Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

FlexPoint

Recommended Posts

moi aussi j'aime bien, sauf que je me suis chopé un tennis elbow à cause de ma pro staff tour qui pèse 380 gr cordée, et je peux te dire que je suis quand meme musclé au niveau des bras, donc fais gaffe.......... je crois qu'elle est équilibrée en manche, t'as joué avec quoi comme raquettes lourdes????  ;)

Car moi quand je parle de raquettes lourdes, c'est style ma i prestige qui fait un bon 360 gr cordée et avec le surgrip en cuir, ou encore ma pro staff tour qui fait entre 365 et 375 gr cordée avec un grip en cuir et un surgrip par dessus..........  ;)

J'ai pas mal jouer avec la vieille prestige rouge(le nom exact me rappel plus), plomber en tete, et c'est le truc le plus lourd que j'ai jamais vu! C'etait enorme au service :D Mais ca pardonne pas trop les erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca revient a combien les frais de douane?  :blink:

La pour 2 raquette plus livraison 3 a 5 jours j'arrive a 196 dollars soit un 160€

C'est commandé sur tennis warehouse?

parce que je sais pas à quel prix sont tes racquettes, mais tu dois pas avoir bcp de fdp !!

Pour te répondre entre 10 et 20 € de frais de douane, + 19,6% de TVA sur la somme globale (y compris les frais de port).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ouai, mais des sites fiables, ou on est sur d'etre livrer en temps et en heure...etc..

Bon, je vais encore faire mon vieux grincheux mal léché (quoique) : si on veut être sur de tout et être livré en temps et en heure, on va à La Maison du Tennis du coin de la rue, là où Albert Cardusse est installé de père en fils depuis 1912.

Y a le catalogue qui correspond, mais au moins y a pas de surprises.

Si, par contre, on veut s'aventurer légèrement en dehors des clous et faire un truc aussi fou que d'acheter en ligne dans un pays étranger, il est possible qu'on ne soit pas livré pile à l'heure qu'on avait prévu et qu'on doive également s'adapter à certaines règles qui ne sont pas celles de Monsieur Cardusse, 2 fois médaillé d'argent des jeux de sa rue.

Comme qui dirait : faut savoir ce qu'on veut.

En ce qui concerne les raquettes de fond de catalogue, elles se trouvent là et nulle part ailleurs => si tu aimes tant que ça ta série "i", il te reste une chance de pouvoir en récupérer des toutes neuves avec - peut-être- un délai d'attente et -peut-être- des frais de douane sur un produit vendu à moins d'1/3 de son prix d'origine.

A l'inverse, si tu veux absolument le service de proximité qui a fait la réputation sans tache d'Albert Cardusse père et fils, tu oublies tes iRadical : Albert Cardusse ne les aura pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

J'ai pas mal jouer avec la vieille prestige rouge(le nom exact me rappel plus), plomber en tete, et c'est le truc le plus lourd que j'ai jamais vu! C'etait enorme au service :D Mais ca pardonne pas trop les erreurs

ouh la, c'est la prestige classic 600 dont tu parles, c'est un truc de boeuf ça! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh la, c'est la prestige classic 600 dont tu parles, c'est un truc de boeuf ça! :w00t:

Ouai c'est celle la :D Enorme cette raquette :)

@grand: attendre 1 ou 2 semaines c'est pas le probleme, mais il y a et ce meme en france des problemes de dispos etc...qui te font poiroter plusieurs mois, j'ai envie d'eviter ca! Ensuite concernant les frais de douanes c'est pas un probleme non plus, faut pas que ca devienne enorme non plus!

@jojo: J'ai pas commander, mais ca reviens 79.95 par raquettes + une 40aine de dollars de frais de ports!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca revient a combien les frais de douane?  :blink:

La pour 2 raquette plus livraison 3 a 5 jours j'arrive a 196 dollars soit un 160€

C'est quoi comme raquettes ? :w00t::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en vendent encore ?! :unsure:

Fonce alors, l'ami ! ^_^:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en vendent encore ?!  :unsure:

Fonce alors, l'ami !  ^_^  :stuart:

Ouai, je compte foncer, mais avant essayer la fxp tour!

