Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bourbi16

Wilson BLX six one tour

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir vos avis sur la wilson blx six one tour

je suis en période de test pour changer de raquette et je teste actuellement celle là.

Je me sens bien avec, elle est très stable, niveau puissance contrôle rien à dire.

je tape assez fort et avec ce cadre aucun problème de contrôle contrairement à ma head.

Ce qui m'embête c'est surtout que c'est une raquette de pro et je me dis que c'est pas ce qu'il me faut à mon niveau...

De plus, j'ai peur qu'à force de jouer avec je me blesse.. poignet, tandinite..

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super raquette.

Mais elle est lourde, et rigide.

Donc teste-là une semaine, et ensuite écoute ton bras :

S'il pleure, c'est que c'est trop lourd et/ou trop rigide pour toi.

S'il dit rien, alors c'est jouable.

Après le niveau, la technique, tout ça..... :stuart: L'important c'est : " est ce que je m'amuse avec ? ".

Mais ce sera peut être plus difficile de progresser avec qu'avec d'autres modèles.....:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui difficile de progresser car c'est une raquette exigeante. En tout cas je m'amuse avec c'est certain les sensations sont bien présentes...

Sur la durée, jouer avec longtemps.. je ne suis pas sur.. peur de me faire mal ^^

il y aurait quoi comme cadre du même type mais à 310/320 g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis attaquant, je lift pas mal, je n'aime pas les échanges qui s'éternisent, dés que je peux, je frappe !

pour la volée, je monte régulierement.

voilà en gros ^^ très résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche une raquette plus stable que celle que j'ai actuellement, avec un meilleur contrôle donc un tamis moins grand. je voudrais une raquette plus maniable aussi.

Au niveau équilibre, je ne suis plus sur de rien maintenant^^ avec cette wilson l'equilibre en manche me convient parfaitement, et avec la head, légèrement en tête, je n'avais pas trop de problèmes...

bizarrement, les balles très basses me paraissaient plus faciles à jouer avec la wilson qu'avec la head ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà tu as tout compris !! ^^

merci pour les raquettes proposées je vais regarder ça ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la wilson ne serait pas trop légère pour moi ?

elle a, à peu de chose près, le même poids que la head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour moi la meilleure raquette que j'ai essayé ! ( la blx 6.1 tour ) je n'ai que 17 ans et elle me convient parfaitement.

pour ce qui est de ses caractéristiques je suis d'accord avec toi et pour le poids il faut que tu la teste pendant 2 ou 3h de match.

et pour ne rien gâcher elle est très jolie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, tu cherches une raquette stable et maniable (donc de préférence équilibrée en manche), tu es capable de générer toi même ta puissance donc plutôt un cadre précis et orienté contrôle...

Je me lance :

- Prince Ignite Team 95

- Dunlop 300 Tour

- Wilson 6.1 Team

- Babolat Pure Storm GT

Je vote pour la Dunlop, mais je ne connais pas la Prince. Les deux autres ne me satisfont pas - par rapport à 6.1 tour bien sur-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai testé la wilson !

Elle ne m'a pas convaincu malheuresement..

Je l'ai trouvé trop légère même après 2-3h de jeu...

il faut biensur que je teste les autres

Mais sinon est ce que vous avez d'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez quoi de ces raquettes : - wilson BLX six one 95 ?

- wilson BLX pro tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait la première raquette qui s'alourdit avec le temps... ??? :whistling:;)

Oui c'est une nouvelle technologie wilson ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus tolérante que la Tour (tamis de 613 cm²) mais tout aussi lourde et injouable... RIGIDE !!! (18x20, 67 RA, aïe aïe aïe aïe !!!)

et la BLX pro Tour ? même combat ?? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip ! ;)

oui ça paraît déjà plus raisonnable

à voir.. pfiou que c'est dur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prince a l'air bien après l'equilibre est légèrement en tête contrairement a la dunlop.

un surgrip permettrait de régler ça nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au secoooooouuuuuuurrrrssss !

je pensais m'être décidé pour la pro tour blx de wilson et ce soir j'ai invité mon entraîneur à manger, et donc on a forcement parler du changement de raquette.

Le problème c'est que lui me soutient que je me trompe à prendre une raquette plus lourde que ma head actuelle :blink:

il me dit "Toi tu veux une raquette avec un poids presque aussi lourd que les pros. Seulement, les pros jouent avec des raquettes de plus en plus légère donc à un moment faut se poser des questions".Selon lui, il me faut une raquette dans les 260g, en tête, car pour mes gestes c'est mieux.

Au départ je l'avais écouté..mais je me sens vraiment pas bien sur ce genre de raquette, pas stable du tout, pas puissant (genre prince o3 hybrid..)

Est ce normal ? a t-il raison ?

je suis perdu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais à apporter une nuance à des propos que j'ai pu tenir il y'a quelques temps au sujet de la BLX Six One Tour.

Un ami à moi joue avec, et il a vu (enfin pas vraiment, c'est surtout moi qui le voit) sa progression carrément arrêtée au bout de 2 mois de jeu avec. Inconstance perpétuelle, coups boisés en veux-tu en voilà....

