Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neilliott

WIlson : pas 2 raquette semblables ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

Un premier message pour faire part de mon agacement envers Wilson. J'ai acheté 2 six-one team, suivi à des tests (nombreux) de différentes raquettes... et je les ai trouvées différentes... d'où vérification sur la balance et là surprise !

Une raquette fait 8 gr de plus que l'autre, et l'équilibre est totalement différent : 34 pour l'une, 33 pour l'autre ! Bonjour le cahier des charges Wilson...je ne sais pas si c'est le "made in china" mais il y a du laisser aller !

Bilan : je dois mettre du plomb pour trouver un compromis et que les deux raquettes soient identiques => donc les raquettes sont différentes de la raquette test, et le plomb n'est pas la solution idéale.

Est-ce que quelqu'un a eu un pb similaire et s'en est plaint à Wilson ? Je suppose que la solution serait de les peser avant de les acheter, mais j'ai oublié de le demander au magasin où je les ai achetées et maintenant, ils ne veulent plus les reprendre car déjà utilisées...

Bref merci Wilson, vous faites de super raquette, mais ce serait mieux si elles étaient vraiment toutes identiques :-)

Et dire que j'ai acheté mes babolats au pif quand je repris le tennis... :stuart:

Franchement j'apprends des trucs ici.

C'est vraiment n'importe quoi, on a quand même un peu l'impression d'être pris pour des gnous...

Merci de ces infos

Le cahier des charges accepte certaines tolérances. :stuart:

Les différences sont tellement fréquentes dans toutes les marques, d'un cadre à un autre sur un même modèle, que Fischer avait à l'époque initialisé la vente de cadres dits "no tolérance". Je ne sais pas si cela coûte plus cher de faire faire exactement les mêmes raquettes en usine, mais c'est vrai que c'est chiant de devoir faire attention même quand on achète plusieurs cadres du même modèle. :whistling:

C'est fréquent tu sais, pas uniquement chez Wilson...

Si tu n'as pas 2 raquettes issues du même lot, il y a peu de chances pour qu'elles aient des specs identiques (poids/équilibre).

Les écarts que tu relèves sont fréquents.

Pour éviter ce genre d'écarts, la prochaine fois, demande à ton vendeur de te trouver 2 cadres du même lot ou alors de t'en trouver 2 avec des specs proches...

C'est la meilleure des solutions, je demande toujours au vendeur 3 cadres rigoureusement identiques.

En même temps, la plupart du temps on ne se rend pas compte de la différence...

Par curiosité, j'ai pesé mes 2 PS GT, coup de bol, poids et équilibres identiques donc logiquement même série.

En revanche, entre mes 2 Radical LM restantes, 12 grammes de différences, énorme !!!! Et je n'ai pas mesuré l'équilibre...

c'est courant chez head exemple j'ai joué avec une Radical LM + Cap + grip cuir = 317gr NC donc 330gr cordée avec un equilibre de 33,5cm, Tambouil avait le même montage avec un poids +/- similaire mais l'équilibre était de 32,5cm ;)

Les tolérances chez head c'est au pif :whistling:

c'est courant chez head exemple j'ai joué avec une Radical LM + Cap + grip cuir = 317gr NC donc 330gr cordée avec un equilibre de 33,5cm, Tambouil avait le même montage avec un poids +/- similaire mais l'équilibre était de 32,5cm ;)

Les tolérances chez head c'est au pif :whistling:

, la mienne de rad cappé est à 341g cordée, cuirée, surgrippée, antivibrée.

pour un équilibre de 32.6 exactement :)

, la mienne de rad cappé est à 341g cordée, cuirée, surgrippée, antivibrée.

pour un équilibre de 32.6 exactement :)

c'est pire que ce que j'imaginais :whistling:

ça dépend des marques et de leur seuil de tolérance en sortie de chaine.

le pire pour moi est wilson ^^, sur mes anciennes cpro 98, il y avait 12g d'ecart, equilibre foireux aussi !

yonex, les made in japan par exemple sont exemplaires!

mes 2 rdti70 ont le meme poid à 1g près et le même equilibre. pourtant pas achetées la même année!

dunlop me paraissent sont pas mal , moins de 2g d'ecart entre mes cadres (2x200g et 2c300g), equilibre identique

head c'est pas folichon non plus 277g pour l'une et 289 pour la seconde Lm pro!

...

yonex, les made in japan par exemple sont exemplaires!

mes 2 rdti70 ont le meme poid à 1g près et le même equilibre. pourtant pas achetées la même année!

....

ça te semble suffisant pour être un échantillon représentatif ? ;)

LC

ça te semble suffisant pour être un échantillon représentatif ? ;)

LC

disons que les yonex Japan (de cette époque en tout cas, je en connais pas les prods récentes) sont connues pour ce degré de qualité en sortie de chaine.

et ça vaut par ailleurs pour l'ensemble de l'industrie nippone qui n'a strictement rien à voir avec l'industrie chinoise.

je ne me base pas sur ce seul exemple, disons que j'ai vérifié sur mes cadres ce que j'ai lu ailleurs, et non, je n'avais pas eu l'idée de peser mes cadres avant mes wilsons.

c'est marrant souvent les gens qui ont plusieurs cadres censés être identiques en préfèrent souvent un sur les deux/trois/etc.

on pense que c'est du toc/de la superstition/ etc, mais quand on voit les différences énormes entre 2 cadres d'une même série d'un même modèle achetés en même temps.. hmmm hmmm

c'est pire que ce que j'imaginais :whistling:

j'adore, j'envoie plus des valise, mais des maaaalles ! :D

disons que les yonex Japan (de cette époque en tout cas, je en connais pas les prods récentes) sont connues pour ce degré de qualité en sortie de chaine.

et ça vaut par ailleurs pour l'ensemble de l'industrie nippone qui n'a strictement rien à voir avec l'industrie chinoise.

je ne me base pas sur ce seul exemple, disons que j'ai vérifié sur mes cadres ce que j'ai lu ailleurs, et non, je n'avais pas eu l'idée de peser mes cadres avant mes wilsons.

c'est marrant souvent les gens qui ont plusieurs cadres censés être identiques en préfèrent souvent un sur les deux/trois/etc.

on pense que c'est du toc/de la superstition/ etc, mais quand on voit les différences énormes entre 2 cadres d'une même série d'un même modèle achetés en même temps.. hmmm hmmm

Bonjour Spell,

je n'ai que deux Yonex dans les mains, mais j'ai aussi constaté que le poids moyen annoncé était respecté. J'ai d'ailleurs déjà fait cette remarque sur le forum, Yonex n'hésite pas lui à parlé de poids moyen. Pour l'instant je suis donc plutôt en confiance avec cette marque.

LC

quels modèles tu as en main , ^^

Bonjour Spell,

je n'ai EU que deux Yonex dans les mains, mais j'ai aussi constaté que le poids moyen annoncé était respecté. J'ai d'ailleurs déjà fait cette remarque sur le forum, Yonex n'hésite pas lui à parlé de poids moyen. Pour l'instant je suis donc plutôt en confiance avec cette marque.

LC

Pardon , il manquait un mot dans mon intervention précédente. Il s'agit des modèles RDS 003 et S-FIT 1.

LC