Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fred02

Mauvaise série

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis 7 matchs officiels et au moins 10 amicaux, je n'arrive plus à gagner et encore pire je ne prend plus de plaisir sur le terrain, dans certains de ces matchs, je me prend des raclées 6/0 6/0, au mieux 6/1 6/2, même si ce sont des adultes, j'aurai du au minimum en battre largement 2, mais je n'accroche même plus mes adversaires. Mon dernier match dans ma catégorie : 6/1 6/0.

Comment expliquer cette série, et quelles sont les méthodes pour y mettre fin car même si je donne tout cela ne veut plus passer?

Enfin, je joue un match de championnat individuel départemental samedi 8 janvier 2011 en 17/18 ans.

Merci à ceux qui auront pris le temps d'écouter mes problèmes et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mauvaises séries arrivent à un moment donné chez lez compétiteurs ... Pourquoi ? Dur à dire, il y a tellement de facteurs possibles (et certains extérieurs au tennis).

Perso, je pense qu'une coupure est idéale dans ces cas là pour revenir avec la petite flamme que l'on a et prendre un peu de recul. Mais vu que tu joues le 7, ca me parait un peu juste :unsure:

Tu joues ensuite au mois de Janvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues ensuite au mois de Janvier ?

Cela va dépendre si je passe le tour ou pas. ^_^

Mais sinon je devrait jouer un match ou deux par équipe car ils ont besoin de moi, mais dans cette forme je ne leur serait pas très utile :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en match par équipe, tes coéquipiers auront un avis extérieur et pourront te corriger 2/3 trucs ;)

Il ne faut pas remettre en question tout ton jeu mais il va falloir changer 2/3 petites choses qui vont te permettre de retrouver confiance en toi et en ton jeu ^_^

Tu peux toujours t'obliger à jouer "sans enjeu", point par point, et ne plus penser au score. Peut-être que ca te libérera et que tu seras plus concentré sur ce que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos conseils, il va donc falloir que je me remette à l'entrainement, mais sinon, n'existe t'il pas une méthode miracle pour bien aborder les balles de jeu ou de break, pour ou contre soi et les égalités, car je trouve toujours le moyen de rater ces points la par un coup droit boisé ou un revers dans le filet, alors que d'habitude ces coups la passent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle être petit bras :P ca arrive à tout le monde, même à Federer et Nadal :stuart:

Il n'existe pas de recette miracle, c'est l'expérience qui te permet de mieux gérer la pression et de connaître ce qui marche chez toi. Comme je te l'ai dit, le mieux est ne pas penser au score et de jouer point par point sans te dire "ouhlala, balle de break, faut que je joue super bien" mais bon, plus facile à dire qu'à faire :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année, quand à moi je vais tenter de résoudre ce problème.

C'est peut être 2010 qui me porte malheur

Donc vivement 2011 pour un nouveau départ :mdr::biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie ta raison dans ton premier message. Faire une pause, c'était mon cas il y a encore deux jour.

J'étais en "overdose de tennis" il y a 1 semaine 1/2, j'étais heureux de prendre ma raquette en main, mais après trois frappes j'en avais déjà marre.

Et le premier qui en prend un coup dans ce cas la c'est le mental et la motivation.

Entrainement physique c'était de la torture, et puis sur le court j'étais fatigué d'être la, et donc plus de jeu du tout.

J'ai rangé mon sac et mes raquettes dans un placard, et j'ai plus pensé au tennis, et dieu sait que ça m'a fait bizarre.

Parce que le tennis j'en ai vraiment besoin tous les jours.

Pendant 1 semaine entière.

J'ai laissé passer noël, et j'ai repris tous juste dimanche et hier, deux matchs amicaux.

Petit entrainement physique avant les matchs et c'est parti.

J'aurais vraiment pas cru, passionné comme je suis, de faire une pause comme ça, mais qu'est-ce que c'est bénéfique quand on en a vraiment besoin.