Si steph pouvait me donner son avis sur ce model en particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh sinon, vous pensez que sur une flexpoint si j'augmente en tension ca me parraitra moins rigide?

Parcque la je suis a 28kg sur la I.Radical OS...

Modifié par crackingod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh sinon, vous pensez que sur une flexpoint si j'augmente en tension ca me parraitra moins rigide?

Parcque la je suis a 38kg sur la I.Radical OS...

:huh::huh::blink::blink::blink:

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la loi ! c'est nul ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, je compte foncer, mais avant essayer la fxp tour!

Curieux choix pour remplacer ta i.Radical : la FP Tour pèse 330g non cordée contre 295 à la Radical et elle est équilibrée en manche (comme une Prestige) alors que la Radical est entre neutre et en tête. Bref, pas du tout les mêmes pelles ...

Euh sinon, vous pensez que sur une flexpoint si j'augmente en tension ca me parraitra moins rigide?

Parcque la je suis a 28kg sur la I.Radical OS...

La FP te paraitre surement plus souple que la i.Radical.

Sinon, je suis à 27 sur la FP oversize mais je sens depuis un moment qu'il me manque 1kg => le prochain recordage sera à 28.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie d'avoir un truc plus souple!

Je cherche plus du controle que de la vitesse!

Mais en tendant plus, je remedie a ca tu crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas envie d'avoir un truc plus souple!

Je cherche plus du controle que de la vitesse!

Mais en tendant plus, je remedie a ca tu crois?

C'est pas que tu aies envie ou pas ... elle EST plus souple. :D

C'est une caractéristique fondamentale de la raquette => en tendant plus, on peut contourner un peu le pb (si tant est que ce soit un pb) mais pas l'éviter complètement.

En tous cas, tu peux tendre ce que tu veux, t'auras jamais une Pure Drive ... :P

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que tu aies envie ou pas ... elle EST plus souple. :D

C'est une caractéristique fondamentale de la raquette => en tendant plus, on peut contourner un peu le pb (si tant est que ce soit un pb) mais pas l'éviter complètement.

Bon alors vaudrait mieux que j'oublie et que je commande des i.radical je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors vaudrait mieux que j'oublie et que je commande des i.radical je pense!

Ben tu sais ... je suis pas si loin de me laisser aller à avoir presqu'envie d'en commander moi-même ... :P

Il faudrait que je l'essaie un jour, juste pour en avoir le coeur net.

Parmi les 3 modèles que j'avais pré-sélectionnés sur le papier, c'est celle qui me semblait la mieux adaptée à ma recherche.

Et puis, je venais d'essayer une Titanium et on m'a passé une FP que j'ai bien aimée tout de suite => du coup, je n'ai jamais essayé la fameuse "i" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais ... je suis pas si loin de me laisser aller à avoir presqu'envie d'en commander moi-même ... :P

Il faudrait que je l'essaie un jour, juste pour en avoir le coeur net.

Parmi les 3 modèles que j'avais pré-sélectionnés sur le papier, c'est celle qui me semblait la mieux adaptée à ma recherche.

Et puis, je venais d'essayer une Titanium et on m'a passé une FP que j'ai bien aimée tout de suite => du coup, je n'ai jamais essayé la fameuse "i" :D

Elles sont enorme...

Malheuresement j'en est fracasser une hier :(

M'en reste que 3 et en piteuse etat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer
:D le mec jouait 30/1 et je lui ai donné les points, mais j'ai aussi fait les coups gagnants, j'ai joué le feu dans le 2ème set, vous m'exaspérez de temps en temps à ne lire que du partiel dans mes posts, regarde mon post d'auj sur mon match, j'ai bien dit que j'ia joué le feu dans le 2ème....... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la oversize est effectivement bien plus tolérante, mais bon si tu as pas de puissance à la base, la balle n'avancera pas, c'est le bras qui apporte la puissance, la raquette y contribue un peu mais pas tellement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la oversize est effectivement bien plus tolérante, mais bon si tu as pas de puissance à la base, la balle n'avancera pas, c'est le bras qui apporte la puissance, la raquette y contribue un peu mais pas tellement....

Dans la puissance y a les jambes et les abdos aussi! Ainsi que la rotation du tronc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×