Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Bonjour j'ai 14 ans et mon entraîneur ma dit qu'il fallait absolument que je travaille le physique avant qu'il soit trop tard... Et donc je voulais savoir si il y a un de ces 2 exercice qui est mieux ? Mais on ma dit que le vélo était pas le mieux car il rigidifie le muscle est ce que c'est vraie ? MERCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Ton BE a raison, la caisse, ca se fait maintenant. mais demande lui un programme, ce sera plus simple pour toi, et essaie de te trouver des potes ou potesses pour s'entrainer avec toi. L'idéal est de faire les deux, mais tu auras plus vite de résultats en courant. 30 min de jogging équivalent à 2 heures de vélo sur le plan calorique. De plus, tu as cette notion du contact au sol qui est importante, et que tu ne retrouves que dans la course à pieds. Cependant, pour les gros culs (dont je fais partie) je ne saurais trop recommander les sports portés, moins traumatisants pour les articulations à long terme. Donc si tu es léger, course à pieds, si tu es plus lourd, l'alternance des deux est la recette que j'ai choisie personnellement. Enfin, pour les moins courageux, la course à pieds peut rapidement devenir quelque chose d'agréable, tant qu'on respecte son propre rythme et qu'on ne démarre pas trop fort (les types qui n'ont jamais couru et qui partent 1 fois par an pour courir 1 heure me font trop rire, car ils ne reviennent pas la semaine d'après), l'essentiel étant d'avoir une courbe très très progressive. Personnellememnt, démarrer par 20 min, puis 30, puis 35, puis 40, etc. Et surtout faire du fractionné et du renforcement en complément du jogging, et etirements. Demandes donc à ton prof de t'aiguiller. Voili voilou mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 jogging pour le contact sol/pieds, vélo pour la souplesse du geste, les deux pour le cardio. Et effectivement, choisir l'activité la moins traumatisante pour soi (le sur-poids n'est pas l'ami du jogger...): si tu vas courir, choisis plutôt la forêt que la route. PS : jamais vu que le vélo raidissait les muscles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 je suis dans la catégorie des poids lourd et effectivement en prenant son temps (3 mois) on peut arriver à faire deux sorties d'une heure entre 9 et 10 km/h avec ça tu vas avoir de la caisse par contre il faut aussi faire quelques exercices d'explosivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Ok merci pour tout ! Je vais essayer de courir 1 ou 2 fois par semaine et mon oncle va sûrement me prêté un vélo d'intérieur donc je pourrais en faire très souvent Au maximum je devrais en faire combien de km et de fois par semaine ( du vélo d'intérieur ) sachant que je vais avoir 15 ans an Février ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackDaniel's Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 En ce qui me concerne l'exercice qui me donne du physique c'est le foot ! Sinon oui courir ça peut être une bonne solution, mais c'est vrai que c'est quand même plus sympa et plus motivant de le faire à plusieurs, perso j'ai toujours eu énormément de mal à me motiver pour aller courir tout seul ! Mais sinon dans ton club il n'y a pas une option "physique" ? Moi où je suis, et pourtant c'est un petit club, pour les jeunes il y a un entraînement physique de proposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 En ce qui me concerne l'exercice qui me donne du physique c'est le foot ! Sinon oui courir ça peut être une bonne solution, mais c'est vrai que c'est quand même plus sympa et plus motivant de le faire à plusieurs, perso j'ai toujours eu énormément de mal à me motiver pour aller courir tout seul ! Mais sinon dans ton club il n'y a pas une option "physique" ? Moi où je suis, et pourtant c'est un petit club, pour les jeunes il y a un entraînement physique de proposé. Dans mon ancient club aussi mais pas dans mon nouveau mais bon je vais aller courir avec mon frère et mon chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Ok merci pour tout ! Je vais essayer de