Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ether09

matériel adapté

Recommended Posts

bonjour , je suis un nouveau joueur , je me suis mis à ce sport pour des raisons de facilité et dans la droite ligne de madame qui après de nombreuses années de tennis et un niveau certain (15 à 13ans ) c'est mis au badminton :rolleyes:

je joue depuis 6 mois environ 2 h par semaines minimum, et espère jouer plus et en compétition aussi...

je joue actuellement avec une wilson N code 6

Length : 69;2 Cm

Weight : 260 Grs

Headsize : 665 Cm²

Balance : 35.0 cm

Patern : 16 X 20

avec une tension de 24.5 kg ....

je n'es qu'une raquette sauf les prostaff de mme mais je peu pas jouer longtemps avec ( barre à mine )

je cherche a m'équiper de nouveaux cadres ....

pour info sur mon gabarit :

crevette 1m85, 68kg ( carrure de coureur à pied en montagne , sport que je pratique aussi ), muscle fin et rapide

PROBLÈME d'épaule suite a chute en vélo de descente .... donc pas trop de vibration ....

merci pour vos idées et conseils

jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jef et bienvenue sur le forum,

question basique :

- pourquoi veux tu changer de materiel ? parce que ta raquette actuelle est tout a fait adaptée.

si c'est simplement donner un coup de neuf, te faire plaisir, reste sur des caractéristiques semblables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jef et bienvenue sur le forum,

question basique :

- pourquoi veux tu changer de materiel ? parce que ta raquette actuelle est tout a fait adaptée.

si c'est simplement donner un coup de neuf, te faire plaisir, reste sur des caractéristiques semblables.

merci , mais je n'es qu'une raquette et j'aurais aimer une petite sœur B)

et vu qu'elle n'existe plus je suis un peu obligé de changer , et en plus je cache pas mon désir de nouveauté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

quel est ton budget ?

tu as possibilité d'essayer les raquettes vers chez toi ?

tu aimes les chocapics ?

combien d'oeufs dans une omelette pour 6 personnes ?

huh.gifblink.gifonline2long.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

quel est ton budget ?

tu as possibilité d'essayer les raquettes vers chez toi ?

tu aimes les chocapics ?

combien d'oeufs dans une omelette pour 6 personnes ?

huh.gifblink.gifonline2long.gif

quel est ton budget ? le plus bas bien sur (non environ 200 pour deux)

tu as possibilité d'essayer les raquettes vers chez toi ? bof seulement décath et un tout tout petit ( je suis en Ariège)

tu aimes les chocapics ? NON je préfère une bonne tartine de confiture maison de myrtilles

combien d'oeufs dans une omelette pour 6 personnes ? 12 minimuns qui ont séjourné dans un panier de truffes juste pour le gout et l'odeur , sinon 20 pour une tortilla espagnole

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, merci pour les réponses culinaires (on aime la bonne bouffe dans l'ariège , c'était un test ! tongue.gif ),

passons aux choses sérieuses,

tu as chez tout le monde des raquettes polyvalentes qui permettent de progresser gentiment tout en jouant "facile". mes préconisations :

- HEAD Radical Team

- WILSON K Blade Team

- BABOLAT Drive Z Lite

- BABOLAT Drive Z Tour

avec une petite preference pour cette derniere car plus évolutive, tu pourras la garder plus longtemps sans que sa limite soit atteinte par ta progression,

c'est cependant la plus lourde du lot, donc à prendre en compte.

edit : j'ai fait une selection qui te permet de prendre 2 cadres en restant dans ton budget max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, merci pour les réponses culinaires (on aime la bonne bouffe dans l'ariège , c'était un test ! tongue.gif ),

passons aux choses sérieuses,

tu as chez tout le monde des raquettes polyvalentes qui permettent de progresser gentiment tout en jouant "facile". mes préconisations :

- HEAD Radical Team

- WILSON K Blade Team

- BABOLAT Drive Z Lite

- BABOLAT Drive Z Tour

avec une petite preference pour cette derniere car plus évolutive, tu pourras la garder plus longtemps sans que sa limite soit atteinte par ta progression,

c'est cependant la plus lourde du lot, donc à prendre en compte.