Ce n'est clairement pas une raquette jouable par tout le monde. Techniquement, je vaux 3eme/2eme série, je peux jouer avec, 30 min sur une séance, pas plus. Seulement dès qu'on passe au service (par ex) c'est une autre affaire, et j'avais besoin d'être toujours très concentré et alerte pour en tirer quelque chose.

Sauf sur mon revers, qui est un coup naturel pour moi, je la mets ou je veux et ca va vite. Seulement sur ce coup, techniquement je suis très propre.

Pour résumer, pour exploiter parfaitement ce cadre, il faut être nickel techniquement partout (au moins) et être plus ou moins en forme tout le temps. Sinon passez votre chemin comme je l'ai fait, en jouant avec des aero pro drive de chez Babol', qui une fois alourdies un peu par Magic Didier, sont une arme redoutable dans tous les secteurs de jeu. Autrement dit, la BLX Six One Tour, on la laisse à papa Federer, et nous autres....on cherche autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me dit "Toi tu veux une raquette avec un poids presque aussi lourd que les pros. Seulement, les pros jouent avec des raquettes de plus en plus légère donc à un moment faut se poser des questions".

Haha pas terrible comme arguments :stuart: .

Sinon parles en avec lui,quel seront les avantages et les inconvénients à prendre un peut plus lourd(je dit un peut car tu va pas d'un coup passé en pro tour?Si?)

Car de 260grammes à 315 grammes y a un monde.

Enfin après si tu vois que tu est plus précis,que la raquette est plus stable(ça devrais pas être difficile),que tu supporte le poids sur une longue durée de jeu,qu'en match ça roule,qu'aux service ta pas de problème(souvent la qu'il y a un gros changement)et surtout qu'elle ne te fait aucunes douleurs.

Car Wilson c'est rigide,la tolérance aux décentrages c'est pas le fort de la Pro tour,et le confort est pas se qu'il y a a de mieux.

Biensure tout cela reste subjectif donc a toi de voire et d'en parler a ton BE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais à apporter une nuance à des propos que j'ai pu tenir il y'a quelques temps au sujet de la BLX Six One Tour.

Un ami à moi joue avec, et il a vu (enfin pas vraiment, c'est surtout moi qui le voit) sa progression carrément arrêtée au bout de 2 mois de jeu avec. Inconstance perpétuelle, coups boisés en veux-tu en voilà....

Ce n'est clairement pas une raquette jouable par tout le monde. Techniquement, je vaux 3eme/2eme série, je peux jouer avec, 30 min sur une séance, pas plus. Seulement dès qu'on passe au service (par ex) c'est une autre affaire, et j'avais besoin d'être toujours très concentré et alerte pour en tirer quelque chose.

Sauf sur mon revers, qui est un coup naturel pour moi, je la mets ou je veux et ca va vite. Seulement sur ce coup, techniquement je suis très propre.

Pour résumer, pour exploiter parfaitement ce cadre, il faut être nickel techniquement partout (au moins) et être plus ou moins en forme tout le temps. Sinon passez votre chemin comme je l'ai fait, en jouant avec des aero pro drive de chez Babol', qui une fois alourdies un peu par Magic Didier, sont une arme redoutable dans tous les secteurs de jeu. Autrement dit, la BLX Six One Tour, on la laisse à papa Federer, et nous autres....on cherche autre chose.

entierement d'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha pas terrible comme arguments :stuart: .

Sinon parles en avec lui,quel seront les avantages et les inconvénients à prendre un peut plus lourd(je dit un peut car tu va pas d'un coup passé en pro tour?Si?)

Car de 260grammes à 315 grammes y a un monde.

Enfin après si tu vois que tu est plus précis,que la raquette est plus stable(ça devrais pas être difficile),que tu supporte le poids sur une longue durée de jeu,qu'en match ça roule,qu'aux service ta pas de problème(souvent la qu'il y a un gros changement)et surtout qu'elle ne te fait aucunes douleurs.

Car Wilson c'est rigide,la tolérance aux décentrages c'est pas le fort de la Pro tour,et le confort est pas se qu'il y a a de mieux.

Biensure tout cela reste subjectif donc a toi de voire et d'en parler a ton BE.

oulah non je ne passe pas de 260g à 315g ! je joue actuellement avec la head fxp radical team elle est à 295g.

ce qui me fait douter dans mon choix c'est cet argument comme quoi on devrait avoir tendance à jouer plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulah non je ne passe pas de 260g à 315g ! je joue actuellement avec la head fxp radical team elle est à 295g.

ce qui me fait douter dans mon choix c'est cet argument comme quoi on devrait avoir tendance à jouer plus léger.

entre 285 et 305g non cordé, c'est à la portée de tout le monde et offre un rapport performances/facilité de jeu le plus homogène.

En dessous, la moindre masse ne permet pas toujours d'avoir une bonne tolérance aux décentrages, et les vibrations générées à l'impact sont moins filtrées donc plus nocives pr le bras.

Par exemple, jouer avec des copolys en dessous de 285g augmente le terrain propice aux tendinites.

les joueurs pros jouent tous lourds, moins qu'il y a 20ans, mais tous quasiment au delà de 315g non cordée minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je lui ai dis !

il m'a dit qu'il y avait 10-15ans c'etait encore plus lourd que ça et que la tendance était à la baisse avec les nouveaux materiaux, et machin, et truc... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×