Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

toujours pas décidé :(

Recommended Posts

bonjour,

je ne suis toujours pas décidé sur la raquette qui me conviendrais après avoir testé quelques modèles "classiques" depuis 2/3 ans, donc je me décide à ouvrir un sujet afin de savoir, d'après vous, ce que je devrais tester comme raquettes.

j'ai joué, dans l'ordre avec ces raquettes, mais ne suis toujours pas concaincu :

- wilson ncode six one team (ma toute première, mais je la trouve trop légère maintenant, et j'avais un manche trop épais donc j'ai stoppé)

- prince o3 hybrid juice 260 (un pur bonheur niveau contrôle, mais bcp bcp bcp bcp trop légère, et obligé de la corder à 28kg+ pour ne pas avoir un bruit de casseroles en tapant quand les cordes bougent.. raquette vraiment étrange, un pur bonheur a 30kg malgré le gros tamis, contrôle d'enfer, mais 0 puissance, et trop légère)

- wilson kblade 98 (mes raquettes de prédilection dirons nous, j'aime beaucoup ce cadre mais à terme, je la trouve bien trop "raide" et aimerais quelque-chose de plus soft)

- head pro tour 630 (j'en avais acheté une pour tester, j'adore, mais c'est un peu trop "souple" à mon gout, j'ai l'impression que le cadre se déforme quand je tape, et aussi de manquer de précision, c'est puissant, mais.. je sors beaucoup de balles, et le cadre étant très ancien, j'aimerais trouver quelque-chose de plus récent, d'autre part, elle est assez lourde en tête, et au bout de 2h de jeu, je sens que mon bras n'est pas d'accord)

- wilson ncode six one tour (ma raquette actuelle, que j'aime beaucoup, mais le côté "non-tolérent" me gène, lorsque je joue contre quelqu'un de puissant et que j'ai pas vraiment le temps de bien me placer, c'est pas top, et également, je trouve que je manque beaucoup de puissance avec cette raquette. ce que j'aime par contre, c'est le côté contrôle, je place vraiment la balle ou je veux, et malgré son poids, la raquette me parrait aussi légère que les autres (jamais mal au bras), devrais-je corder à une plus petite tension ?

par conséquent, je voudrais trouver une raquette assez lourde (stable) mais pas aussi raide que la kblade, ou aussi souple que la head, et avec un contrôle si possible se rapprochant de la six one tour.. que choisir ? (et une plaisir de jeu comparable à la prince :P) :)

dans ma boutique habituelle (www.ecosport.fr, dans ma ville actuelle) ils ne proposent pas tous les modèles en prêt.

j'aimerais tester les Pro kennex et certaines Yonex mais malheureusement ils n'en ont que très peu en prêt

les dunlop ont l'air sympa, les prince aussi .. mais quel modèle de chaque tester (ozone tour MP ?) ? :)

head prestige ? jamais testée non plus

merci

ps : j'ai testé babolat (pure drive et aeropro drive) et j'ai pas vraiment aimé

ps2 : j'oubliais.. j'ai quasiment toujours joué avec du BB Alu a 26/25 ou supérieur (sauf sur ma première wilson, c'était du technif. XR3 à 25/25) ne connaissant pas gd chose aux cordages

ps3 : j'ai un jeu attaquant (j'ai horreur de rester défendre sur ma ligne de fond), revers une main, et prise très (trop même) fermée, aussi bien en CD qu'en Revers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aller voir ça... après si tu peux pas tester, c'est sûr que ça complique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pro kennex KI 5 ?

je vais demander à la boutique on sait jamais, sinon j'irais sur Paris voir si certaines boutiques la font essayer.

dans ma boutique ils l'ont en vente mais ya pas les stats, j'irais voir demain directement sur place :) en espérant qu'ils aient la version lourde (315) merci du conseil

et le contrôle est comment malgré le gros tamis (645 apparemment) ?