edit : j'ai fait une selection qui te permet de prendre 2 cadres en restant dans ton budget max.

j'aie toujours dit que le plaisir du sport se traduit toujours par celui associé de la table ....

merci pour ta réponse ...

j'ai essayé la wilson , elle me donnait une impression de floue ....par contre j'ai essayé aussi une babolat aeropro gt et là j'adore ce claquement et cette rigidité , par contre elle n'est pas de mon niveau

je pense essayer une drive z lite car il y en a chez décath ( mais il se frise sur le prix ) par contre la z tour je pense pas en trouvé sauf sur le net ...

merci pour ta réponse encore

sinon sur eb.. ja'i trouvé des technifibre SPEEDFLEX 265 G neuve les connais tu???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ether09 tu n'a pas preciser le cordage que tu utilisais et dans le cadre d'un problème d'épaule il ne vaut mieux pas se tourner vers un monofilament voila peut etre le savais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ether09 tu n'a pas preciser le cordage que tu utilisais et dans le cadre d'un problème d'épaule il ne vaut mieux pas se tourner vers un monofilament voila peut etre le savais tu ?

non je le savais pas merci ....

je crois que ce n'est pas un monofilament....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis un nouveau joueur , je me suis mis à ce sport pour des raisons de facilité et dans la droite ligne de madame qui après de nombreuses années de tennis et un niveau certain (15 à 13ans ) c'est mis au badminton :rolleyes:

je joue depuis 6 mois environ 2 h par semaines minimum, et espère jouer plus et en compétition aussi...

je joue actuellement avec une wilson N code 6

Length : 69;2 Cm

Weight : 260 Grs

Headsize : 665 Cm²

Balance : 35.0 cm

Patern : 16 X 20

avec une tension de 24.5 kg ....

je n'es qu'une raquette sauf les prostaff de mme mais je peu pas jouer longtemps avec ( barre à mine )

je cherche a m'équiper de nouveaux cadres ....

pour info sur mon gabarit :

crevette 1m85, 68kg ( carrure de coureur à pied en montagne , sport que je pratique aussi ), muscle fin et rapide

PROBLÈME d'épaule suite a chute en vélo de descente .... donc pas trop de vibration ....

merci pour vos idées et conseils

jeff

ça devrait te plaire. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

similaire plus récente et en français si tu as du mal dans la langue de Braün ici

Car je suis pas sur que tu puisse encore la trouver in france (modèle microgel).

M'en veut pas tamb' les youk te plaisent pas...je sais, je sais :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

similaire plus récente et en français si tu as du mal dans la langue de Braün ici

Car je suis pas sur que tu puisse encore la trouver in france (modèle microgel).

M'en veut pas tamb' les youk te plaisent pas...je sais, je sais :unsure:

MERCI les gars , je pense prendre une bonne occase sur le net : une tecnifibre speed flex 285 de 2010 ....

car elle est jolie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI les gars , je pense prendre une bonne occase sur le net : une tecnifibre speed flex 285 de 2010 ....

car elle est jolie :P

Je connais pas du tout la raquette, mais la trouver jolie est pour moi le premier critère a prendre en considération ! ;)

Personnellement, je suis incapable de bien jouer avec une raquette que je trouve moche. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en veut pas tamb' les youk te plaisent pas...je sais, je sais :unsure:

pas toutes les ytk, certaines seulement. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait te plaire. ^_^

bien la Microgel Monster yes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI les gars , je pense prendre une bonne occase sur le net : une tecnifibre speed flex 285 de 2010 ....

car elle est jolie :P

t'as intérêt à aimer le cadre ferme. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as intérêt à aimer le cadre ferme. :lol:

je joue avec un ncode 6 que je trouve un peu limite toute proportion gardée , j'ai eu l'occasion d'essayer un aero gt et la prostaff 95 de ma femme , j'ai bien aimé ce "clac" de la raquette , cette sensation de non flottement ....

j'espère ne pas être déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ce "clac" de la raquette , cette sensation de non flottement ....

ton épaule risque de faire le même son dans 1an. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton épaule risque de faire le même son dans 1an. :stuart:

:D

Nan mais sans rire c'est vrai que si tu as des problèmes d'épaule fais gaffe… :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×