Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, je joue avec la wilson k pro team fx qui est je trouve bien plus puissante que la kobra (j'avais essayé les 2 le même jour et la kobra

manquait clairement de patate comparée à la k pro team fx)

tout en étant confortable (RA66) cordée en multi.

J'ai également un jeu basé sur le lift coup droit et revers , classé 15/5, gros pbm de tennis elbow et je trouve cette raquette bien adaptée

pour moi.

Le jour de l'essai : même tension? même cordage?

Car moi j'avais essayer les deux cadres cordés à l'identique, lorsque j'ai fait le test avant d'acheter un cadre, et rien à voir entre les deux. Kobra bien plus puissante. Dû à son poids dans un premier temps... Kpro que j'ai trouvé confortable, mais impossible d'attaquer avec un bonne vitesse de balle...

Comme quoi les impressions...

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

aucun lien de cause à effet.c'est un ajout de masse pour contrer la torsion latérale du cadre, pas une zône plus rigide.

head offre une variation de souplesse (de + rigide à + souple) du coeur jusqu'à la tête avec un max de souplesse en tête.

Ah bon. Même si c'est un 'off-side effect', j'imagine que cela doit quand même contribuer à rigidifier le cadre. Surtout quant on voit que le concurrent est allé jusqu'à faire des trous et diminuer la section aux même endroits pour précisement les assouplir.

Posté(e)

Ah bon. Même si c'est un 'off-side effect', j'imagine que cela doit quand même contribuer à rigidifier le cadre. Surtout quant on voit que le concurrent est allé jusqu'à faire des trous et diminuer la section aux même endroits pour précisement les assouplir.

l'impact réel des "trous" pour assouplir le cadre... :unsure:

le probleme, c'est justement que le décentrage devenait rédhibitoire sur les FXP. (pas assez de rigidité en torsion et vibrations importantes)

de plus, Dunlop avait déjà proposé des systemes équivalent ( ice par exemple) et yonex aussi, bien avant le fxp.

Posté(e)

l'impact réel des "trous" pour assouplir le cadre... :unsure:

le probleme, c'est justement que le décentrage devenait rédhibitoire sur les FXP. (pas assez de rigidité en torsion et vibrations importantes)

de plus, Dunlop avait déjà proposé des systemes équivalent ( ice par exemple) et yonex aussi, bien avant le fxp.

Oui, oui, je ne dis pas que le FXP était une grande réussite. Mon point était de dire que le systéme PWS de Wilson, devrait, de mon point de vue participer à la rigidification du tamis (même si c'est un effet de bord)

Posté(e)

Le jour de l'essai : même tension? même cordage?

Car moi j'avais essayer les deux cadres cordés à l'identique, lorsque j'ai fait le test avant d'acheter un cadre, et rien à voir entre les deux. Kobra bien plus puissante. Dû à son poids dans un premier temps... Kpro que j'ai trouvé confortable, mais impossible d'attaquer avec un bonne vitesse de balle...

Comme quoi les impressions...

oui , même tension (24/23) et même cordage (isospeed energetic plus) le jour de l'essai ...

Comme quoi ...

Posté(e)

Verdict pour la babolat APDGT : adoptée !

très bonne puissance et très bon lift, j'ai fait un TEP lundi et aujourd'hui que j'ai remporté, après 4 matchs en 2 jours je suis peut être le seul mais je ne la trouve même pas fatiguante, avec un grip cuir + surgrip, j'adore !

Par rapport à l'extrème qui est aussi une super raquette, j'ai l'impression que l'APDGT est un peu la version améliorée de l'extrème, meilleur spin et plus stable.

Après faut l'essayer ;-)

Posté(e)

Verdict pour la babolat APDGT : adoptée !

très bonne puissance et très bon lift, j'ai fait un TEP lundi et aujourd'hui que j'ai remporté, après 4 matchs en 2 jours je suis peut être le seul mais je ne la trouve même pas fatiguante, avec un grip cuir + surgrip, j'adore !

Par rapport à l'extrème qui est aussi une super raquette, j'ai l'impression que l'APDGT est un peu la version améliorée de l'extrème, meilleur spin et plus stable.

Après faut l'essayer ;-)

Moi non plus je la trouve pas spécialement fatigante...

C'est le tennis qui est un sport fatigant...

Posté(e)

j'espere que t'as pas des douleurs particulières..car l'APDGT est rigide

C'est pas vraiment sa rigité qui fait qu''elle est fatiguante. Mais bon le fait EST qu'elle est fatiguante. aprés si t'as un bon bras ...

Posté(e)

aprés si t'as un bon bras ...

c'est sûrement ça ^^ mais l'inertie était plus forte sur les extrèmes que j'avais avant donc bon, j'ai été bien préparé.

Posté(e)

c'est sûrement ça ^^ mais l'inertie était plus forte sur les extrèmes que j'avais avant donc bon, j'ai été bien préparé.

Effectivement venant d'une Extreme la difference n'est pas majeure.