Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul

Head instinct youtek vs MG

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner sur une head instinct et je souhaiterais avoir vos retour et avis entre la head instinct en version microgel et youtek (la gamme actuelle).

Il semblerait d'après différents avis lus sur internet que la version youtek est un peu plus rigide mais apporte un plus grand confort à la volée et un peu plus de puissance...

Parmis les articles que j'ai trouvé, voici celui-ci qui fait la comparaison entre les deux cadres.

PS : Fait étrange, je n'arrive pas à trouver la rigiditée de la version youtek (chaque site la présentant ayant des valeurs différentes :blink: ...).

N'ayant pas eu l'occasion de tester ces deux cadres, vos avis sont les bienvenus ^_^.

salut,

Concernant la instinct, il semblerait que la meilleure version soit la liquidmetal (toujours utilisée par Gasquet, Azarenka...). Maintenant, il semblerait aussi que les retours sur la série MG soient meilleurs que sur les youtek, notamment concenant l'homogénéité du cadre.

Donc une seule chose s'impose...un test comparatif (outre l'aspect financier, puisque tu trouveras logiquement, et avec un peu de chance, des MG moins chers en fin de série).

salut,

Concernant la instinct, il semblerait que la meilleure version soit la liquidmetal (toujours utilisée par Gasquet, Azarenka...). Maintenant, il semblerait aussi que les retours sur la série MG soient meilleurs que sur les youtek, notamment concenant l'homogénéité du cadre.

C'est ce que j'avait vu aussi, seulement (pour avoir testé des liquimetal radical à l'époque) je n'ai pas du tout aimé cette série, de plus elles seront difficiles à trouver...c'est pour cela que je n'en ai parlé dans le sujet.

Donc une seule chose s'impose...un test comparatif (outre l'aspect financier, puisque tu trouveras logiquement, et avec un peu de chance, des MG moins chers en fin de série).

Pour les instinct microgel, il y en a pas mal en fin de série mais le problème c'est que du coup ces raquettes seront introuvables en test (à l'inverse de la gamme youtek)...

Du coup, risquer un achat en aveugle sur une MG ... :unsure:

salut,

+1.

Pragmatiquement, commence par un test avec les youtek. Elles peuvent peut-être te convenir ou à l'inverse tu peux ne pas aimer. Il sera toujours temps de penser aux MG après. Je pense que des classimiens se sont orientés vers ce cadre et ont suffisamment d'arguments pour ou contre pour t'aiguiller ;)

salut,

le manque d'homogénéité... c'est exactement ce que j'avais ressenti sur la YTK!

Je voulais remplacé ma FXP qui à maintenant bien vécue mais je l'ai finalement bien gardé au chaud :whistling:

j'avais vraiment l'impression que le tamis était coupé en deux: en haut rien et en bas tout! si ça avait été le contraire pas de soucis mais la...

la MG je ne l'avais pas testé mais j'avais testé les extremes en MG et YTK et j'avais aimé et de loin le feeling de la MG