Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kal-el

aidez moi !

Recommended Posts

bonjour j'ai 16 ans cela fait maintenant 3 ans que je fais du tennis je joue 2 fois par semaine (minimum)je joue avec une head flexpoint (250g non cordée) j'aime bien elle ne vibre pas je n'ai pas de probleme avec j'aimerais juste avoir plus de puissance sans negliger la precision bien sur car je me muscle et une raquette 250g c'est vraiment leger.Quelle raquette me conseillez vous pour + de puissance (je n'ai pas de probleme de budget)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas espérer grand chose à cette heure ci :whistling: .

c'est quoi exactement ta raquette?

Il faudrait que tu saches jusqu'à qu'elle poid tu peux monter?

tu as déjà essayer quoi comme raquette?

ton style de jeu?

bref faut que tu donnes des infos pour qu'on puisse te guider dans ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace ce sujet dans la section conseils personnalisés, où il sera plus à sa place ;)

@ kal-el : Les membres de ce forum ont également une vie, une réponse ne vient pas toujours en 10 minutes... (rarement même), merci de faire preuve d'un peu de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja sans parler du cordage j'aime bien rester en fond de cour et taper fort tout en variant avec des petits amortis et en allant a la volé mais mon point fort et de bousculer l'adversaire en tapant fort (mais precis quand meme) je fais mes revers a une main.

je ne vois pas quoi dire d'autre je n'ai pas testé d'autre raquette a par celle d'amis mais vite fait et certaine pesé 300g et cela ne me derangé pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma raquette est la head flexpoint 2 (250g tamis 660cm²) je l'ai eu entre 13 et 14 ans et je me suis bien musclé depuis donc j'aimerai passer a une raquette plus lourde voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah si c'est l'aeroprodrive qui te fait rever, pourquoi tu l'achètes pas? si ça te fait rever de jouer avec la raquette de Nadal, fais toi plaisir :-) après je sais pas si à 16 ans elle est pas un peu lourde, mais ça dépend de ta morphologie. ceci dit, je me demande si il n'y a pas une version 'lite', intermédiaire au niveau poids en 250 et 300g, mais bon à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon si t'aimes bien head essaie une instinct, c'est ni lourd ni léger (à 16 ans normalement 300g c'est pas un problème), suffisamment précis, suffisamment contrôle, suffisamment puissant. Bref c'est une raquette compromis, le genre de cadre-référence qui permet de savoir vers où on veut aller une fois qu'on l'a essayé.

Par contre si c'est un cadeau de noël que tu veux, tu t'y prends peut-être un peu tard, une raquette ça s'essaye avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je ne parle pas de l'aeropro drive je parle de l'aeropro team qui pese 280g et qui + equilibré en tete de raquette qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon jeux ne correspond pas trop a celui de nadal mais + a celui de tsonga (pas au meme niveau bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas trop head j'aime bien babolat et wilson fait souvent des cadres petits

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lieu de cadre tamis je voulais dire et oui la raquette de federer avec un tamis plus grand je l'aurais prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lieu de cadre tamis je voulais dire et oui la raquette de federer avec un tamis plus grand je l'aurais prise

ça existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa serait cool de me conseiller des raquettes au lieu de dire sa existe (sans vouloir etre mechant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon jeux ne correspond pas trop a celui de nadal mais + a celui de tsonga (pas au meme niveau bien sur)

C'est pas grave c'est la même raquette, si elle te plait prend là, mais c'est rigide comme cadre perso je deconseille pour des enfants, le mieux c'est d'essayer au moins 4 ou 5 raquettes les conseils du forum c'est bien mais un test en réel c'est indispensable.

Ne te laisse pas tenté par les couleurs ou la notoriété de la marque, c'est parceque Nadal joue avec l'aero que c'est la meilleure raquette du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave c'est la même raquette, si elle te plait prend là, mais c'est rigide comme cadre perso je deconseille pour des enfants, le mieux c'est d'essayer au moins 4 ou 5 raquettes les conseils du forum c'est bien mais un test en réel c'est indispensable.

Ne te laisse pas tenté par les couleurs ou la notoriété de la marque, c'est parceque Nadal joue avec l'aero que c'est la meilleure raquette du monde

Passer de 250 à 300 ge cela me parait bcp d'un coup. Si tu veux du Babolat il y a l'AéoroPro Team (280gr) et la Pure Drive Light (275gr). Autrement quelle est ta taille/poids ? Quelle taille de tamis recherches tu (les deux Bab pré-citées sont des 645).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé pendant 1h30 la pure drive roddick qui est rigide aussi mais ça ne ma dérangé et je n'ai pas le temps de test je vais en acheter une demain aprem. et ui je ne l'achete pas que parce que c'est celle de nadal c'est pour ça que je vous demande si elle est vraiment bien . parce que mon jeux correspond vraiment a celui de tsonga mis a part que mon revers est a une main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hesite entre l'aero pro drive et l'aero pro team qui est plus legere et orienté + en tete de raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B)entre pure drive, aero pro drive gt et aero pro team gt que me conseillez vous mon style de jeux est ecrit plus haut svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu demandes conseil on te dit de pas te presser et d'essayer plusieurs modèles car le monde des raquettes ne se limite pas à Babolat ( y a pleins de trés bonnes raquettes chez Head, prince, Dunlop, Wilson, Donnay, Fischer...etc) et finalement tu nous dis que tu veux pas essayer et que tu vas en acheter une demain :(

Dans ce cas là demande au vendeur du magasin qui va t'embobiner et te vendre celle ou il aura le plus de marge :whistling:

Avec un peu de chance il te fourgera un modèle qui te conveindra mais c'est dommage de pas prendre le temps d'essayer, parfois on essaye un modèle qu'on avait pas remarque et c'est la bonne, c'est comme acheté des chaussures sans les avoirs essayé ...

Bonne chance

PS: si je peux me permettre à ton âge et vu ton physique

1m82 66kg
pas bien épais tu risques de te bousiller le bras donc choisit bien ton cordage et ta tension c'est vraiment primordial ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais de la musculation mais ça ne fait pas prendre des kilos enfin un peu. je demande conseil ici pour compenser le manque de temps pour test une raquette par vous qui en avait peut etre essayé. donc sa ne repond pas a ma question je me suis renseigné et la pure drive l'aero pro drive et l'aero pro team gt me correspondent bien donc parmis celle la la quelle vous parait le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais de la musculation mais ça ne fait pas prendre des kilos enfin un peu. je demande conseil ici pour compenser le manque de temps pour test une raquette par vous qui en avait peut etre essayé. donc sa ne repond pas a ma question je me suis renseigné et la pure drive l'aero pro drive et l'aero pro team gt me correspondent bien donc parmis celle la la quelle vous parait le mieux

Joue le au dés !. C'est un peu ce que tu nous demandes de faire (avec bcp d'insistance d'ailleur). Tu n'as besoin de personne pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×