai juste un doute concernant le RA de la PK ki5 car tennispro.fr la donne a 67RA et TW a 61 RA une bonne différence !!!

Faudra que je prenne vite une décision car j'ai bientôt ma demi-finale (mais je pense terminer mon tournoi avec ma pro staff ) , en revanche février 2 tournois : Open du saoti libreville et tournoi par équipe.

:wub:

Tu as déjà pu la tester ?

quel bénéfice par rapport a la ozone ?

Tu as déjà pu la tester ?

quel bénéfice par rapport a la ozone ?

+c'est tout pareil avec des chevaux en plus (bcp en plus)

et la exo tour team :wub:

Salut,

Après quelques jours de recherche et de réflexion sur mes choix de cadres grace à vous , je me m'oriente donc sur la yonex RDis 200. Et en cordage un multi : TF NGJ2 ou Xone BIphase (supporte mieux les hautes températures) en 1.24mm vu que je casse peu, et cela me permettra de tomber en tension : 23 kg.

Dès mon premier essai je vous ferai un compte rendu vu ma localite ce ne sera pas avant 20 jours.

+c'est tout pareil avec des chevaux en plus (bcp en plus)

et la exo tour team :wub:

Hé ben vouala je sais ce que je vais tester prochainement :biere: