Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lennartz

Couper un manche de Pure Drive +

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petite question bricolage du jour: je possède une Pure Drive + et une Pure Drive, et je projette de couper la surlongueur de manche de la PD + pour obtenir deux PD "classiques".

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce genre de petit bricolage?

Comment est fait le manche chez Babolat? (peut-on réemployer le bouchon de manche? Le manche se coupe t-il facilement?)

Et surtout, est-ce que les specs seront identiques?

Je remarque que ce qui est indiqué sur les deux raquettes est identique, à savoir

weight 300g (+-7)

balance 320mm (+-7)

Ces +-7 correspondent ils à la différence entre le modèle normal et la PD+?

Du coup, si je raccourcis le manche de la PD +, je retombe sur les specs de la PD?

Je suis preneur de vos avis!!

Merci

Du coup, si je raccourcis le manche de la PD +, je retombe sur les specs de la PD?

non, plus légère et plus orientée en tête la PD+ raccourcie.

Perso, je l'ai déja fait 2 fois. Il m'a suffit de dégraffer le bouchon et ensuite de couper avec une scie à métaux la longueur de grip. Ensuite, j'ai remis le bouchon collé avec de la neoprene (pas d'agrafeuse). Puis, poser le grip. Pour le poids, petite difference de qques grammes ainsi qu'un equilibre plus en tête, mais rien d'irrémediable avec un peu de plomb ou un grip plus lourd.

Bonjour à tous,

Petite question bricolage du jour: je possède une Pure Drive + et une Pure Drive, et je projette de couper la surlongueur de manche de la PD + pour obtenir deux PD "classiques".

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce genre de petit bricolage?

Comment est fait le manche chez Babolat? (peut-on réemployer le bouchon de manche? Le manche se coupe t-il facilement?)

Et surtout, est-ce que les specs seront identiques?

Je remarque que ce qui est indiqué sur les deux raquettes est identique, à savoir

weight 300g (+-7)

balance 320mm (+-7)

Ces +-7 correspondent ils à la différence entre le modèle normal et la PD+?

Je suis preneur de vos avis!!

Merci

attends je pane que dalle : si je lis bien tu dis ça :

je possède une Pure Drive + et une Pure Drive, et je projette de couper la surlongueur de manche de la PD + pour obtenir deux PD "classiques"

tu veux couper une raquette sur la longueur pour t'en faire deux c'est bien ça ?

faut vraiment arrêter la colle les gars sérieux

chainsaw massacre ca tolère ^^

En gros il veut couper le manche de sa pure drive + pour qu'elle est les mème caractéristique de sa pure drive normal !

En gros il veut couper le manche de sa pure drive + pour qu'elle est les mème caractéristique de sa pure drive normal !

Et en gros on lui a répondu qu'il obtiendrai seulement deux raquettes de même longueur.

LC