Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CeD

Comptes Rendus Décembre 2010

Recommended Posts

En quoi conquérir le monde et avoir yan qui perfe sont liés ??? :P

J'avoue que ne comprends pas ce que tu me dis mais tu as tout loisir d'en dire plus si cela te dit ;)

Comme conquérir le monde ça m'évoque les grands navigateurs, les cités d'or etc ... je serais tenté de répondre que ce n'est pas lié :whistling:

J'avoue que ne comprends pas ce que tu me dis mais tu as tout loisir d'en dire plus si cela te dit ;)

Comme conquérir le monde ça m'évoque les grands navigateurs, les cités d'or etc ... je serais tenté de répondre que ce n'est pas lié :whistling:

C'est plus qu'en général quand je vois la phrase "En cela j'aurais atteint mon véritable objectif", ça me fait toujours penser à ces dessins animés ou séries Z où c'est le méchant qui prononce ça avant de conclure par un "conquérir le monde" :D

C'est plus qu'en général quand je vois la phrase "En cela j'aurais atteint mon véritable objectif", ça me fait toujours penser à ces dessins animés ou séries Z où c'est le méchant qui prononce ça avant de conclure par un "conquérir le monde" :D

Ah ok :D

Ma culture en séries Z ou dessins animés est pourtant pas trop mal merde ça me dit rien :unsure:

Sinon le méchant c'est bien je prends ça m'amuse de jouer ce rôle :P:lol:

Oui même sans travail particulier mais juste par expérience, en rejouant contre des joueurs de ce niveau. Par exemple l'an dernier dans un tournoi j'ai perfé à 15/1 puis 15, classement auquel je n'avais jamais gagné, puis je perd sur un score sérré à 5/6 alors que vraiment mon niveau ce jour la était vraiment proche du sien, seulement, même si ce n'est pas la seule explication, tu te retrouve a 5-4 pour toi dans le premier set et puis la au changement de coté t'as le malheur de te dire : "put*** je gagne à 5/6 quoi !". :w00t: Alors que le mec en face il joue en contre et il se dit sans doute un truc dans le style "bon je m'inquiète pas trop, à 15/2 il va bien faire des fautes un moment" :P

en gros à +3 on croit avoir le niveau seulement on ne l'a pas réellement, juste quand on sur-joue et cela malheureusement c'est assez rare de le tenir un match complet, c'est la répétition de ce type d'expérience qui te fait prendre conscience que c'est pas un miracle de mener à 5/6 mais que tu le mérite ! :rolleyes:

Oui, c'est juste.

A ce moment là, on commence à cogiter.

J'avais franchi un pallier une année en me faisant violence psycholgiquement. Le scenario était un peu différent : je jouais en perf (moi 15/3, lui 15/1) je jouais bien mais je perds le premier. Et au changement de coté, je me dis : "c'est pas normal , tu focalises sur le classement, alors que tu joues bien, et que lui a pas l'air dans un bon jour", mais il me prend le set à l'expérience. On jouait en salle, alors j'ai changé d'attitude en me disant que c'était ma surface, donc que j'étais favori. Je lui ais fait du service volée dans les deux derniers sets ( le service passait bien , ca aide), et j'ai gagné en trois.

Au delà du service qui passait bien , et aussi le fait que c'était clairement pas la surface préféré de mon adversaire, j'ai retenu ce petit "coup de pied au cul psychologique", que je me suis donné au changement de coté, et qui pour moi à fait la différence.

Ça m'a servi par la suite et ca me sert encore. C'est de l'expérience, quoi. ;)

Ah ok :D

Ma culture en séries Z ou dessins animés est pourtant pas trop mal merde ça me dit rien :unsure:

Sinon le méchant c'est bien je prends ça m'amuse de jouer ce rôle :P:lol:

Minus et Cortex :lol:

ah .... tu remues le couteau dans la plaie là :cry:

je menais 6/1-3/0 à 15/1 et je me suis dit exactement ça au changement de côté,

en rajoutant "ce n'est pas normal" ...

résultat : j'ai perdu 1/6-7/5-6/2 :( :(

En rajoutant "ce n'est pas normal", tout est rentré dans l'ordre finalement ! :P

Je plaisante évidemment. Je pense que ce genre d'état dénote un palier intermédiaire entre notre classement et le classement supérieur de notre adversaire. On fait pratiquement jeu égal, mais il manque encore un petit quelque chose pour aller chercher la victoire. Pour moi, c'est tout simplement positif, cela prouve que l'on progresse, et que l'on n'est plus si loin de franchir ce cap :)