Mr.Bricolage : oui c'est chiant, depuis plusieurs mois/années, je suis toujours pas satisfait des raquettes que j'ai, j'aimerais bcp pouvoir en utiliser une et une seule et m'habituer à celle-là.. mais je n'ai pas trouvé ma copine :( j'apprécie également beaucoup varier les raquettes et avoir un plaisir différent à chaque entrainement, mais les sensations sont tellement différentes que je dois réhabituer mon jeu à chaque fois, c'est sympa de tester.. mais bon, j'aimerais devenir stable et mieux connaitre ma raquette :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pro kennex KI 5 ?

je vais demander à la boutique on sait jamais, sinon j'irais sur Paris voir si certaines boutiques la font essayer.

dans ma boutique ils l'ont en vente mais ya pas les stats, j'irais voir demain directement sur place :) merci du conseil

et le contrôle est comment malgré le gros tamis (645 apparemment) ?

Mr.Bricolage : oui c'est chiant, depuis plusieurs mois/années, je suis toujours pas satisfait des raquettes que j'ai, j'aimerais bcp pouvoir en utiliser une et une seule et m'habituer à celle-là.. mais je n'ai pas trouvé ma copine :( j'apprécie également beaucoup varier les raquettes et avoir un plaisir différent à chaque entrainement, mais les sensations sont tellement différentes que je dois réhabituer mon jeu à chaque fois, c'est sympa de tester.. mais bon, j'aimerais devenir stable et mieux connaitre ma raquette :P

sur paris je te conseille d'aller voir chez roussev sport (mo montparnasse), ils ont ton modèle.

en réalité plus de 18x3 = 54 modèles

probablement le plus grand choix de france

avec des vendeurs sympas et surtout efficaces et competents

en discutant tu devrais pouvoir negocier le pret pour essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info sur la boutique j'irais y faire un tour pour les raquettes que je ne trouve pas près de chez moi

je viens d'appeller ma boutique et ils ont la KI5 en version 312g apparemment d'après les dires du vendeur (et non pas 315 ?) je la testerais donc Mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question au pîf comme ça : as-tu pensé à la prince graphite 100 remise au gout du jour (exo3 trucbidule) ?

un must

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh non je n'ai pas fait le tour de tout ce qui existe sur le marché (je regarde rarement ce qui est a +630 en tamis c'est peut-être une erreur de ma part :P) , tu parles de celle-ci ? http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PXOG1H-FR.html

plan de cordage 16/16 en diagonale ! mon cordeur va faire une drôle de tronche si je lui ramène ça :P, et ça doit pas être évident à trouver en test non plus j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh non je n'ai pas fait le tour de tout ce qui existe sur le marché, tu parles de celle-ci ? http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PXOG1H-FR.html

tout à fait

un cadre super extra

tu devrais essayer

un gros classique

http://www.princetennis.com/tennis/files/product.aspx?cid=399&ProductId=1917

http://www.princetennis.com/exo3/images/zoom/graphite_100_front_zoom.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question au pîf comme ça : as-tu pensé à la prince graphite 100 remise au gout du jour (exo3 trucbidule) ?

Ben dis donc, trois posts avant de la sortir de ton carquois, je commençais à m'inquiéter... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, trois posts avant de la sortir de ton carquois, je commençais à m'inquiéter... :P

héhé coucou Bobbywan

j'avoue j'adore ce cadre

(depuis tout petit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh sur le site de prince et celui de tennis warhouse les specs sont différentes (poids, plan de cordage etc), il existe plusieurs versions de la raquette apparemment ?

je demanderais à ma boutique on sait jamais ils ont ptet ça en stock :P mais pas en vente sur le site.. donc j'en doute :P

la graphite 93 a l'air sympa aussi (plus lourde tamis plus petit) mais ça doit ressembler a ma six one tour j'imagine

et que donne la ozone tour MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh sur le site de prince et celui de tennis warhouse les specs sont différentes (poids, plan de cordage etc), il existe plusieurs versions de la raquette apparemment ?

je demanderais à ma boutique on sait jamais ils ont ptet ça en stock :P mais pas en vente sur le site.. donc j'en doute :P

la graphite 93 a l'air sympa aussi (plus lourde tamis plus petit) mais ça doit ressembler a ma six one tour j'imagine

et que donne la ozone tour MP ?

prince exo3 graphite 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que donne la ozone tour MP ?

