Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frizette68

cherche chaussures pour 2011

Recommended Posts

Bonnes fêtes à tous!

Ayant reçu pas mal d'argent et de bon d'achat pour Noël je cherche une paire( plus une autre pour terre battue) qui m'apporte :

- un bon mantien latéral (j'ai le pied très fin) tout en restant souple, les babolat team 3 était pas mal pour ça puisqu'il n'y a pas de réelles languettes (on peut serrer à fond)

- de la légèreté

- de la solidité (je joue sur Béton poreux et je slide :lol:)

- un appuis plutôt vers l'avant pour gagner en vivacité

- un prix n'excédant pas les 80 € et si possible qu'on peut avoir en grand nombre (pour me faire un stock si j'adore mes futures pompes)

Je cherche également des chaussures pour TB mais je n'y connais rien...

Les wilsons me plaisent bien niveau design mais sont extra lourdes :angry:

Donc voilà vous savez tout alors lâchez vous sur les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sick:

Bonnes fêtes à tous!

Ayant reçu pas mal d'argent et de bon d'achat pour Noël je cherche une paire( plus une autre pour terre battue) qui m'apporte :

- un bon mantien latéral (j'ai le pied très fin) tout en restant souple, les babolat team 3 était pas mal pour ça puisqu'il n'y a pas de réelles languettes (on peut serrer à fond)

- de la légèreté

- de la solidité (je joue sur Béton poreux et je slide :lol:)

- un appuis plutôt vers l'avant pour gagner en vivacité

- un prix n'excédant pas les 80 € et si possible qu'on peut avoir en grand nombre (pour me faire un stock si j'adore mes futures pompes)

Je cherche également des chaussures pour TB mais je n'y connais rien...

Les wilsons me plaisent bien niveau design mais sont extra lourdes :angry:

Donc voilà vous savez tout alors lâchez vous sur les conseils!

Il y a des critéres antagonistes. Par example légéreté et solidité. Aprés à toi de voir quelles caractéristiques tu veux privilégier. Mes commentaires

- un bon mantien latéral (j'ai le pied très fin) tout en restant souple, les babolat team 3 était pas mal pour ça puisqu'il n'y a pas de réelles languettes (on peut serrer à fond)

=> Adidas et Nike sont assez adapté aux pieds fins. Par contre en terme de maintain Nike c'est plutot :sick: . Pour ce critére du maintain les Babolat Propulse II et surtout les Adidas Barricade (5 et 6) sont ce qui ce fait de mieux.

- de la légèreté : Asics est plutot léger. Par contre pas vraiment adapté aux pieds fins

- de la solidité (je joue sur Béton poreux et je slide :lol:) Barricade les plus solide.

- un appuis plutôt vers l'avant pour gagner en vivacité => Barricade. On est trés sur l'avant avec ces pompes

- un prix n'excédant pas les 80 € et si possible qu'on peut avoir en grand nombre . C'est là ou cela se corse car quasi toutes les pompes que je t'ai cité sont autour des €100

Pour la TB, tu as les Wilson Trance, les Adidas Feather, les Lotto Raptor (également de supers pompes sur dur) , et bientot les Propulse II Terre-battue qui sont mes références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes à tous!

Ayant reçu pas mal d'argent et de bon d'achat pour Noël je cherche une paire( plus une autre pour terre battue) qui m'apporte :

- un bon mantien latéral (j'ai le pied très fin) tout en restant souple, les babolat team 3 était pas mal pour ça puisqu'il n'y a pas de réelles languettes (on peut serrer à fond)

- de la légèreté

- de la solidité (je joue sur Béton poreux et je slide :lol:)

- un appuis plutôt vers l'avant pour gagner en vivacité

- un prix n'excédant pas les 80 € et si possible qu'on peut avoir en grand nombre (pour me faire un stock si j'adore mes futures pompes)

Je cherche également des chaussures pour TB mais je n'y connais rien...

Les wilsons me plaisent bien niveau design mais sont extra lourdes :angry:

Donc voilà vous savez tout alors lâchez vous sur les conseils!

asics encourage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en ce moment les KSwiss BigShot qui vont sortir en janvier 2011 (15/1/11 d'après le site KSwiss) (celle de Gael) et elles sont super, et sur le Quick c'est nickel, et on est bien maintenant j'ai les CB 2.3 (Nike) et avec ma talonnette (semelles orthopédiques, je ne suis pas petit ^_^ ) au pied gauche, je suis moins bien maintenu mais avec les BigShot tout le contraire :)

Et la chaussure est plus orienté vers l'avant que les CB 2.3 (plus légers sans doute)

Par contre elle devrait coûter 130€ normalement :S ( http://www.kswiss.com/item/50.45/02638-042/Men/Footwear_7.0_System/Bigshot/Chrcl_Blk_Brlntblu.html )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sick:

Il y a des critéres antagonistes. Par example légéreté et solidité. Aprés à toi de voir quelles caractéristiques tu veux privilégier. Mes commentaires

J'en suis bien conscient et je cherche le bon compromis ;)

=> Adidas et Nike sont assez adapté aux pieds fins. Par contre en terme de maintain Nike c'est plutot :sick: . Pour ce critére du maintain les Babolat Propulse II et surtout les Adidas Barricade (5 et 6) sont ce qui ce fait de mieux.

