Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bourbi16

cordage pour ma babolat pure storm gt

Recommended Posts

bonsoir à tous !

j'aurais aimé savoir quel cordage posé sur cette raquette ainsi que la tension qui permettrait le meilleur "rendement" ( on va dire là où la raquette se sentirait le mieux lol )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend complètement de ton style de jeu, âge, demandes spécifiques (puissance, contrôle, spin, confort...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je pencherai pour du multi en 1,25 tendu à 23-24 car ça compenserait niveau puissance

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton cadre est typé controle oriente toi vers un cordage puissant comme le solinco tour bite tendu a 21/19,5 un truc du genre si tu cherche absolument un multi prend du NRG2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je pencherai pour du multi en 1,25 tendu à 23-24 car ça compenserait niveau puissance

vous en pensez quoi ?

wilson sensation 1.25, en intégral ou en hybride ça peut te plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je pencherai pour du multi en 1,25 tendu à 23-24 car ça compenserait niveau puissance

vous en pensez quoi ?

mon montage préféré sur la storm en multi : x one biphase 1.25 à 23kg : puissance + touché excellents, seul problème: un peu fragile. A part du boyau tu n'auras pas mieux en rendement.

Monter un monofilament type solinco à 21 kg correspond à peu près à une tension de 23kg avec un multi mais les sensations sont bien différentes: c'est raide mais certains aiment (une petite prière pour leurs articulations...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le x one largement au dessus de tous les multis que j'ai pu tester mais ce n'est pas le même budget que du sensation.

Mais à priori ça peut bien le faire du sensation, tu n'auras pas du tout la même tenue de tension: si tu casses souvent c'est peut être valable.

En fait seul un test pourra répondre à ta question en fonction de ton ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson sensation très bon toi prendre!!

merci yoda (ou tarzan ? ) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le x one largement au dessus de tous les multis que j'ai pu tester mais ce n'est pas le même budget que du sensation.

Mais à priori ça peut bien le faire du sensation, tu n'auras pas du tout la même tenue de tension: si tu casses souvent c'est peut être valable.

En fait seul un test pourra répondre à ta question en fonction de ton ressenti.

ouaip je vais me lancer sur le sensation.. on verra bien..

maintenant plus qu'à trouver le site pour acheter la raquette et le cordage au meilleur prix.. :stuart:

Vous avez des bons sites sous la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de cet hybride: wilson sensation<== axé confort + contrôle, marié à un mono typé puissance ==> lux alu(1.25), dark shark (1.28), dunlop dynamique (1.25), et bien d'autres...

tu auras un bon compromis..mais après sur point de durée, tenue de tension et "ton" rendement souhaité, il n'y a que la phase test pour cela.

Retiens quand même que certains mariages sur papier ne donnent pas le résultat espéré sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non merci de ton aide et du lien.

j'ai rép sur l'autre post

C'est juste que tu abuses un peu à mobiliser la terre entière et à faire des up toutes les 5 minutes et ce sur 2 topics distincts !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sportsystème.fr c'est le calendrier de noël en ce moment, larde sport.fr ils font le ménage aussi, et un incontournable tennis wharehouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×