C'est très bien, très facile à jouer, mais d'un point de vue précision tu risques de déchanter un peu par rapport à ta 6.1 tour. En tout cas c'est moins précis qu'une radical ou qu'une pure storm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pince ozone tour MP lite TB

mais leger 280 g, eq en tete, et souple

(c'est pour ca que je te proposais la graphite, + lourde + rigide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh sur le site de prince et celui de tennis warhouse les specs sont différentes (poids, plan de cordage etc), il existe plusieurs versions de la raquette apparemment ?

je demanderais à ma boutique on sait jamais ils ont ptet ça en stock :P mais pas en vente sur le site.. donc j'en doute :P

la graphite 93 a l'air sympa aussi (plus lourde tamis plus petit) mais ça doit ressembler a ma six one tour j'imagine

et que donne la ozone tour MP ?

tourne toi vers la Dunlop 100, tres proche de la 6.1 tour mais en plus légère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par conséquent, je voudrais trouver une raquette assez lourde (stable) mais pas aussi raide que la kblade, ou aussi souple que la head, et avec un contrôle si possible se rapprochant de la six one tour.. que choisir ? (et une plaisir de jeu comparable à la prince :P) :)

Prince Rebel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent compromis : Babolat Pure Storm GT. Elle fait 300gr mais elle est tres stable. Tu peux aussi te la customiser.

Si tu veux du poids, la version Tour qui fait 330gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent compromis : Babolat Pure Storm GT. Elle fait 300gr mais elle est tres stable. Tu peux aussi te la customiser.

Si tu veux du poids, la version Tour qui fait 330gr.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tourne toi vers la Dunlop 100, tres proche de la 6.1 tour mais en plus légère :)

merci pour l'info tambouil je vais regarder ça de plus prêt, mais comme dit plus haut, ce n'est pas le poids qui me dérange sur ma six one tour (le fait que ça soit en manche me dérange moins que la head en tête apparemment), mais le manque de tolérance, et la 4d 100 a aussi un tamis de 581 si je ne m'abuse, donc je suppose que c'est un peu pareil ? les stats se ressemblent beaucoup en effet je vais essayer de la trouver en test malgré tout

ps : mitch/bengro, et cette pure storm tour ressemble un peu aux aeropro/pure drive ? ou c'est carrément autre chose ? (comme je n'ai pas aimé les deux premières)

grosbob : merci pour l'info sur la ozone :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info je vais regarder ça de plus prêt, mais comme dit plus haut, ce n'est pas le poids qui me dérange sur ma six one tour, mais le manque de tolérance, et la 4d 100 a aussi un tamis de 581 si je ne m'abuse, donc je suppose que c'est un peu pareil ?

alors passe à autre chose (y)

ps : mitch/bengro, et cette pure storm tour ressemble un peu aux aeropro/pure drive ? ou c'est carrément autre chose ? (comme je n'ai pas aimé les deux premières)

c'est carrément autre chose, bcp plus orienté contrôle ce cadre.

grosbob : merci pour l'info sur la ozone :)

une rebel, tu devrais tester, car le feeling et la tolérance pour cette surface :wub:

quel monstre ce cadre B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh je vois :)

je vais demander à ma ptite boutique demain s'ils ont la Rebel (c'est bien la exo rebel 95 dont vous parlez ? http://www.ecosport.fr/html/01_contenu.php?type=fiche&gallery=120052&description=1&menu=24990&paragraphe=142145&returnmenu=24990&returnparagraphe=142145&parent=0&start142145=0&image=rebel_95_.jpeg&payant=1) et la Pure Storm Tour alors en plus de la pro kennex, et je vous dirais mon ressenti :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh je vois :)

je vais demander à ma ptite boutique demain s'ils ont la Rebel (c'est bien la exo rebel 95 dont vous parlez ? http://www.ecosport.....jpeg&payant=1) et la Pure Storm Tour alors en plus de la pro kennex, et je vous dirais mon ressenti :)

oui, c'est bien ce modele.

il est possible de modifier le comportement avec le changement de joncs (systeme port ou hole) :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh c'est bon à savoir

voilà j'ai ma ki5 (qui me parrait hyper légère :P)

et on me prête la rebel 95 demain également ;)

je joue demain et jeudi donc verdict jeudi soir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- wilson kblade 98 (mes raquettes de prédilection dirons nous, j'aime beaucoup ce cadre mais à terme, je la trouve bien trop "raide" et aimerais quelque-chose de plus soft)

essaye simplement une N blade 98 plutôt que la K Blade, tu devrais trouver ton bonheur B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×