- de la légèreté : Asics est plutot léger. Par contre pas vraiment adapté aux pieds fins

-Barricade les plus solide.

-Barricade. On est trés sur l'avant avec ces pompes

-C'est là ou cela se corse car quasi toutes les pompes que je t'ai cité sont autour des €100

donc j'exclus déjà asics et nike et ça me confirme pour les propulse et barricade.

-Les propulses vont surement être en solde vu que les 3 vont sortir :D

-barricade c'est clair que c'est du costaud mais je trouvais que les adidas que j'avais avait une semelle très rigide... mais je vais surement pouvoir trouvé des 5 en solde

Pour la TB, tu as les Wilson Trance, les Adidas Feather, les Lotto Raptor (également de supers pompes sur dur) , et bientot les Propulse II Terre-battue qui sont mes références.

c'est noté mais pour les TB je vais essayer de tabler sur 60 € parce qu'à part en championnat je ne joue pas sur TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en ce moment les KSwiss BigShot qui vont sortir en janvier 2011 (15/1/11 d'après le site KSwiss) (celle de Gael) et elles sont super, et sur le Quick c'est nickel, et on est bien maintenant j'ai les CB 2.3 (Nike) et avec ma talonnette (semelles orthopédiques, je ne suis pas petit ^_^ ) au pied gauche, je suis moins bien maintenu mais avec les BigShot tout le contraire :)

Et la chaussure est plus orienté vers l'avant que les CB 2.3 (plus légers sans doute)

Par contre elle devrait coûter 130€ normalement :S ( http://www.kswiss.com/item/50.45/02638-042/Men/Footwear_7.0_System/Bigshot/Chrcl_Blk_Brlntblu.html )

les big shot seraient les shoes parfaites mais sont beaucoup trop chères :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les big shot seraient les shoes parfaites mais sont beaucoup trop chères :(

Ils seront moins chères là c'est le site officiel c'est comme nike le site officiel annonce 125€ http://store.nike.com/fr alors que par exemple sur tennispro elles sont à 99.99€ http://www.tennispro.fr/p27688/magasin-de-tennis/chaussures-de-tennis/nike/chaussures-de-tennis-nike-air-max.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils seront moins chères là c'est le site officiel c'est comme nike le site officiel annonce 125€ http://store.nike.com/fr alors que par exemple sur tennispro elles sont à 99.99€ http://www.tennispro.fr/p27688/magasin-de-tennis/chaussures-de-tennis/nike/chaussures-de-tennis-nike-air-max.html

certes, mais je voulais pas mettre plus de 80 € alors là ça va pas être trop possible et c'est bien dommage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes, mais je voulais pas mettre plus de 80 € alors là ça va pas être trop possible et c'est bien dommage :(

il reste les tongues Gucci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes, mais je voulais pas mettre plus de 80 € alors là ça va pas être trop possible et c'est bien dommage :(

Autreùment tu as les Yonex SHT 307 pour la TB : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageMSYONEXH-YM307CL-FR.html

€75, mais apparement de supers pompes (je n'ai pas testé, mais trés bons retours). A noter que ces pompes existent aussi avec une semelle pour le dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autreùment tu as les Yonex SHT 307 pour la TB : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageMSYONEXH-YM307CL-FR.html

€75, mais apparement de supers pompes (je n'ai pas testé, mais trés bons retours). A noter que ces pompes existent aussi avec une semelle pour le dur.

Super shoes je possède ces chaussures en version clay, le look est un peu particulier mais c'est de vrais chaussons un confort de dingue :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh 285€ à moins de les chercher au marché :lol:

enleve 280€ et tu as le prix au marché du coin :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez vous des CC genius II?

apparemment chaussure rapide et rentre dans le budget

et vu la semelle elle doit se défendre sur TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez vous des CC genius II?

apparemment chaussure rapide et rentre dans le budget

et vu la semelle elle doit se défendre sur TB

Tu peux encore trouver des Barricade V dans ta gamme de prix je pense. Un passage à la machine à laver, et hop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore trouver des Barricade V dans ta gamme de prix je pense. Un passage à la machine à laver, et hop :)

un passage à la machine à laver :blink: .Pour les assouplir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un passage à la machine à laver :blink: .Pour les assouplir?

Oui, sinon, elles sont un peu dures au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sinon, elles sont un peu dures au début.

ok merci pour l'info

par contre c'est a 30 ° je pense parce que a 90° :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà c'est fait!

Une paire de propulse II a 72€ chez décath' B)

Je teste demain matin et après midi et je vous dirais quoi ;)

Le système foot belt est assez génial pour le peu que j'ai testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip!

et comme prévu le foot belt est tout simplement parfait !

moi qui d'habitude je dois serré comme un malade les lacets, là il suffit juste d'un peu serré, mettre les deux scratch et puis roulé jeunesse :P

je pensais que le poids allait se ressentir mais pas du tout. on est tellement accroché à la chaussure qu'on à l'impression d'avoir 0 inertie.

Encore 2/3 séances pour qu'elles se fassent et puis ce sera l'enfer (pour mes partenaires) :devil:

j'avais un peu hésité parce que c'était mon coup de :heart: point de vue esthétique et qu'il y avait pas mal d'autre modèles mais une fois chaussé tous les doutes disparaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×