Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicodu789

Poid raquette ?

Recommended Posts

Bonjour étant a la recherche d'une raquette,

Je me demandais si prendre une raquette "lourde" 315g environ serait gènant ?

J'ai 16 ans , mesure 1m75 67 kg et ne joue principalement que a plat en cherchant une bonne puissance et précision

Une raquette de 315g serait-il gènant ? sachant que mon ancienne est de 265g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour étant a la recherche d'une raquette,

Je me demandais si prendre une raquette "lourde" 315g environ serait gènant ?

J'ai 16 ans , mesure 1m75 67 kg et ne joue principalement que a plat en cherchant une bonne puissance et précision

Une raquette de 315g serait-il gènant ? sachant que mon ancienne est de 265g ?

il n'y a pas que le poids, l'équilibre compte davantage.

tu sentiras moins 320g en manche que 305 en tête par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ta raquette de 265g doit être assez en tête. Peut-être que le passage à une raquette plus lourde (beaucoup plus lourde,50g c'est beaucoup en une seule fois ) et à un équilibre totalement différent (équilibre neutre ou en manche)risque de poser un souci. Oriente toi peut-être vers un modèle entre les 2 en termes de poids non ? aux alentours de 295/300g ? Et dans quelques années, une fois ta musculature et ton tennis plus posés, tu pourras te faire plaisir ? Ce n'est que mon avis, je précise. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutot a une Youtek speed MP a 315g, histoire qu'elle me dure quelques années :P

La 265g est bien sympa niveau préicision mais niveau frappe de balle c'est pas trop sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye !

perso je fait 1m72 et 62 kg ,je joue avec 344 gr et ça ne me gène pas dutout .

Par contre quand t'essaye et que il y a une raquette plus lourde qui te plait . Prend la en essai plus longtemps ! Des fois quand tu fait un essai de 2h tu te sent bien et en match c'est plus dutout la même :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je peux pas trop essayer, dans mon département tu as pas beaucoup de magasins qui prètent des raquettes ^^

En plus le seuls vers chez moi ils ne l'ont mème pas ^^'

Sinon avec ta raquette de 335 g tu as quesl age ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye !

perso je fait 1m72 et 62 kg ,je joue avec 344 gr et ça ne me gène pas dutout .

Par contre quand t'essaye et que il y a une raquette plus lourde qui te plait . Prend la en essai plus longtemps ! Des fois quand tu fait un essai de 2h tu te sent bien et en match c'est plus dutout la même :o

attention de ne pas faire de généralités sur ton expèrience, peu de joueurs jouent avec 344g ...

et ça ne me parait pas très sain de conseiller dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un passage en 290 ou 295 et un équilibre plus neutre me semble plus judicieux d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention de ne pas faire de généralités sur ton expèrience, peu de joueurs jouent avec 344g ...

et ça ne me parait pas très sain de conseiller dans ce sens

un poids important est plus souvent un frein qu'un atout; entièrement d'accord à spell.

Un passage en 290 ou 295 et un équilibre plus neutre me semble plus judicieux d'après moi.

et plus progressif, ce qui est salutaire.

d'autant qu'ensuite, il suffit ne serait ce que d'un grip cuir pour augmenter le poids du cadre d'une 10aine de grammes. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha okay merci ^^

Sinon en raquette pour un jeux a plat, en cherchant précision et puissance ( je en fais jamais d'effet pratiquement )

vous en connaissez des raquettes ?

Javais pensez a la pure drive après je n'en sais rien je ne m'y connais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha okay merci ^^

Sinon en raquette pour un jeux a plat, en cherchant précision et puissance ( je en fais jamais d'effet pratiquement )

vous en connaissez des raquettes ?

Javais pensez a la pure drive après je n'en sais rien je ne m'y connais pas trop

le même cadre et cordage que CeD:

head instinct + cordage puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci ;)

Comparé a une pure drive elle est plus puissante et a un bon controle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci ;)

Comparé a une pure drive elle est plus puissante et a un bon controle ?

avec cette configuration instinct + cordage puissant, elle a pratiquement autant de peps qu'une pure drive et 2x plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dire, je la trouvais même trop puissante avant le changement de tension ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Bah il ne me reste plus qu'a l'acheter alors :D

Il vaut mieux multifilament ou un monofilament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention de ne pas faire de généralités sur ton expèrience, peu de joueurs jouent avec 344g ...

et ça ne me parait pas très sain de conseiller dans ce sens

Je ne fait pas de mon cas une génèralité , c'était juste pour montrer a nico que la taille et le poids du joueur ne détermine pas forcément le poid de la raquette .Et je le répète il faut qu'il essaye avant tout !

Et puis comme dit plus haut , l'équilibre joue beaucoup , j'ai tout en manche et ça aide . Il est clair que je ne pourrais pas jouer avec 344 gr et un gros équilibre en tête .

Sinon pour nico , j'ai 23 ans et j'était dans le même cas que toi pour les essais . Peu de magasin et pas souvent les raquettes que je voulais essayer mais on ma fait connaitre

Tennis Wharehouse Europe donc j'ai fait une paire d'essais via le site . Ca ce fait très très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci :P avec tennis warehouse on te prète des raquette par internet ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Bah il ne me reste plus qu'a l'acheter alors :D

Il vaut mieux multifilament ou un monofilament ?

Si tu casses pas souvent en multifilament, restes-y. Je ne m'y connais pas assez en cordage pour te conseiller après sur tel ou tel ;)

Sinon, un monofilament peut être intéressant mais il faudra le couper toutes les 20h de jeu au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , tu as le droit a 2 raquettes maxi par essais ( 50 E de caution / raquettes ) il t'envoie ça rapidos dans un joli carton . Tu doit avoir un prix d'envois (qui comprend l'envois et le retour ) dans le carton tu as les raquettes et le coupon affranchi de renvoi . Ta 7 jours pour renvoyer les raquettes , tu les remet dans le carton et tu donne le coupon affranchi et basta :) . C'est bien fait je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise juste des monofilament,

Ils peuvent me durer 1 ans et ne sont pas trop détendu et casser

Ayant trouver la raquette, vous ne connaissez pas des sites internet ou on peut commander des raquettes ? ( je voulais ahcetez sur tennisplanet mais bon plus en stock avant 2 mois :s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise juste des monofilament,

Ils peuvent me durer 1 ans et ne sont pas trop détendu et casser

ooooh :dur:

et je ne parle pas du français là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste que tu risques une blessure à jouer avec un mono si tu le coupes pas plus souvent.

Et ça doit être un vrai filet à papillon au bout d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément filet à papillon ptet meme l'inverse, le cordage perd en rendement et en elasticité, ça devient de la matière inerte ^^

ça n'absorbe plus rien et ça génère même des vibrations néfastes à long terme (micro lésions tendineuses)

ça reste difficile à faire comprendre aux gens.

la dernière fois que j'ai sorti ça à quelqu'un un joueur de mon club est intervenu pour dire que c'tait des conneries etc. lui garde bien son pht 2 à 3 mois balabala.

et oui, ça a la vie dure. et pour peu qu'on soit cordeur, on est accusés de vouloir juste faire du fric en changeant plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×