courir 1 ou 2 fois par semaine et mon oncle va sûrement me prêté un vélo d'intérieur donc je pourrais en faire très souvent Au maximum je devrais en faire combien de km et de fois par semaine ( du vélo d'intérieur ) sachant que je vais avoir 15 ans an Février ? Ne compte pas en km, mais en temps passé : course à pieds, fais des sorties de 40/45 mn, à ton rythme, quant au vélo, donne toi une heure par séquence. D'ici quelques temps tu pourras augmenter la cadence...mais pas forcément le temps de travail. Surtout n'oublie pas que le tennis n'est pas un sport d'endurance : il faut être endurant, certes, mais surtout explosif, rapide et tout et tout. Donc bosse la caisse mais aussi en fractionnée (genre 200m cool, 200m en sprint, 200m cool, 200m en sprint...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Ne compte pas en km, mais en temps passé : course à pieds, fais des sorties de 40/45 mn, à ton rythme, quant au vélo, donne toi une heure par séquence. D'ici quelques temps tu pourras augmenter la cadence...mais pas forcément le temps de travail. Surtout n'oublie pas que le tennis n'est pas un sport d'endurance : il faut être endurant, certes, mais surtout explosif, rapide et tout et tout. Donc bosse la caisse mais aussi en fractionnée (genre 200m cool, 200m en sprint, 200m cool, 200m en sprint...). Ouais pour le fractionné mon entraîneur me la dit donc je vais courir une fois fractionné et une fois jogging normale si j'ai le temps ^^ Et pour le vélo 1H tout les 2 jours c'est trop ou pas pour la croissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Ouais pour le fractionné mon entraîneur me la dit donc je vais courir une fois fractionné et une fois jogging normale si j'ai le temps ^^ Et pour le vélo 1H tout les 2 jours c'est trop ou pas pour la croissance ? L'idéal est de faire jogging couplé avec du fractionné dans la même séance, quitte à commencer light. Concernant ta croissance, il faut que tu consultes un médecin, qui te dira ce qu'il en est. Mais a priori, 1h de vélo tous les 3 jours couplée avec 1 séance de jogging par semaine n'est pas non plus extrême. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 L'idéal est de faire jogging couplé avec du fractionné dans la même séance, quitte à commencer light. Concernant ta croissance, il faut que tu consultes un médecin, qui te dira ce qu'il en est. Mais a priori, 1h de vélo tous les 3 jours couplée avec 1 séance de jogging par semaine n'est pas non plus extrême. Ok merci. Je vais essayer de bien travailler le physique et le services comme ça je serais toujours au TOP même en fin de 3eme SET et comme ça je gagnerais presque toujours ma mise en jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Si tu optes pour le vélo, choisi plutôt le VTT, de préférence sur des terrains difficiles. Comme ça pas besoin de pédaler pendant 2H derrière les échappements des bagnoles C'est plus proche du fractionné le VTT. Les 2 en alternance c'est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Et pourquoi pas un bon vieux parcours Vita ? Tu as tout : course à pieds, fractionné, agrès... En plus c'est ludique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Si tu optes pour le vélo, choisi plutôt le VTT, de préférence sur des terrains difficiles. Comme ça pas besoin de pédaler pendant 2H derrière les échappements des bagnoles C'est plus proche du fractionné le VTT. Les 2 en alternance c'est nickel. Ouais mais le vélo sois j'en fait en forêt il y en a une a 50 mètres Ou sinon en intérieur comme sa je peut en faire tout le temps pas besoin qu'il fasse beau je peut même faire mes devoirs. En mode GROS fainéant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 9, 2010 Je sais je vien de demender à mon prof et il ma conseillé de faire 30 min ou plus de vélo d'intérieur par jour + 3 série de 5 fois 3à sec corde à sauter 30 sec repos + samedi,dimanche et, ou mercredi sa dépend si je suis dispo du foncier. Et à partir de Février à la place du foncier je fait du fractionner. Après ça si je vois pas de différence ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites