Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vévé94

quelle type de raquette pour les prises fermées

Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai une prise tres fermée. Je ne peux plus la changer. J'en suis globalement content car j'ai pas mal de sécurité mais ca reste compliqué pour frapper des coups de fusil. J'ai une head instinct (295g) depuis trois ans. je me demande si je devrais pas prendre une raquette avec un tamis plus petit. Je pense que je pourrais plus facilement frapper à plat avec. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos avis.

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque en prenant un plus petit tamis, c'est que tu vas perdre en tolérance ce que tu vas gagner en contrôle de balle.

Avec une prise très fermée, ça peut être un problème car les décentrages sont plus fréquente. Ce que tu peux faire, c'est tester, peut être avec une radical qui a un tamis un peu plus petit, et ça te donnera une idée sur les possibilités. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaille ta technique, ou fais évoluer ton cordage, mais ta raquette n'est pas un problème, c'est un des cadres les plus polyvalents qui existent :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

je vais essayer la radical.

je savais pas que la head instinct était polyvalente

Ou je me disais éventuellement essayer une raquette plus légère avec laquelle je pourrais accelerer plus facilement.

j'avais une flex point à 280 g avant. Je l'ai changée il y a deux ans un peu histoire de. Ma head instinct fait 15g de plus et je suis pas sur d'avoir fait un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai une prise tres fermée. Je ne peux plus la changer. J'en suis globalement content car j'ai pas mal de sécurité mais ca reste compliqué pour frapper des coups de fusil. J'ai une head instinct (295g) depuis trois ans. je me demande si je devrais pas prendre une raquette avec un tamis plus petit. Je pense que je pourrais plus facilement frapper à plat avec. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos avis.

:rolleyes:

On ne peut pas frapper à plat avec une prise extreme western, c'est juste pas possible.

Et c'est pas la raquette qui pourra y changer quelque chose (une raquette coudée?), d'autant que comme il a été dit, ta Head est déjà très polyvalente.

Si tu veux garder ta prise, il faut optimiser ton lift et faire des contre-pied.

Sinon, ouvre ta prise comme conseillé par ailleurs, tu auras plus d'options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez des joueurs qui arrivent à modifier une prise fermée?

Ca me parait super compromis sachant qu'au départ javais une prise eastern classique et je l'ai fermée naturellement. J'y crois pas trop. Même qq degrés ca change tout. Il faudrait que je fasse des séances de mur pendant trois mois sinon je vais perdre tous mes partenaires :( . Merci Stuff Je pense que t'as raison je vais essayer la pure drive lite. J'ai un copain qu'en a une.

merci à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez des joueurs qui arrivent à modifier une prise fermée?

Ca me parait super compromis sachant qu'au départ javais une prise eastern classique et je l'ai fermée naturellement. J'y crois pas trop. Même qq degrés ca change tout. Il faudrait que je fasse des séances de mur pendant trois mois sinon je vais perdre tous mes partenaires :( . Merci Stuff Je pense que t'as raison je vais essayer la pure drive lite. J'ai un copain qu'en a une.

merci à tous pour vos conseils

J'ai une prise très très fermée et je joue avec du 630.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le meme problème que toi: coup droit lifté avec une prise fermée. Mon coup droit lifté est mon "seul" coup au tennis, du coup je me dis qu'il faut que je le conserve car visiblement il est assez genant, en particulier en accélérant sur le revers de l'adversaire. Mais d'un autre côté, tout comme toi, je me dis que sur une balle plus courte, il faudrait que je sache accélérer à plat. Ceci dit, je pense qu'il est possible de taper à plat (ou du moins de mettre moins d'effet pour avoir plus de vitesse de balle) en ayant une prise fermée, tout comme il est possible de lifter en ayant une prise assez ouverte, meme si c'est plus difficile. Pour ma part,voilà ce que je me suis dit qu'il fallait essayer de faire: au moment de la préparation (en gardant à peu près la meme prise), de faire tourner un peu le poignet pour que la raquette soit moins parallèle au sol au moment de la préparation. Ensuite, il faut taper presque 'à l'horizontale' sans trop jouer avec le poignet (je recouvre quand meme un peu sinon ça risque de sortir). Bon, enfin voilà ce que j'essaie de faire de temps en temps. bon, pour l'instant les balles à plat j'ai du mal à les faire en coup droit, mais je ne veux pas trop modifier ma prise de façon trop importante car j'ai peur que cela n'affecte trop mon coup droit lifté qui est de très loin mon meilleur coup. Sinon, pour ma part, je jouais avant une Drive Z lite, que j'ai changé pour une aerostorm qui me convient mieux. Tamis 630 mais tout à fait jouable avec une prise fermée. Après c'est sur que tu as plus de tolérance avec un tamis plus large, mais moins de controle. Perso, je pense qu'on peut jouer avec une prise fermée avec n'importe quelle raquette, en fait il faut surtout voir si tu as besoin que la raquette t'apporte plutot puissance ou controle? Mais bon, après si ta technique à plat n'est pas bonne, la raquette, ça changera pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de poster les sujets au bon endroit : il s'agit là plus d'une demande de conseils qu'autre chose... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez des joueurs qui arrivent à modifier une prise fermée?

