Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shishi

tension cordage big bang alu

Recommended Posts

Moi, sans rentrer dans les détails, je parlais de 4 noeuds pour la simple et bonne raison que ce sont deux tensions différentes qui sont demandées sur les montants et les travers. Pour le reste, perso je corde en 2 noeuds, iso et ca me va.

ah je ne suis pas fou :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question:

c'est quoi la différence entre le alu power, le alu power rough et le alu power spin?

Le alu power est un copoly légendaire en 1.25. La version rough est la même chose mais dans une version pincée. La version fluoro est la même chose mais avec un additif qui le rend plus souple et plus réactif (1.23). La version spin est une version structurée, avec une jauge 1.27.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le alu power est un copoly légendaire en 1.25. La version rough est la même chose mais dans une version pincée. La version fluoro est la même chose mais avec un additif qui le rend plus souple et plus réactif. La version spin est une version structurée, avec une jauge 1.27.

merci.

qu'est ce que t'entends pas pincée?

dis moi, si je veux faire un test, c'est dur de savoir lequel des 4 il faut tester en priorité. y a des grosses différences entre les 4 dans le jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

qu'est ce que t'entends pas pincée?

dis moi, si je veux faire un test, c'est dur de savoir lequel des 4 il faut tester en priorité. y a des grosses différences entre les 4 dans le jeu?

http://www.stringforum.net/gallery.php?show=28

Le cordage est pincé pour lui donner cet effet rugueux.

Je pense que tu peux commencer par cette version rough (qui est celle que je préfère). Les différences sont vraiment infimes selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

qu'est ce que t'entends pas pincée?

dis moi, si je veux faire un test, c'est dur de savoir lequel des 4 il faut tester en priorité. y a des grosses différences entre les 4 dans le jeu?

big banger original fils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

big banger original fils!

c'est quoi la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence?

c'est "the cordage" qui offre pas mal de choses confort, contrôle, résistance, bonne réserve de puissance est pis 169euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est "the cordage" qui offre pas mal de choses confort, contrôle, résistance, bonne réserve de puissance est pis 169euros!

c'est un excellent cordage mais que tout le monde n'appréciera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui corder en deux noeuds, c'est un peu mettre de l'ordinaire dans sa caisse!

corder en deux est une insulte du plus haut point pour moi!! :w00t:

je sais pas combien tu as raqué pour ca, mais franchement 4 noeuds c'est d'office quoi!!

30 euros ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir j'ai testé ma raquette en 26/25 la différence entre le 24/22 est flagrante, on dirait plus une planche c'est beaucoup moins moelleux mais je gagne en controle, et il faut que je rentre dans la balle pour qu'elle avance les premières balles ont été diffcile car elles tombaient toutes milieu carré de service ensuite ca allait mieux le fait de pouvoir taper plus fort avec une bonne marge m'a beaucoup plus maintenant reste à voir quelle tension je préfère d'un côté j'aime le moelleux de l'autre le fait de taper plus fort, je vais rejouer cet après midi je vais tester les deux pour voir. Encore merci à ceux qui m'ont aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×