Aller au contenu

Cordage TGV 1.40 sur Babolat Aero Pro Drive

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme la description du sujet l'indique, j'éprouve quelques difficultés à trouver un cordage résistant. Pour expliquer le contexte, je joue sur une Babolat AeroPro Drive avec une prise relativement fermée, et j'ai cassé 2 cordage en 1 mois ; le troisième cordage (un TGV 1.40 à 26kg), est a priori en train de rompre. Ne cassant auparavant pas autant mes cordages, je me pose la question du choix de cordage.

J'ai donc plusieurs questions :

1. le cordage Technifibre TGV 1.40 est-il résistant ?

2. Peut-on l'appliquer sur une AeroPro Drive, tension 26KG ?

3. Quel cordage pourriez-vous me conseiller ?

En vous remerciant par avance,

Posté(e)

Bonjour,

comme la description du sujet l'indique, j'éprouve quelques difficultés à trouver un cordage résistant. Pour expliquer le contexte, je joue sur une Babolat AeroPro Drive avec une prise relativement fermée, et j'ai cassé 2 cordage en 1 mois ; le troisième cordage (un TGV 1.40 à 26kg), est a priori en train de rompre. Ne cassant auparavant pas autant mes cordages, je me pose la question du choix de cordage.

J'ai donc plusieurs questions :

1. le cordage Technifibre TGV 1.40 est-il résistant ?

2. Peut-on l'appliquer sur une AeroPro Drive, tension 26KG ?

3. Quel cordage pourriez-vous me conseiller ?

En vous remerciant par avance,

Bonjour,

1. oui

2. c'est possible même ça réduit pas mal ses qualités.

3. copolyester afin de gagner en durée de vie.

pour du confort et un max de contrôle et de prises d'effets, à tester CO³ Spin à 24m/23tr.

Posté(e)

2. Est-ce la tension à 26 KG qui bride les capacités du TGV ou est-ce l'Aero ProDrive ? également, est-ce normal de casser un tel cordage en un mois, à raison de 4h de jeu par semaine ?

3. Concernant le copolyester, la puissance et le contrôle sont-ils bridés par ce type de cordage ?

Posté(e)

2. Est-ce la tension à 26 KG qui bride les capacités du TGV ou est-ce l'Aero ProDrive ? également, est-ce normal de casser un tel cordage en un mois, à raison de 4h de jeu par semaine ?

3. Concernant le copolyester, la puissance et le contrôle sont-ils bridés par ce type de cordage ?

2. la tension à 26kg bride n'importe quel cordage; si le jeu est basé sur le lift, oui, c'est possible.

3. pas compris.

Posté(e)

2. la tension à 26kg bride n'importe quel cordage; si le jeu est basé sur le lift, oui, c'est possible.

3. pas compris.

2. Je lift pas mal en effet, avec une prise très fermée.

3. Etant donné que les cordages en copolyester sont a priori plus résistants, je voulais savoir si il y avait une contre-partie (à savoir moindre puissance ou contrôle).

Posté(e)

2. Je lift pas mal en effet, avec une prise très fermée.

3. Etant donné que les cordages en copolyester sont a priori plus résistants, je voulais savoir si il y avait une contre-partie (à savoir moindre puissance ou contrôle).

ils sont majoritairement orientés résistance et un peu plus contrôle, d'où la nécessité de baisser la tension.

essaie le cordage mentionné au dessus à 24/23 tu gagneras en résistance, contrôle et prise d'effets, avec une durée de vie plus longue.

Posté(e)

ils sont majoritairement orientés résistance et un peu plus contrôle, d'où la nécessité de baisser la tension.

essaie le cordage mentionné au dessus à 24/23 tu gagneras en résistance, contrôle et prise d'effets, avec une durée de vie plus longue.

Très bien. Je te remercie pour ta réponse :)

Posté(e)

Deux dernières questions par rapport à ce sujet :

• le cordage que tu me conseilles, combien de temps peut-il théoriquement durer (approximativement selon toi, étant donné que la question n'a pas forcément de réponse juste)

• Une raquette mal cordée peut-elle conduire à casser le cordage souvent ? (le TGV 1.40 a cassé aujourd'hui, après une vingtaine d'heures voire moins en étant un joueur "normal"...)

Edit : j'aurais peut-être du poster dans la catégorie conseil personnalisé à y réfléchir

Posté(e)

Deux dernières questions par rapport à ce sujet :

• le cordage que tu me conseilles, combien de temps peut-il théoriquement durer (approximativement selon toi, étant donné que la question n'a pas forcément de réponse juste)
  • Une raquette mal cordée peut-elle conduire à casser le cordage souvent ? (le TGV 1.40 a cassé aujourd'hui, après une vingtaine d'heures voire moins en étant un joueur "normal"...)

Edit : j'aurais peut-être du poster dans la catégorie conseil personnalisé à y réfléchir

il s'agit d'un cordage copolyester, ce qui garantit une durée de vie plus longue. Le diamètre te permettra de faire varier cette durée de vie, sachant que pour autant, les copolys ont une durée de vie efficace de 20h maximum.

Au delà de cette limite, leur pouvoir d'absorption de chocs est quasi voire nul et ton bras encaissera le choc et favorise l'apparition de blessures chroniques (tendinites).

Il faudra procéder à leurs remplacements réguliers (mais vu ton style de jeu, tu dépasseras rarement 20h avec un cordage); l'avantage est qu'ils ont un coût plus faible qu'un multi.

c'est une possibilité (vitesse de traction rapide, pinces qui marquent les cordes) mais malgré son gros diametre, le TGV 1.40 est un cordage souple, un multi, qui s'usera plus vite si utilisation du lift.