Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

Les points ATP pour les joueurs non professionnelss

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandé si les joueurs aux alentours de 0,-2/6 ... si ils gagnent quelques points ATP esce que cela va les aider pour monter au classement suivant ?

Merci.

Ta question doit être:

"Si un 0 ou -2/6 marque des points ATP, cela l'aide-t-il à monter au classement français?"

Réponse: Nan. Il s'agit de 2 classements distincts qui sont bien évidemment liés quelque part mais qui n'ont aucune influence l'un sur l'autre.

Tu peux très bien être -2/6, marquer 5 points ATP et descendre d'un classement!

Et pour les challenges ils faut être classé combien mini ?

Et à partir de quel classement tu rentres directement dans le tableau finale d'un future ? SVP :D

Et pour les challenges ils faut être classé combien mini ?

Et à partir de quel classement tu rentres directement dans le tableau finale d'un future ? SVP :D

je te souhaite de réussir et tu sembles bien partie pour obtenir un bon classement!

Mais par contre avant de demander si tu pourras faire un tournoi future en tant que 2/6 monte d'abord 2/6! et puis surtout 2/6 (et même avant ce classement) en jouant contre des adultes même si tu n'as que 14 ans pour le moment car en futures tu n'auras pas que des joueurs de ton âge comme c'est le cas pour le moment.

Et bien souvent la marche fait mal pour des jeunes biens classés mais qui dès qu'ils jouent en adulte se prennent quelques fessés (et pas qu'à classement supérieur) avant de revoir le jour.

Il n'a dit à aucun moment que c'était pour y participer

Il veut peut-être simplement des infos

Explicitement non mais bon quand on lit tout ses sujets c'est flagrant je trouve. Mais bon vu l'heure ou j'ai écris ces réponses la fatigue à du prendre le pas sur la diplomatie ;)

Je peux répondre :

Pour rentrer en qualifs de future : 1/6 minimum mais ça dépend du nombre de participants (si y a des Bye, tt le monde peut s'inscrire...) Pour être sûr de rentrer : -2/6 !

Pour rentrer en qualifs de challenger : idem

Pour rentrer dans le tableau final d'un futur : environ 900 ATP, soit -30 à peu près

Pour rentrer dans le tableau final d'un challenger : environ 300 ATP, soit 1ère !

Je peux répondre :

Pour rentrer en qualifs de future : 1/6 minimum mais ça dépend du nombre de participants (si y a des Bye, tt le monde peut s'inscrire...) Pour être sûr de rentrer : -2/6 !

Pour rentrer en qualifs de challenger : idem

Pour rentrer dans le tableau final d'un futur : environ 900 ATP, soit -30 à peu près

Pour rentrer dans le tableau final d'un challenger : environ 300 ATP, soit 1ère !

Ok merci beaucoup.

P.S : je demande tout ça car j'avais posé une question à se sujet et je voulais plus d'information.

Pour l'instant je ne pense pas trop à en jouer un jour mais j'espère en avoir la chance un jour quand je serais adulte :D