David85 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2010 Une balle basse en fond de court, je ne connais pas Normal, les filles savent pas faire de chop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 17, 2010 Ou alors ca va dans le carré de service C'est vrai qu'en 3e série, je n'en vois presque plus alors qu'en 4e série, ca foisonnait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) December 17, 2010 Pour en revenir au "débat" lancé par Delpo, et d'après mon propre jeu, je crois que le plus efficace est un ajustement (asymétrique) à trouver entre ces deux types de jeux. Je m'explique : pour moi, c'est 80% de lift pour construire le point, défendre, contrer ou passer, et 20% de coups à plat uniquement pour attaquer et, de fait, seulement sur des balles à mi hauteur, concédées par l'adversaire suite à de bon coups de débordements de ma part. Du coup, le taux de réussite est équivalent pour ces deux coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2010 Une balle basse en fond de court, je ne connais pas "Il me saoule avec son p... de slice" GM un jour de juin 2009 contre un certain RF sur un obscur court en TB dans un coin de Paris... c'est pas bon d'avoir mal aux genoux dans ce cas C'est le but de toute bonne attaque en slice, que ce soit coup droit ou revers : faire jouer l'adversaire le plus bas possible, avec en plus une balle qui va vouloir repartir vers le sol à la frappe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) December 23, 2010 Encore une fois, on a tendance à s'installer dans un faux débat : le tout n'est pas de savoir lequel est le meilleur, mais plutôt de savoir ce qu'il faut travailler pour progresser. Si vous estimez que votre coup droit à plat est parfois un handicap du fait du manque de régularité, il faut travailler le lift en coup droit, non pas pour changer le jeu du tout au tout, mais dans un soucis de complèter sa pallette de coups possibles. De plus, ça n'en rendra le coup à plat que plus surprenant pour gagner le point. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 24, 2010 De toute façon, je jouerai sur ton coup droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) December 28, 2010 Ce n'est pas un désavantage d'avoir un coup droit à plat sauf si on ne sait jouer qu'à plat... Il faut savoir varier, ça paraît évident. Et c'est possible de lifter avec une prise semi-western, au moins de recouvrir largement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taranis Signaler ce message Posté(e) January 12, 2011 Encore une fois, on a tendance à s'installer dans un faux débat : le tout n'est pas de savoir lequel est le meilleur, mais plutôt de savoir ce qu'il faut travailler pour progresser. Si vous estimez que votre coup droit à plat est parfois un handicap du fait du manque de régularité, il faut travailler le lift en coup droit, non pas pour changer le jeu du tout au tout, mais dans un soucis de complèter sa pallette de coups possibles. De plus, ça n'en rendra le coup à plat que plus surprenant pour gagner le point. ou alors, on peut aussi considérer les cas favorables à l'utilisation du coup droit à plat et ceux favorables au coup droit lifté... en travaillant bien évidement les 2 (j'aime aussi beaucoup le shop, mais c'est pas le sujet . D'abord, je pense que ça dépend pas mal des qualités personnelles (suivant le moment où l'on peut prendre la balle et la force que l'on peut y mettre, on ne choisira pas forcément le même coup droit), ensuite, cela dépend aussi de l'endroit d'où on le joue... mais en gros, j'aurai tendance à toujours jouer liftée une balle que je ne peux pas attaquer franchement. Pour ce qui est d'attaquer, et bien j'aurai tendance à lifter pour placer la balle, et frapper à plat pour trouver de la profondeur, ou essayer de prendre l'adversaire de vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites