Ben_c35 Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour à tous, J'ai commencé le tennis depuis à peu près un an et demi, mais la première année c'était surtout du loisir, cette année je commence les cours de compétitions, donc je commencerais les tournois et les matchs de championnat aussi... D'après mon prof, je progresse assez vite, mais ma raquette ne suis plus. J'ai actuellement une vieille raquette décathlon que j'avais acheté juste pour le loisir. J'aimerais donc me munir d'une nouvelle raquette de compétition qui me permettrais de bien progresser, mais j'aimerais aussi pouvoir la garder un certain moment, je suis prêt à mettre le prix qu'il faut s'il elle peut durer longtemps. Je joue pas mal en fond de cours, je recherche la puissance mais dès qu'une occasion se montre pour monter au filet, je monte. Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller de bonnes raquettes, merci d'avance de votre aide! Citer
nicodu789 Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Sa depend de ton age Perso une Babolat drive Z tour est assez polyvalente je trouve. Je viens de l'essayer elle est assez polyvalente Ne prend pas une raquette trop lourde pour le départ 285 g / 280 g c'est deja pas mal ( si tu as 14/15/16 ans ) Si tu veux vraiment jouer la précision prend une raquette légère (265 g ) qui te permettra une bonne précision mais moins de puissance ( avec une bon cordage niveau puissance c'est pas mal ) Perso je suis monter jusqu'a 30/1 avec une raquette de 265 g avec un bon cordage, je change dans le mois suivant pour des soucis de puissance, avec ma bonne ns drive dans mes bons jours je fais très peu de faute et vise très bien , idéal pour trouver les attaques proches des lignes. Une raquette comme la Prince exo3 white lite 100 MP peut-ètre vraiment sympa pour un joueur comme toi , après tout dépend de tes moyens Citer
Ben_c35 Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 J'ai 18 ans et pratique la musculation donc je pense pouvoir me permettre de prendre une raquette un peu plus lourde Citer
nicodu789 Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Ha okay Une pure drive alors peut-ètre bien pour commencer je pense ( 300 g ) Assez polyvalente Va dans ton magasin de sport le plus proche et demande de l'essayer Après tu vois si tu te sens bien avec ou pas ^^ Citer
sean95 Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour à tous, Mais j'aimerais aussi pouvoir la garder un certain moment Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller de bonnes raquettes, merci d'avance de votre aide! Je ne saurai te conseiller une bonne raquette, mais je saurai le faire pour que tu puisses la garder un certain moment. Ne pas maltraiter la raquette (ne pas la cogner par terre, ni sur le filet, ni sur le grillage, ne pas la balancer à chaque point perdu....). Avec cette recette tu dois pouvoir la garder un peu plus qu'un certain temps Citer
Ben_c35 Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Ce que j'entendais par " la garder un bon moment " c'était de savoir si je pourrais bien progresser avec mais ne pas avoir à la changer dès que j'aurais vraiment progresser et que je serais monter en classement... Citer
Ben_c35 Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 La pure drive pourra me faire un bout de temps? Où est ce que je dois directement acheter une très bonne raquette quitte à progresser un peu moins vite ? Citer
nicodu789 Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Heu je ne suis aps en expert Mais essai deja une pure drive normale , je pense qui tu te sens bien avec elle peut te faire 3/4 ans histoire de monter 30 ( Ou toute autre raquette autour de 300 g ) Après si tu veux, essaie une raquette 320 g ( mais risque d'ètre lourd et peu maniable ) pour un joueur commencant la compet' Va faire un tour sur : http://www.tennisaddict.fr/test/index dans la partie test matérielle, tu un grand test avec les avis que chaque raquette, trouve en une qui correspond a ton style de jeux et essai de te la faire prèter en magasin histoire de voir si elle te plait, tu peux t'en faire prèter plusieurs afin de voir laquelle te sera plus appréciable ! Citer
Ben_c35 Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2010 Et que pensez-vous de la babolat aeropro drive gt ? Je trouve quelle correspond plutôt bien à mon jeu... Citer
nicodu789 Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2010 Test la et voit sa C'est une bonne raquette et tu pourras la garder un bon bout de temp ^^ Citer
Messages recommandés