J'ai enchainé deux victoire, 6-1 / 6-1 / 6-4 contre un gars, et hier 6-2 / 3-6 / 6-3 contre une copine.

Pour en revenir au sujet :innocent:

Dans ton cas, au cazou essai de plus trop penser au tennis jusqu'à samedi.

A partir de la, reprend tes entrainement sans prise de tête, tape tranquillement la balle.

Et pendant toute la semaine prochaine, fait juste tes entrainements sans "compétition".

Il y a des gens qui on besoin de pas perdre le rythme des match, mais gaff, parce que si tu fait un match juste avant le 8 janvier,

Et que tu le perd, même en ayant bien joué, ça peut te re-perturber.

Donc vide toi la tête, à partir de ce week-end reprend des bonne base sans forcer, et attaque ton match du 8 sans attendre trop de résultat.

Mais prend plaisir dans ton jeu simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le maitre mot c'est : l'envie ! si tu n'as plus envie il faut arrêter. J'ai su arrêter 7 ans parce que j'en avais marre de perdre ! la reprise a été monstrueuse (NC > 15/1 en 3 ans). Maintenant tout dépend de chacun mais un temps de repos s'impose. Je connais des joueurs qui ont même arrêté définitivement ce sport. C'est un sport très contraignant, très difficile mentalement et la grande majorité des amateurs ne se feront jamais à la dureté de la compétition.

si tu n'as plus envie, change de sport un temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon fais des match avec des gens de ton équipe ou autre, dans un match sans enjeux c'est clairement plus facile d'évaluer ton niveau,

Sa pourrait te redonner confiance, sinon essaie d'analyser se qui ne va pas dans ces match perdu par rapport a ton jeux a l'entrainement ou ton jeux de l'année dernière et voit se qu'il faut combler.

Aussi essai de ne pas partir perdant avant tes match et si tu vois que sa commence mal dans un match pense avant tous que tu joues pour l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, aujourd'hui j'ai été joué avec un ami dans une salle, on a fait un petit match et j'ai gagné 6/3 7/6(2) en étant mené 4-1 dans le deuxième, je pense que j'ai trouvé la porte de sortie de la mauvaise série, seul petit hic, le joueur était un NC de mon âge, mais c'est un tout petit problème :rolleyes:

On verra le résultat le 8 merci à tous. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, aujourd'hui j'ai été joué avec un ami dans une salle, on a fait un petit match et j'ai gagné 6/3 7/6(2) en étant mené 4-1 dans le deuxième, je pense que j'ai trouvé la porte de sortie de la mauvaise série, seul petit hic, le joueur était un NC de mon âge, mais c'est un tout petit problème :rolleyes:

On verra le résultat le 8 merci à tous. ^_^

ce qui compte c'est le plaisir et l'envie !

j'ai enchaîné 12 défaites consécutives avant d'avoir ma première victoire...la grande classe :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le 8 :)

Remonter alors que tu perdais 4/1 c'est une bonne chose, analyse se qui t'a permis de remonter et essaie de faire pareil en match la prochaine fois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pas de chance : j'ai joué mon copain au premier tour, dommage pour lui, ce coup ci j'ai gagné 6-1 6-3 en étant mené 3-0 dans le 2ème.

Après faudra voir, je rejoue demain à 30/2, ça va devenir plus chaud :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un cliché, mais le plaisir reste la variable prépondérante !

L'ennemi , au tennis, c'est pas l'autre.

C'est toi. B)

('tain, suis bon comme coach, moi ! Je m'écouterais, je ferais des perfs, tellement c'est beau ! :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce match là je l'ai perdu 6/0 2/6 6/4, peut être un début de regain de confiance, qui sait? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu jouais à combien ? Tu as réussi à te faire plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu jouais à combien ? Tu as réussi à te faire plaisir ?

Je jouais le contre le 30/2 du 09/01, car je n'ai pas pu venir poster plus tôt,

sinon le match était plutôt bien, on s'entendait bien avec mon adversaire, il n'y a pas eu de litige, c'est détendu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×