Ca me parait super compromis sachant qu'au départ javais une prise eastern classique et je l'ai fermée naturellement. J'y crois pas trop. Même qq degrés ca change tout. Il faudrait que je fasse des séances de mur pendant trois mois sinon je vais perdre tous mes partenaires :( . Merci Stuff Je pense que t'as raison je vais essayer la pure drive lite. J'ai un copain qu'en a une.

merci à tous pour vos conseils

j'ai été dans le même cas que toi (peut-être même plus fermée puisque j'étais en extrême), sur les conseils de mon prof j'ai choisi de changer. Alors c'est vrai que pendant un moment, tu galères, tu mets plus rien dans le terrain mais bon au final j'en très suis content et je le referai. Maintenant la question à se poser c'est est-ce que ta prise te limite (en particulier en fonction de ton schéma de jeu).

En espérant t'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me demande beaucoup plus d'energie pour frapper dans la balle. En revanche c'est sympa pour la sécurité mais bon.

Tu as quoi comme prise maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le meme problème que toi: coup droit lifté avec une prise fermée. Mon coup droit lifté est mon "seul" coup au tennis, du coup je me dis qu'il faut que je le conserve car visiblement il est assez genant, en particulier en accélérant sur le revers de l'adversaire. Mais d'un autre côté, tout comme toi, je me dis que sur une balle plus courte, il faudrait que je sache accélérer à plat. Ceci dit, je pense qu'il est possible de taper à plat (ou du moins de mettre moins d'effet pour avoir plus de vitesse de balle) en ayant une prise fermée, tout comme il est possible de lifter en ayant une prise assez ouverte, meme si c'est plus difficile. Pour ma part,voilà ce que je me suis dit qu'il fallait essayer de faire: au moment de la préparation (en gardant à peu près la meme prise), de faire tourner un peu le poignet pour que la raquette soit moins parallèle au sol au moment de la préparation. Ensuite, il faut taper presque 'à l'horizontale' sans trop jouer avec le poignet (je recouvre quand meme un peu sinon ça risque de sortir). Bon, enfin voilà ce que j'essaie de faire de temps en temps. bon, pour l'instant les balles à plat j'ai du mal à les faire en coup droit, mais je ne veux pas trop modifier ma prise de façon trop importante car j'ai peur que cela n'affecte trop mon coup droit lifté qui est de très loin mon meilleur coup. Sinon, pour ma part, je jouais avant une Drive Z lite, que j'ai changé pour une aerostorm qui me convient mieux. Tamis 630 mais tout à fait jouable avec une prise fermée. Après c'est sur que tu as plus de tolérance avec un tamis plus large, mais moins de controle. Perso, je pense qu'on peut jouer avec une prise fermée avec n'importe quelle raquette, en fait il faut surtout voir si tu as besoin que la raquette t'apporte plutot puissance ou controle? Mais bon, après si ta technique à plat n'est pas bonne, la raquette, ça changera pas grand chose.

Je vois tres bien ce que tu veux dire. Avec notre prise on a un mouvement de lift naturel qui nous empeche de pousser avec le poignet dans la balle. Et effectivement il faut essayer de frapper au max à l'horizontale. Pour ça j'essaie de bien avancer l'épaule puis l'avant bras et le poignet suit tout en écartant ma main droite (je suis gaucher) pour créer un effet de balancier. je bosse ça avec mon prof. Mais là effectivement je m'écarte du sujet initial. :whistling: Je vais essayer une raquette avec un tamis plus petit. Je pense que l'ajustement du poignet sera plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de poster les sujets au bon endroit : il s'agit là plus d'une demande de conseils qu'autre chose... ^_^

J'ai hésité à poster ma question dans le forum technique mais le choix n'était pas évident car je cherchais vraiment une raquette différente. C vrai que le sujet a un peu dévié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×